Promenade et sortie, à quelle fréquence pour un chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2021, 09h06
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai adopté un chow-chow, une femelle de 4 mois récemment et je voulais savoir, combien de fois par jour dois-je la faire sortir ?

Pour qu’elle puisse se défouler, combien de temps doivent durer les promenades ?

Est-ce que je dois la faire sortir à des heures régulières ?

Merci pour vos partages.
Répondre
15/01/2021, 10h42
Bonjour,

Si elle n'est pas du tout propre, les sorties se font toutes les 3 heures et le soir le plus tard possible et le matin le plus tôt possible (si vous ne pouvez pas faire de sortie la nuit).

Félicitez la, pour chaque besoin à l'extérieur de façon enjouée. Si elle a un accident à l'intérieur devant vous, un gros NON d'une voix ferme et sortez dans la foulée. Si ce n'est pas devant vous, faites la juste sortir de la pièce en question et nettoyez sans qu'elle vous voit.
Répondre
15/01/2021, 14h28
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils détaillés. Je prends note Smiley
Répondre
15/01/2021, 17h55
Salut Loonablue,

jeune, le Chow-Chow est assez réceptif à l’éducation positive, mais il faudra trouver rapidement un levier de motivation pour le faire obéir. Il devrait absolument être sorti quotidiennement au moins toute les 3heures vu qu'il n'a que 4mois.

le Chow-Chow est plutôt sportif et a besoin de stimulations physiques et intellectuelles pour rester en forme, une heure de promenade au maximum est largement suffisant.
Répondre
18/01/2021, 09h18
Bonjour, @ daniel1-ga, merci pour votre réponse et conseil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quelle fréquence en moyenne offrez-vous un cadeau à votre chien ? Sondages
frequence des repas pour un chiot Alimentation
quelle quantité de croquettes pour un chiot Comportement & Éducation
fréquence des repas chez le chiot!! Alimentation