Promenades chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/06/2007, 11h21
Le soir, lorsque la météo le permet, nous emmenons les chiens se promener sur les routes de ma campagne pour que les deux gros n'oublient pas de marcher en laisse avec les ordres de base.
Parfois nous parcourons 7 ou 8 km. Depuis 1 semaine nous emmenons le ptit Cado, qui a très bien accepté la laisse d'ailleurs mais je me demande si c'est vraiment bon pour lui car il est encore petit (3 mois 1/2). Il suit très bien mais avec ses petites pattes il doit faire le triple de chemin que nous.
Lorsqu'il arrive à la maison il n'est pas plus fatigué que les loulous. C'est juste au niveau de sa croissance osseuse que je me pose la question car il le tourne son popotin quand il marche Smiley
Répondre
Avatar
royalshadow
22/06/2007, 12h25
7 ou 8 km au même rythme que les grands c'est trop pour un chiot de cet âge

qu'il se sente en forme ou non il est obligé de suivre.

c'est quoi comme race ?
Répondre
Avatar
25/06/2007, 09h58
C'est un X labrador/berger allemand.
Répondre
25/06/2007, 11h29
tu as de forts risques de dysplasie avec ce croisement, tu devrais vraiment te limiter à beaucoup beaucoup moins de ballade!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
25/06/2007, 11h45
Vous pensez donc que je ne dois pas l'emmener en ballade avec les deux autres ? Le pauvre, il ne va pas être content, mais bon si c'est ça Smiley
A votre avis à quel age je pourrai l'emmener ?
Répondre
26/06/2007, 19h03
Citation:
Envoyé par VOLPHA
Vous pensez donc que je ne dois pas l'emmener en ballade avec les deux autres ? Le pauvre, il ne va pas être content, mais bon si c'est ça Smiley
A votre avis à quel age je pourrai l'emmener ?

Tu peux très bien l'emmener avec les 2 autres, ce seront ses maîtres d'école ... par contre, raccourcis les promenades de beaucoup (7km, c'est beaucoup trop pour lui) et fais en plus souvent pour qu'il ait le temps de récupérer entre-temps.
Le popotin qui chaloupe est un signe de fatigue ou de faiblesse des hanches.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
28/06/2007, 09h39
jusqu'à 6 mois, entre 15 et 20 mn par promenade pas plus de 2x par jour, et ensuite à voir avec le physique, mais attention ! Il est en pleine croissance...

C'est comme demander à un enfant de 4 ans de faire 8 km à la même allure que ceux de 15 ans ou qu'un adulte !

Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2007, 11h49
Merci infiniment pour ces précieux conseils Smiley Smiley
Je me doutais bien que je lui en demandais un peu trop à mon petit bonhomme mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend isn't it
Smiley
Merci encore.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème pendant les promenades Comportement & Éducation
Kenji et les promenades Comportement & Éducation
chien trop turbulant lors des promenades Comportement & Éducation
agrressive durant les promenades Comportement & Éducation
mon chien ne reste pas à mes côtés lors des promenades Comportement & Éducation