Problème pipi avec Bubulle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2010, 13h25
Bonjour !

Mon chiot Bubulle de 5 mois commence à être propre, sachant qu'il sort d'un refuge où les chiens font leurs besoins n'importe où... il fait dehors quand je le sors, et quelques fois le matin vers 7h je trouve un pipi ce qui est bien puisque je le sors une dernière fois à minuit.

Mais mon problème n'est pas là, en fait ce chiot boit sa gamelle d'eau d'un seul coup donc 30 min après il fait pipi, et pas qu'un seul au moins 2 voir 3, il ne réclame jamais pour aller dehors je le sortais toutes les 2h, maintenant je réduis à toutes les 3h.

Quels conseils pouvez-vous me donner? Moins d'eau, pas après les sorties... et comment lui apprendre à me demander de sortir?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci Smiley
Répondre
Avatar
TIA
17/09/2010, 14h41
Enlèves lui la gamelle d'eau aprés la dernière sortie du soir. C'est juste une idée. Smiley
Répondre
17/09/2010, 15h57
c'est déjà ce que je lui fais en fait il mange vers 21h et là je lui enlève sa gamelle, je le sors 30 min après puis une fois à minuit, mais c'est surtout la journée, quand il boit trop il se lâche vite, et j'ai pas envie de le priver d'eau. Il se jette sur l'eau comme s'il était désseché Smiley .
Je vais essayer de lui mettre moins d'eau dans sa gamelle mais plus souvent et avant de sortir, peut-être que ça peut marcher.
Je suis prête à tout essayer.
Merci quand même si vous avez d'autres idées!
Répondre
19/09/2010, 16h05
verifie aussi chez le veto si il n'a pas un probleme lié a la boisson (diabète, probleme renale...)

DOra a aussi cette réaction avec l'eau : on dirai toujours qu'elle en a jamais eu (elle a trainé pendant 1 mois en fevrier 2008 -hiver bien gelé...) alors au depart elle buvait bcp, et avait un peu de mal a se retenir, puis a force elle se "régule" d'elle meme en n'allant boire qu'a mon retour (car je les balades direct en rentrant...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/09/2010, 16h08
Bon le problème du pipi pour la journée est réglé il tient facilement 4h voire 5h sans faire pipi, et il ne se jette plus sur l'eau Smiley donc je suis très contente de lui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Voici Bubulle x berger... c'est à dire? Races de chiens
probleme pipi Comportement & Éducation
Problème de pipi la nuit chez chien adulte Autres sujets
Probléme avec un chiot!! Santé & Maladies