première visite sur le forum et déjà des tas de questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2008, 09h39
Bonjour,

je suis propriétaire d un berger australien de 1 an et demi "Capi" qui est un mâle dominant et ces derniers temps j ai beaucoup de difficultés à me promener dans la rue avec lui car il ne supporte pas la vue des autres chiens. En effet dès qu un autre mâle passe a proximité de lui il devient enragé et j ai beaucoup de mal à le calmer...
Mon deuxième problème concerne les femelles, il a toujours été en contact avec des chien étant bébé. Une de mes amies à depuis deux ans un chienne golden et le problème c est qu a chaques fois qu elle vient a la maison Capi n arrète pas de la grimper (le problème c que sa peu durer des heures!!!) il est infernal dès qu elle est la on arrive pas a le calmer alors que la chienne s en fiche complètement de lui...

Que dois-je Faire?
Répondre
Avatar
Maya
16/06/2008, 12h54
Pourquoi ne pas le faire castrer ?
Répondre
16/06/2008, 16h01
parce que j aimerai par la suite lui faire faire une ou deux portée
Répondre
Avatar
16/06/2008, 18h55
ben oui mais là à toi de voir si tu préfères vivre en harmonie avec un chien castré ou être esclave d'un chien qui fera deux portées... et à mon avis mieux vaut laisser la reproduction aux professionnels....

d'autant plus que ton chien se montre agressif... donc la castration me semble être l'une des solutions pour regler tes problèmes...

tu dois également savoir que si ton chien n'est pas LOF tu auras du mal a trouver des femelles... ensuite s'il vaut mieux laisser la reproduction aux eleveurs c'est qu'eux selectionnent avec soin (normalement) leurs reproducteurs afin de produire des chiots equilibrés... ton Capi a déjà pas mal de problèmes de comportement je ne pense pas que le faire reproduire soit une bonne chose...

ensuite tu dois avant tout penser a lui... et le faire castrer, voir un comportementaliste sont des choses qui te permettront de vivre en harmonie avec lui, de ne plus avoir peur de ton chien et d'avoir un compagnon calme, équilibré et bien dans ses poils...
Répondre
16/06/2008, 20h47
si ton chien montre un souci de siociabilité avec les autres chiens et au vu de son comportement, il serait bon d'oublier de le faire reproduire... Smiley
Surtout au vues de ton autre post. Il me semble tout à fait impensable de faire reproduire ton chien. Ses chiots hériteront de 50% de son potentiel génétique qui comprend le caractère évidemment.
Répondre
Avatar
Maya
17/06/2008, 06h30
Dans quel but le faire reproduire ? il a fait des expos ? c'est un étalon récommandé ?
si c'est juste pour lui faire connaitre "la chose", sache que ça sera bien pire après au niveau de son comportement.....
si c'est pour garder un chiot, mieux vaut s'adresser à de bon éleveur et d'en choisir un, de toutes façons ça ne sera jamais un clone du tien...
si c'est pour rentabiliser l'acquisition ...no comment..
Bref, une bonne éducation avec un professionnel, une remise en question de ton comportement vis à vis de lui et une castration, ça ne peut que marcher pour avoir un super chien pour les 10 ans à venir
Répondre
Avatar
skyefan
17/06/2008, 06h34
acheté en animalerie .... donc probablement non lof Smiley
Répondre
Avatar
taperon
17/06/2008, 09h15
Citation:
Envoyé par fifoune
parce que j aimerai par la suite lui faire faire une ou deux portée
Rien que ça...

Faire reproduire un chien qui a de sérieux problèmes de comportement et dont on n'a aucune assurance concernant les origines, ce n'est pas très sérieux...
Répondre
Avatar
skyefan
17/06/2008, 09h16
ce n'est pas sérieux du tout même Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Diwan, 18 mois déjà Autres sujets
Drako a déjà plus de 3 mois Races de chiens
Première visite sur le forum et déjà plein de questions Comportement & Éducation
1ere visite chez le veto ? Santé & Maladies
2 questions, photo numerique et forum Races de chiens