Problèmes de temps de sommeil très court - chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2023, 11h07
Bonjour à tous,

Nous avons accueilli dans la famille un chiot croisé "Pomsky" : Shiba-inu + Husky + Poméranien (sacré mélange),un mâle de 6 mois aujourd'hui (nous l'avons eu à 2 mois)
Il est propre, faut dire qu'il a un grand jardin à dispo le chanceux, mais le problème vient de la nuit: Il dort très peu, ou du moins passe des nuits de 5-6 heures max, et cela devient compliqué.

- Il dort dans un enclos situé dans une pièce au calme, dans le noir (il y était habitué petit, il s'isole toujours pour dormir profondément)
- Quelque soit l'heure du coucher, le réveil se fera toujours entre 5h45 et 6h45, alors qu'avec son age aujourd'hui il devrait avoir au moins progressé puisque sa vessie est plus mature normalement
- Il dormait souvent plus longtemps petit (de 2 mois à 4 mois il dormait dans un enclos dans notre chambre) avec des pointes à 7h.
- Il fait ses besoins max 30 minutes avant de se coucher.
- Au réveil c'est pipi/caca et re-dodo en attendant que je lui donne à manger (il est au rythme 3 repas/jour d'un chiot), donc ce n'est pas la gamelle qui le fait se réveiller

Donc nous ne comprenons pas : est-ce qu'il s'agit de sa vessie pas encore bien "musclée" ? Un bruit qui le réveille (rien trouvé) ? , la lumière du jour à travers les volets (j(ai tout bouché) ? Il a une ouï très fine, peut-être un bruit dehors qui le réveille, un coq ?, je n'ai rien trouvé de flagrant...

Si vous avez des idées et des conseils merci beaucoup pour votre aide
Nicolas
Répondre
05/06/2023, 22h51
Je suppose que le fait que vous vous leviez contribue à ancrer ce qui est un début d'habitude gênante pour ses humains. Ne bougez pas, je suppose qu'en quelques jours ça lui passera.

Cela dit, j'espère que vous lui donnez l'occasion de se dépenser à fond gràace à des jeux partagés avec des copains chiens tous les jours,
à cet âge les réserves d'énergie sont incroyables

(si quelqu'un inventait une dynamo alimentée par des galopades de grands chiots, il deviendrait riche !)
Répondre
06/06/2023, 10h39
Bonjour Dolann et merci pour ta réponse. En fait le soir il est bien fatigué, entre les jeux extérieurs et la promenade du soir - voir des fois 2/jour, donc ce n'est pas une question de fatigue. Cette nuit réveil 4h30 pipi/caca et re-dodo, et aujourd'hui il est fatigué. Il y a une "ambiance" qui ne lui convient pas peut-être dans cette pièce, il est vite dérangé par le moindre bruit en journée et donc cela pourrait être la même chose la nuit (alors que c'est très calme par chez nous)
On va devoir revenir en arrière et le faire dormir dans notre chambre, dans son panier, mais sans enclos, en lui laissant la liberté de bouger s'il veut. On verra bien !
Bonne journée
Nico
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot court après tout le monde Comportement & Éducation
Multiples problèmes avec notre chiot de 7 mois. Comportement & Éducation
Chiot qui mordille sans cesse, aboie, grogne et court Comportement & Éducation
Ma chienne urine pendant son sommeil Santé & Maladies
pipi dans le sommeil? ou pourquoi elle urine sur sa couche? Comportement & Éducation