Pipi que sur son couchage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2008, 20h24
Hello,

Ma chienne Baby, est tout à fait propre.

C'est juste le soir, quand nous sortons (ciné, resto...) nous la promenoins juste avant.

mais à chaque fois, on trouve son panier mouillé...C'est bizarre car quand je fais la grasse mat' le w-e, elle se retient sans problème et attend que je me lève...

Mais là le soir, à chaque fois qu'on sort, ça loupe pas, pipi dans son panier....

Pourtant il me semblait que les chiens au contraire ne faisait jamais leur besoin là ou ils dorment ?

Qu'est ce que ça signifie a votre avis ?
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
02/03/2008, 21h24
est-ce que tu laves son panier a chaque fois?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
02/03/2008, 23h15
Citation:
Envoyé par Priss
Mais là le soir, à chaque fois qu'on sort, ça loupe pas, pipi dans son panier....
je me demande si elle n'est pas contrariée que vous la laissiez alors que vous allez vous promener Smiley

Elle proteste à sa façon non?
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
03/03/2008, 10h13
y'a pas un truc qui lui fait peur?
a tu essayer de laisser la lumière allumer? une veilleuse comme pour les enfants
Répondre
03/03/2008, 10h34
bea, je suis pas sure que la lumiere serve a quelques choses, les chiens voient mieux la nuit...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
Karen
03/03/2008, 11h26
Bonjour Priss,

Je n'ai pas de solution à t'apporter malheureusement... mais Vitamine faisait pareil aussi lorsqu'elle était plus jeune... pourtant elle ne restait pas vraiment seule puisque Salsa était avec elle...
Tout comme ta chienne, elle était pourtant capable de se retenir...

Je n'ai jamais compris pourquoi, mais en tous cas, ça s'est passé et depuis elle ne l'a plus jamais refait !
Répondre
03/03/2008, 12h30
Citation:
Envoyé par poison87
bea, je suis pas sure que la lumiere serve a quelques choses, les chiens voient mieux la nuit...
se n'est pas pour qu'elle voit Smiley
c'est juste pour rassurer. si elle fait sa que la nuit, sa pourrait résoudre le probléme. juste une idée a tester Smiley
Répondre
03/03/2008, 13h51
Merci pour vos réponses !

Oui je lave les housses à chaque fois.

On laisse toujours une lumière et elle est dans la cuisine.

Elle ne le fais que lorsque le samedi soir on sort en famille... et que forcément on ne peut pas l'emmener partout...

Je pensais effectivement que ça pouvait être la réaction d'un stress...mais pourquoi ne pas le faire sur le carrelage ? C'est qd même pas agréable pour elle de se coucher ds le pipi...

je sais pas comment lui ôter cette habitude...
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
03/03/2008, 16h39
Citation:
Envoyé par Priss
Merci pour vos réponses !

Oui je lave les housses à chaque fois.

On laisse toujours une lumière et elle est dans la cuisine.

Elle ne le fais que lorsque le samedi soir on sort en famille... et que forcément on ne peut pas l'emmener partout...

Je pensais effectivement que ça pouvait être la réaction d'un stress...mais pourquoi ne pas le faire sur le carrelage ? C'est qd même pas agréable pour elle de se coucher ds le pipi...

je sais pas comment lui ôter cette habitude...
Je pense que dans le cas de ta chienne, c'est juste un marquage. Elle aime bien avoir son odeur sur ses affaires. Je te propose d'essayer ceci:
laisse lui un chiffon dans son panier. La prochaine fois quelle fait pipi sur le coussin, nettoie le mais laisse le chiffon sale. Ainsi, il y aura toujours son odeur et p-e ne ressentira-t-elle plus le besoin de marquer...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
03/03/2008, 20h27
ah pas bête...

Oui je vais faire ça la prochaine fois !

Elle est crade qd même lol...aimer son odeur de pipi...beurk Smiley
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
03/03/2008, 21h06
Mon Charlie faisait pareil...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
09/03/2008, 23h16
c'est vraiment de l'urine ? ca ne pourrait pas etre de la "buée" de respiration ?
mes deux loustiques quand elles roupillent "sec" sur le canapé il y a souvent des taches quand elles se lèvent : mais toujours placées là ou elles ont leur museau...

apres ce qui la stress c'est peut etre les preparatifs qui sont differents des soirs de semaines (maquillages, tenues, agitation, parfums...) soit vous lui faites de faux departs "festifs" en semaines, soit vous lui proposez le meme rituel qu'en semaine pour le boulot...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/03/2008, 20h48
ben je pense que c'est de l'urine car c'est qd même bien humide...et ça le fait pas d'habitude

Pour les préparatifs ben c'est sur qu'en semaine on sort pas le soir...dc pas de préparatifs...

ça va être difficile de se maquiller et se parfumer pour aller se coucher ! Smiley
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
10/03/2008, 21h34
Smiley bin meme pour preparer un repas ou aller se balader ca suffit ! Smiley le tout est de banaliser vos absences "parfumées"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
couchage pour mastiff Races de chiens
pipi sur le lit Comportement & Éducation
Pipi Comportement & Éducation
Des pipi , des pipi et encore des pipi .. Comportement & Éducation
pipi Comportement & Éducation