promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2007, 15h08
bonjour j ai un briard de 1 an et demi et a chaque promenade elle s enerve se dresse aboie et assez agressive quand elle voit un autre chien pouvez vous m indiquer une solution afin d attenuer ce comportement merci
Répondre
11/11/2007, 17h35
va voir un éducateur ou un comportementaliste...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/11/2007, 10h53
va voir un pro.
la question est: il veu attaqué ou jouer? la solution n'est pas la même Smiley
Répondre
12/11/2007, 20h03
Un pro, c'est sûrement la meilleure solution, mais tout le monde ne peut pas... Smiley

Difficile de se rendre compte par internet si c'est un gros problèmeou pas...Ce que tu peux essayer , c'est , à chaque fois qu'un chien approche et AVANT qu'elle réagisse, attirer son attention sur toi..

Tu lui demandes de te regarder (faut d'abord lui apprendre en dehors de la présence de chiens), et récompense..(sa balle, ou friandise, selon ce qu'elle aime..
Tu le fais ensuite à chaque fois qu'un chien approche, en réduisant la distance..
Bon, ça prend beaucoup de temps, et ça ne résoudra sans doute pas son pbe de sociabilité avec les chiens, mais ça devrait rendre les ballades moins pénibles..

J'avais vu ça ici, et ça a amélioré les choses avec le mien..Mais faut y aller tout doucement, et ne pas attendre de miracle..Le but est qu'elle se desinteresse des chiens..

Cela dit, si tu peux consulter un comportementaliste, c'est mieux, bien sûr.. Smiley




Tiens nous au courant
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Commerces ou l’on peut aller avec un Bouledogue Américain Législation & Formalités
mon chiot et la promenade Comportement & Éducation
promenade en laisse Comportement & Éducation
Promenade Comportement & Éducation
en promenade Comportement & Éducation