pour ou contre la cage de transport à l'intérieur?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/03/2010, 11h22
bonjour à toutes et a tous,
il y a un mois j'ai fais l'acquisition d'un chiot, il a aujourd'hui 3 mois c'est un beauceron croiser border collie. Comme c'est mon premier chiot "à moi"je ne veux pas faire d'erreures avec son éducation, c'est pourquoi j'ai fais appelle à une éducatrice, comportementaliste qui ma proposer de faire dormir mon chien dans une caisse de transport et de le mettre dedant quand il est seul, car je ne peu pas le mettre dans une pièce fermée mis à part les toilettes ou la salle de bain, car l'appartement est en duplex et la cuisine et le salon communiquent.
Ma seule solution pour le moment c'est de lui couper l'accès au salon et à l'étage en baricadant, mais c'est très contraignant.
Selon vous que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
24/03/2010, 17h28
ah bah tu dis pas tout dans la partie pipi !

la vary oui a condition de ne pas le laisser plus de 4h de suite, de lui avoir fournit une bonne promenade avant (et juste apres)
et de le lui apprendre en douceur, gentillement progressivement (que ca ne soit pas veccu comme une punition...)

l'important c'est que dans le futur (apres les 7-8 mois) tu puisse oublier de fermer la porte (une journée, puis un peu plus ...)

il y en a qui sont contre , moi je pense que ca peut merveilleusement servir pour les voyages (hotels), ou activités sportives : le chien sait que là il trouve calme et sérinité !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
triskell
24/03/2010, 19h37
j'ai opté pour habituer mon chien a la vari aussi. Elle a 3 mois maintenant, mais je ne l'enfemre que occasionnellement dedans. Juste le temps de laver ses pipis, ou passer l'aspi, de facon a lui permettre de se sentir en securité (elle a peur de l'aspi). Elle y dort, s'y sent bien, et on interdit aux enfants d'aller l'embeter dedans.
J'en ai une plus petite pour les transports, et elle n'y aboie quasiment ^plus.

apres, je n'oserais pas l'y enfermer 4H......pas pour le moment, elle est trop petite je trouve. Et elle ne fait pas vraiment de betises si ce n'est quelques pipis.
Répondre
Avatar
25/03/2010, 09h09
merci pour vos avis, je suis d'accord qu'il ne peut pas rester plus de 4h à l'interieur, je me demandais s'il n'éxistait pas des petites astuces pour évité qu'il ne joue avec tout ce qui traine (même si je fais en sorte de ne rien laisser trainé justement)ou qu'il ne monte sur le canapé, pour l'étage je vais mettre une barrière pour enfant, en revanche pour le salon je suis obliger de "bariquader" et souvent il à réussit à y acceder, ce n'est pas évident toutes les pièces communiquent entre elles comme je l'ai dis précédemment seul les wc et la salle de bain ont des portes.
Pour la vari j'aimerais éviter, car si un jour j'ai un empèchement (tout peut arriver) et qu'il reste plus longtemps que prévu, j'aimerai éviter.
Je suis ouverte à toutes propositions.
Répondre
Avatar
triskell
25/03/2010, 10h49
tu n'as pas grand chose a faire d'autre que reprimander quand tu le voit faire, et ignorer quand tu rentres, puis nettoyer ses crasses apres coup, hors de sa vue.

C'est pour ca qu'on a pris un petit chien ce coup ci, plus facile a barricader!!!lol
les gros sautent et grimpent, c'est sur. Pour le canapé, reprimande le quand tu le surprends, mon lab faisait ca petit, et ne l'a pas refais depuis ses 1 ans ou 1 ans et demi. Mais il a fallu le prendre sur le fait et le gronder plusieurs fois avant de reussir.
tu peux tenter de mettre tes chaises dessus
Répondre
25/03/2010, 16h39
Je dirais tout dépend de la taille de la cage aussi.

Perso mon mâle a été habitué au vary tout petit, il dormait dedans la nuit et y restait pendant mes courtes absences (une heure ou 2 max)

Plusieurs raison :

- d'abord pour éviter que ça parte en vrille avec ma femelle plus âgée qui aurait pas apprécié du tout que le jeunot lui saute dessus en pleine nuit XD
- ensuite parce que la seule pièce que j'avais pour les laisser y'avait les fils du PC qui passaient, et qu'un chiot électrocuté c'est pas terrible
- et finalement parce que monsieur se savait pas se poser du tout, et que tant qu'il était en liberté il dormait pas, mais pas du tout.

Le double effet kiss cool c'est qu'a 10 semaines il était propre et demandait a sortir.

Aujourd'hui il à 4 ans, il dort toujours en cage (bah j'ai toujours qu'une pièce et ma vieille supporte encore moins d'être embêtée en vieillissant) mais bon cage modèle XXL on peut en rentrer 3 comme lui dedans en serrant un peu Smiley Du coup il se tourne, se tortille, se met les 4 fers en l'air si il veut (mais finalement la nuit, il bouge quasi pas)

Franchement la cage j'ai adopté, c'est super pratique, le chien y est a l'aise, bref je vois que des avantages. Bon c'est comme tout, faut pas partir dans l'abus, laisser le chien 12h de suite dans une mini cage ou il peut tout juste se retourner c'est clairement pas indiqué XD Mais a petites doses, c'est génial. Pas de prise de tête au retour d'absence parce que le chiot à bouffé le papier peint, le journal et la télécommande, pas de pipi. On reste tout sur du positif quand on rentre et c'est plus cool pour tout le monde Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
21/09/2011, 13h18
Pour moi la cage c'est un outil de sécurité., pour la voiture c'est indispensable, pour la maison et donc pour s'en servir pour la propreté et contre la destruction. Je considère qu'une cage de transport à l'intérieur c'est une lieu de repos pour mon chien, quand je m'absente, je préférer rentrer du boulot avec l''esprit serein. plutôt que de me demander quelle nouvelle bêtises avait été faites et avoir le plaisir de retrouvé le chiot pour passer des moments heureux et joyeux sans tensions, le chien adhère pleinement à ce petit coin bien à lui, et très vite il s'y réfugie de lui même.
Répondre
21/09/2011, 15h37
La preuve qu'ils s'habituent à tout, même au pire s'ils n'ont jamais connu le meilleur ... Smiley
Un chien peut vivre en cage toute sa vie, il n'en mourra pas, qu'on se rassure !
Tout comme les loups, les tigres, les ours... Smiley
Répondre
Avatar
22/09/2011, 14h37
Oui, quand c'est vraiment temporaire, pourquoi pas, après il ne faut vraiment pas que ca dure trop longtemps, car si il ne peux pas se dégourdir les pattes ou se faire les crocs , ca ne doit pas être agréable...
Répondre
22/09/2011, 15h19
Ici tout le monde a "la sienne" ce qui veut juste dire qu'il y a autant de caisses que de chiens.

Petits cela peut aider a l'éducation a la propreté, les nôtres y vont tout seuls (maintenant on ne ferme plus, sauf en voiture naturellement) spontanément, soit pour déguster tranquillement un cadeau, soit pour faire une sieste sans êtres dérangés, soit également, parceque l'on bouge beaucoup, cela nous permet de les emmener partout (meme en location ou a l'hotel) cela rassure tout le monde.

Ils ont leurs caisses, des paniers, des canapés des fauteuils, bref ils vont ou ca leur chante, mais les caisses sont réellement leurs endroits de prédilection...

A l'age adulte un chien peut rester des heures et des heures au même endroit, j'en ai pour preuve, dans nos plus agés, le week end ou je les laisse sur mon lit, et honnetement souvent je ne les vois descendre qu'en toute fin d'apres midi Smiley alors qu'ils squattent depuis le matin....roulés en boule...
Répondre
24/09/2011, 15h33
Bonjour à tous

Je n'ai jamais eu de très gros chiens dans ma vie, mais des chiens moyens dont un qui était un croisé griffon et qui m'a fait des dégats impressionnants

et je ne connaissait pas le système de la cage, mais quand j'ai connu d'autres proprio qui utilisaient des cages pour leur chiens, je trouvais ça barbare et je pensais qu'ils enfermaient leur chiens et qu'ils étaient malheureux.

Et avec le temps je me suis rendu compte qu'en fin de compte le chien aime sa cage il s'y sent en sécurité et même la porte ouverte , il y retourne pour dormir avec ses couvertures, ses jouets... donc une sécurité pour nous et pour lui et les chiens sont tous très heureux du moment qu'il y a des balades avant et après !
Répondre
12/02/2016, 13h59
La cage peut être utilisé comme sa niche mais 4h c'est trop long.
Répondre
07/04/2019, 19h57
Pour avoir un border collie (non croisé), la cage est un excellent moyen pour "contenir" ce type de chien. Ces chiens ont besoin de repères mais également de limites sinon leur instinct reprend le dessus. Bref, il n'y a pas que la cage, j'ai listé les différents types de caisse pour chien ici.

A ta disposition
Répondre
16/04/2019, 10h59
Bonjour,

Mettre un chiot en Vary n'est pas une bonne idée à mon sens, cela va affecter son budget temps de façon conséquente et retarder l'apprentissage de la solitude et la propreté.
Combien de temps durent vos absences?
Est-il destructeur lors de ces absences?
Quel est son nombre et la durée des sorties quotidiennes?

Il existe plusieurs exercices permettant l'apprentissage de la solitude pour un petit chiot, et la propreté peut aussi être apprise assez rapidement selon le temps qu'on peut lui accorder.
Interdire l'accès à certaines pièces comme la chambre est-il envisageable? Avec des portillons bébé par exemple?

Let's Dog It - éducateur comportementaliste
https://www.letsdogit.fr
__________________
LET'S DOG IT!
Coach Canin - Comportementaliste
https://www.letsdogit.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cage transport chien Autres sujets
Avis pour boîte de transport Autres sujets
CAGE DE TRANSPORT Races de chiens
habituer un chien à une cage de transport Comportement & Éducation
Cage pour chien Comportement & Éducation