Problèmes avec Miloune Oufff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 04h11
Hello tout le monde,

En ce moment, j'aurais vraiment besoin de conseils car les propriétaires actuels de ma Miloune veulent se débarrasser d'elle et pas question qu'elle retourne à la SPCA. Je vous avais déjà relaté mon histoire avec Miloune: je l'ai prise en famille d'accueil, le temps que son propriétaire passe en Cour car il la battait. Elle a donc vécu chez-nous pendant un certain temps, mais malheureusement, j'ai dû m'en défaire car ma fille a fait une allergie et cela lui a causé des problèmes de respiration. Par ailleurs, même moi qui a toujours eu une santé de fer, je me retrouve avec des problèmes respiratoire... Il m'était impossible de continuer à la garder. Je l'ai donc envoyé chez un ami... Au début, tout allait super bien. Malgré sa peur des hommes (elle a été battu par un homme), elle s'est très vite adapté à son nouveau propriétaire, pas de problèmes là-dessus. Cependant, ils ont déménagé depuis presqu'un mois maintenant et, depuis cela, les problèmes ont surgis: elle ne cesse de faire ses besoins sur les tapis, que ce soit au sous-sol ou dans le salon carrément. Malgré le fait que les propriétaires l'envoient dehors auparavant, il semblerait qu'elle se retienne pour faire ses besoins à l'intérieur. Ça devient vraiment problèmatique, là.

Les nouveaux propriétaires s'impatientent et veulent l'envoyer à nouveau à la SPCA et il n'en est pas question pour ma part car je n'ai jamais eu de problèmes avec elle et, de plus, c'est moi qui en ai la charge actuelle. En ce qui me concerne, je trouves qu'elle ne mérite carrément pas ça. C'est une bonne chienne, docile, gentille et douce. Il y a sûrement quelque chose qui a déclenché tout ça, mais je ne sais pas quoi exactement. Chez-moi, elle ne s'est jamais échappé. Elle a toujours été une « bonne fille », à part le fait qu'elle mangeait mes fils d'ordinateur et de téléphone, mais elle a vite cessé. lollll

Vous comprendrez que je n'ai pas sortie cette chienne de cet enfer pour qu'ils l'envoient à nouveau là. Pas question, en ce qui me concerne. Alors, s.v.p., si vous pourriez me donner un truc, une astuce pour remédier à ce problème, ce serait bien car il en va de la qualité de vie de ma Miloune.

Merci de vos conseils et de votre aide,

Shali.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 11h03
Je suis désolé car je n'ai pas de solution a te donner. (regarde quand même dans divers, il y a une personne je crois qui aide a placer des chens via le web ("recherche benevole")).

Par contre je vais pousser un petit coup de gueule contre ses gens qui prennent un chien et au premier probleme s'en debarrasse, un chien c'est pas une machine a laver qu'on ramene chez darty si elle deconne. Ils ont pris la decision de prendre ce chien, il devrait aller chez un veto, un comportementaliste pour qu'on leur explique ce qui ne va pas avec ce toutou. Il devrait lire des bouquins, s'investir...

Je suppose que si leur gamin ont des mauvais resultat scolaire il les enverront a la DASS.

Je suis encore desole d ne pas t'aider pourton probleme mais cette attitude me sors de mes gons a chaque fois.
Répondre
21/04/2007, 15h48
un dap ? car la chienne a du etre perturbée par le changement de lieu de sorties, et peut etre une des premières c'est mal passée.

bref elle doit réapprendre que dehors c'est sans danger pour elle. et le DAP, qui diffuse des pherormones apaisantes (maternelles) peut aider a desangoisser la chienne, les fleurs de bach et l'homepathie peut aider aussi !

De toute facon ses nouveaux maitres vont devoir travailler avec elle pour qu'elle soit de nouveau en confiance. peut etre peux tu leur rendre visite et sortir avec eux pour "rassurer la chienne" et voir ce qui peux autant la déranger ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
21/04/2007, 18h57
Shali, es-tu bénévole pour une SPA, c'est quoi être famille d'accueil ... car je trouve ton expression "j'ai du m'en défaire" un peu ... ou l'avais-tu adopté à l'essai ?

Enfin, passons !
Concernant ta Milouse, faut pas s'étonner qu'une chienne qui passe en peu de temps de la SPA en famille d'accueil, puis chez quelqu'un d'autre ou elle vit quelque temps, puis ce quelque'un d'autre déménage et l'emmène encore ailleurs.... calcule le nombre de personnes différentes, d'endroits différents à laquelle cette chienne devrait s'adapter (et au mieux tout de suite), je trouve ses problèmes tout à fait normaux.

Cette chienne aura ses chances le jour où quelqu'un la prendra pour la garder et lui assurer un territoire stable ! C'est mon avis, ça n'engage que moi et c'est presque un coup de gueule.
Après bien sûr, on s'attend à ce que le forum resolve tous les problèmes, faudrait déjà essayer d'éviter un temps soit peu d' "écraser" le chien par des changements incessants !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
24/04/2007, 04h21
Citation:
Envoyé par Sasko
Shali, es-tu bénévole pour une SPA, c'est quoi être famille d'accueil ... car je trouve ton expression "j'ai du m'en défaire" un peu ... ou l'avais-tu adopté à l'essai ?

Enfin, passons !
Concernant ta Milouse, faut pas s'étonner qu'une chienne qui passe en peu de temps de la SPA en famille d'accueil, puis chez quelqu'un d'autre ou elle vit quelque temps, puis ce quelque'un d'autre déménage et l'emmène encore ailleurs.... calcule le nombre de personnes différentes, d'endroits différents à laquelle cette chienne devrait s'adapter (et au mieux tout de suite), je trouve ses problèmes tout à fait normaux.

Cette chienne aura ses chances le jour où quelqu'un la prendra pour la garder et lui assurer un territoire stable ! C'est mon avis, ça n'engage que moi et c'est presque un coup de gueule.
Après bien sûr, on s'attend à ce que le forum resolve tous les problèmes, faudrait déjà essayer d'éviter un temps soit peu d' "écraser" le chien par des changements incessants !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sasko, mais quand je dis que j'ai dû m'en défaire, mais ça n'a pas été à coeur joie, je le souligne! Je n'ai pas eu le choix car ma fille avait de la peine à respirer (elle est bronchite-asmathique) et elle a fait une allergie à notre chère Miloune. Même moi, j'ai des problèmes respiratoires de mon côté qui ont apparues avec Miloune... Je m'en suis défait, pas parce que je ne l'aimais pas, mais pour le bien de la santé de ma fille ainsi que ma propre santé!

Pour ce qui est de Miloune, elle est en famille d'accueil: ce qui veut dire qu'elle habite temporairement en attendant que son propriétaire passe en Justice pour l'avoir battu. Cela faisait 4 mois que Miloune vivait dans une cage à la SPCA: lorsque je l'ai vu la première fois, elle faisait pitié à voir. Elle était dépressive, n,avait plus de vie dans les yeux, ne bronchait même pas quand je la caressais à travers sa cage... J'ai vu une chienne folle de joie (j'y pense en ce moment et j'en ai les larmes aux yeux car ce fût un moment inoubliable pour nous deux) lorsqu'elle m'a vu revenir et qu'elle était sortie de la cage... Elle sautait comme une gazelle autour de moi, me léchait les mains, ne me quittait pas des yeux... Elle respirait de bonheur. Smiley

Tu sais, quand nous l'avons prise, je ne m'attendais pas du tout à ce que ma fille fasse une réaction respiratoire ainsi que moi-même: ce fût dur pour nous de prendre une telle décision de s'en séparer, mais nous n'avons pas eu le choix. Smiley C'est une bonne chienne, une bonne fille, douce, sans agressivité, docile et je l'adore. Crois-tu qu'elle ne nous manque pas? Encore aujourd'hui, je lui rend visite, je la vois souvent et nous éprouvons toujours autant de plaisir à être ensemble.

Et si j'ai fait appel à vous sur ce site, c'est que, justement, je ne veux que son bonheur et que je tiens à elle et non le contraire! Oui, je me doute bien que tous ces changements ont été néfastes pour elle mais elles ont été à la fois bénéfiques pour elle car au moins, elle ne vit pas dans une cage et son ancien propriétaire ne peut plus la battre: pour elle, elle est au paradis étant donné tout ce qu'elle a vécu! Si j'avais en ce moment son ancien propriétaire dans mon visage, je lui montrerais ce que c'est de se faire battre avec un bâton... grrrr

Et non, je n'ai jamais écrasé Miloune, je l'ai toujours respecté. Alors, à mon tour de pousser un coup de gueule alors que tu me juges gratuitement et sans savoir exactement de quoi il retourne. Tu me prends pour une sans-coeur... Crois-tu réellement que, si les nouveaux propriétaires veulent se débarasser de Miloune et la remettre à la SPCA, je vais les laisser faire?

Pour le reste, je la visite et vais dehors avec Miloune pour faire ses besoins. Ça semble se stabiliser. Je vais continuer à travailler avec Miloune là-dessus. Merci de vos conseils. Smiley
Répondre
24/04/2007, 06h24
Je ne te juge pas gratuitement et ne te fais aucun reproche ... je constate simplement qu'une fois de plus, les gens transposent leurs sentiments sur les chiens.

Honnêtement, il serait "préférable" pour cette chienne de retourner dans une cage à la SPA ... au moins, elle aurait un contexte où se situer....

Est-il préférable pour un chien de vivre en cage avec des promenades faites par des bénévoles ou de vivre chez des gens qui, apparemment, vont l'abandonner et revoir de temps en temps sa famille d'accueil qui ne peut la garder car problème de santé ... pour le bien-être psychique de la chienne, oui la cage est préférable ! car elle présente pour elle une stabilité qu'elle n'a pas.

Cette chienne va continuer ses manifestations de malpropreté et autres, sinon les accentuer ou en developper d'autres si elle est maintenue dans ces conditions qui, apparemment, la perturbent.
Il faut arrêter de traiter les chiens comme des enfants : leurs cerveaux fonctionnent différemment. Le chien a besoin de trouver des codes ... là, en l'état actuel, il ne peut en trouver aucun.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
25/04/2007, 21h48
sasko tu es dure ! a première vue cette dame fait beaucoup pour cette chienne. meme si je comprends ton argument de "repères stables"

par contre j'ai une question la famille dans laquelle elle est en ce moment est une famille d'acceuil ?, pas une d'adoption définitive ? -> ca joue aussi sur le sentiment de sécurité de la chienne !

essai de lui trouver une vraie famille (mais le risque de malpropreté risque de ressurgir les premiers temps en tout cas ...) bon si la famille d'accueil continue sur sa lancée c'est bien aussi mais ca n'est pas parfait !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malinois qui détruit tout et montre les dents*: que faire*? Comportement & Éducation
problèmes avec Titouanne ! Comportement & Éducation
Problèmes avec mon épagneul de 13 ans Santé & Maladies
problemes avec mon chien Comportement & Éducation
Problèmes avec mes voisins au sujet de mon chien Comportement & Éducation