Propreté chien en intérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2022, 21h32
Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils/astuces.
Maya, mon beagle de 8 mois, ne défèque plus dans la maison (elle connaît ses heures de sorties). Cependant, elle persiste à faire pipi quand elle en a envie dans la maison (je precise que j'applique une alaise). J'aimerai donc savoir que pourrai-je mettre en place pour que Maya n'urine plus dans la maison, en sachant que malheureusement elle passe la journée seule, sans extérieur ????. (1h de sortie le matin, 1h fin d'après-midi et 1h le soir)
Est-elle encore petite pour que son sphincter soit assez développé pour se retenir ? Est-ce le fait d'avoir l'alaise qui l'incite à uriner ?
Je serai ravie de prendre en compte tous vos conseils !

Merci d'avance
Répondre
14/11/2022, 22h14
Les alaises retardent l'apprentissage de la propreté, c'est clair
Une journée entière sans sortir (entre la sortie du matin et celle de l'après midi) c'est juste intenable, quel que soit l'âge en fait
A 8 mois les chiots ont besoin de courir dehors et de jouer avec d'autres chiens !

Le beagle est un chien qui a besoin de beaucoup, beaucoup, beaucoup se dépenser
De plus, c'est un chien de meute que l'on ne peut laisser seul sans qu'il finisse par développer des vrais troubles de comportement
Il faudrait que vous trouviez un(e) pet sitter chez qui attendre votre retour du travail (ou alors chercher sur "emprunte mon tout.com les volontaires de votre région pour l'accueillir gracieusement lorsque vous bossez)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien confond l intérieur et l extérieur Comportement & Éducation
Mon chien fait pipi à l’intérieur Entretien & Toilettage
Teckel qui n'arrive pas à apprendre la propreté et fait ses besoins en intérieur Comportement & Éducation
chien qui fait pipi a l'intérieur Comportement & Éducation
mon chien fait ses besoins a l'interieur! Comportement & Éducation