Problème pour tondre mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2017, 13h33
Bonjour, voilà j'ai une chienne de 10 ans que j'ai eu toute petite mais elle était rejetée de sa portée et il y avait de la consanguinité donc elle a assez mauvais caractère... Enfin elle est croisée teckel et caniche donc on doit la tondre (surtout au ventre et aux oreilles). Au départ, on l'a amenée chez la toiletteuse mais elle ne se laisse pas approcher des inconnus; elle est très méfiante alors la toiletteuse n'a pas réussi à en faire façon... donc on a décidé de la tondre nous même à la maison. C'était pas toujours évident, on doit toujours être 2 et c'est devenu de plus en plus compliqué. Il y a 2 ans, on a alors décidé d'acheter une muselière. Ca a fonctionné sauf que depuis cet été, on ne sait même plus la lui mettre. Elle se cache dès qu'elle voit la muselière, la tondeuse ou les ciseaux et quand enfin on l'attrape, elle essaie de nous mordre et ça devient un enfer... Est ce que vous auriez quelques conseils pour m'aider svp ? Merci d'avance
Répondre
15/08/2017, 23h34
Elle a 10 ans ...
Vous auriez pu vous mettre à la recherche d'une toiletteuse qui s'y prenait mieux avec elle.

Des trucs pour vous aider, je ne sais pas, visiblement le problème est global entre vous et cette chienne; un comportementaliste vous aiderait à retrouver des relations plus saines, et ça rejaillirait entre autres sur les situations de toilettage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème pour tondre mon chien Entretien & Toilettage
Faut-il tondre le terrier tibetain en été Entretien & Toilettage
tondre un St bernard ? Entretien & Toilettage
Alimentation pour un jeune chien (PROBLEME RESOLU) Alimentation
Aide svp impossible de tondre mon caniche Comportement & Éducation