pipi tout le temps je ne sais quoi faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2012, 20h24
bonjour,je viens d'adopter un jeune chien, qui a environ 6 mois à la spa, je ne fais que la sortir,je la surveille tout le temps mais elle fait quand meme ses besoins dedans,je ne sais pas trop comment m'y prendre, je la félicite quand elle fait dehors etc, mais là je suis à court d'idées surtout que je ne veux pas non plus la bousculer vu son parcours pas trop sympa merciiii
Répondre
04/03/2012, 23h27
A l'intérieur :

Si tu ne le prends pas sur le fait inutile de le gronder, il aura oublier sa bêtise et ne comprendre pas pourquoi vous l'engueulez. Si tu le prendre sur le fait un NON ferme et net lui fera comprendre que vous n'étes pas content de lui. Prenez le fermement et montrez lui sa bêtise en le réprimandant (Sans violence mais avec fermeté) puisnettoyer sa bêtise mais pas devant lui sinon il prendra cela comme un signe de victoire de sa part.

A l'extèrieur :

Observe le et losque ton chien fait à l'éxterieur comme tu le souhaite félicite le avec des caresses et des éloges il comprendra que ce qu'il à fait est bien.
Répondre
05/03/2012, 16h52
merci beaucoup pour les conseils, c'est vrai que j'essuyais devant la miss je vais donc cesser, j'ai aussi essayé la récompense et ça à l'air de fonctionner pour aujourd'hui en tous cas mdr Smiley)))
Répondre
05/03/2012, 17h45
Si tu ne notes pas d'amélioration consultes un véto car il arrive que les chiens fassent des cystites surtout à cet age pré-pubère.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/03/2012, 18h23
Contente d'avoir put t'aider Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2012, 16h58
il faut savoir qu'un chien de 5-6mois commence seulement à réguler ses sphincters, en plus c'et un chien qui sors de la SPA et à qui on n'a pas forcement appris à faire ses besoins en extérieur donc suis les conseils judicieux qui t'on été donné dans les messages précédents et ne perd pas patience ...
Répondre
06/03/2012, 19h36
Hello,

J'avais ce problème à l'adoption de Grinch (1 ans et demi lors de son arrivée chez moi), la dame de la SPA m'a conseillée de le garder en laisse à la maison et dès qu'il commençait à lever la patte de tirer très fermement sur la laisse... quitte à le faire tomber. Je devais également le sortir très souvent et le féliciter exagérément dès qu'il faisait dehors. Au bout de 3 jours plus de pipi dans la maison.

Bon courage.
Répondre
09/03/2012, 17h23
bonjour,

vila je vien d'avoir un chiot labradors il y a 2 mois aujourdhui je voulais savoir comment lui faire comprendre qu'il ne peux pas faire ses besoins a l appartement mais dehors ?ET JE VOULAIS SaVOIR COMBIEN DE TEMPS SA POUVAIS METTRE POUR QU UN CHIEN SOIS PROPRE.

merci de votre aide
Répondre
09/03/2012, 17h36
Il y a une méthode simple pour s'en souvenir, un chiot ne peut se retenir plus de son age en mois (plus ou moins) donc a 2 mois c'est 2h etc etc...

Le SEUL moyen d'habituer un chien a faire dehors, c'est de le sortir quasi toutes les 2h, et souvent en milieu de nuit, voila pourquoi, en ville et en appartement ce n'est pas évident d'obtenir la propreté, surtout si en plus on n'est pas la 24H/24H

Pas de méthode miracle, la serpillere et le vinaigre blanc sont les meilleurs amis durant quelques mois, parfois jusqu'a 1 an...

Sortir le chien systématiquement apres manger, apres le jeu, apres le sommeil, aussi souvent que possible, lui faire une fête du tonnerre de brest quand il se pose dehors, ne pas relever et nettoyer si il fait a la maison

Restreindre son espace si vous n'êtes pas la, en bricolant un "parc" dans la cuisine par exemple, mais c'est juste pour éviter d'en avoir partout...

Pour ma part toujours vécu avec un jardin, donc les chiots sont sortis tout le temps (je travaille beaucoup a distance) et je me leve la nuit, en général mes chiots étaient "propres" c'est a dire savaient au moins demander a 5 mois...
Si l'éleveur a bien fait son boulot en faisant la même chose, certains arrivent a avoir un chiot "propre" sachant demander a sortir tres tôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pattes arrières d'un chien qui se paralysent peu à peu Santé & Maladies
Pipi tout le temps et déstruction massive Comportement & Éducation
Je ne sais plus quoi faire! Au secours! Comportement & Éducation
je ne sais plus quoi faire (non plus...) Alimentation
Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation