17/07/2007, 19h50
|
Bonjour
Répondre
J’ai récemment eu la joie d'accueillir un border terrier, elle est âgée de 3 mois, seulement je n'arrive pas à la promener en laisse. En effet dès que je lui accroche la laisse elle refuse d'avancer, elle s'assoie ou elle reste debout sans bouger, bien sur je ne tire pas dessus, mais ça risque de devenir vite un problème, surtout quand je vais devoir aller en ville par exemple. Merci pour vos conseils |
17/07/2007, 20h11
|
déjà, à la maison essais de lui faire porter un collier léger pendant quelques heures en la faisant jouer.
Répondre
Ensuite, il ne faut pas te formaliser, la marche en laisse s'apprend, ça n'est pas inné et son éleveur ne lui a surement pas appris. donc tu lui mets une petite laisse légère, tu le fais jouer sur place chez toi, au pire tu laisse trainer la laisse au sol. Ensuite tu prends la laisse et ses friandises, tu le fais avancer comme ça en félicitant à chaque pas. Puis tu renouvelle l'expérience dans la rue devant chez toi et de jour en jour encore un peu plus loin etc.... |
21/07/2007, 00h20
|
Et qu'est ce qui se passe quand, la laisse complètement lâche, comme tu dis très bien, tu l'appelles vers toi joyeusement?
Elle est tte jeune, elle devrait venir, non? Et t'inquiète, elle est tte jeune, elle a le temps d'appprendre, puisque tu t'y prends tôt..
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
21/07/2007, 11h23
|
Quand je lui laisse la laisse accrochée au collier sans la tenir, ça ne la gène pas, c'est uniquement quand je la prends dans la main, qu'elle refuse d'avancer .
Répondre
|
21/07/2007, 11h32
|
alors tiens la laisse sur de courtes périodes mais en la laissant trainer au sol, pour le moment tu ne doit pas tirer dessus juste attendre qu'elle te suive gentillement.
de toute facon la laisse ne devrait "servir que pour la sécurité" le chien étant parfaitement capable de te suivre "au pied" a cet age !
|
tu l'entraine dans ton jardin ou de dans
Répondre
et ensuite elle s'y habituera! |
24/07/2007, 16h27
|
moi guizmo l'a accepte tout de suite meme a 6semaine quand on l'a eu
Répondre
par contre il cours tout le long de la promenade alors a la fin il est nase car il fait plus de chemin que moi |
24/07/2007, 16h52
|
de nombreux chiots ont du mal a comprendre ce que l'on attend d'eux lorsqu'on tire sur la laisse... c'est une question d'habitude... s'il n'est pas géné par la laisse et le collier lorsque tu ne les prends pas en main le soucis devrait vite n'etre qu'un mauvais souvenir...
Répondre
tente de prendre la laisse en ayant un jouet en main... un truc qui couine par exemple si ça l'amuse... il te suivra normalement sans meme penser qu'il est attaché... |
29/07/2007, 16h06
|
|
Citation:
prends la laisse dans la main, mais n'exerce AUCUNE traction dessus, quitte à suivre ton chien si c'est lui qui tire..Et quand tu tu veux changer de direction, tu ne te sers pas de la laisse, tu l'appelles avec clausement de langue et tout et tout...Tout ça jusqu'à ce qu'il s'habitue... En tout cas, c'est comme ça que j'ai habitué le mien à la laisse, et ça s'est passé assez vite...Bonne chance..
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Commerces ou l’on peut aller avec un Bouledogue Américain | Législation & Formalités |
promenade | Comportement & Éducation |
Promenade sans laisse | Comportement & Éducation |
Promenade | Comportement & Éducation |
en promenade | Comportement & Éducation |