pipi dehors quand il mouille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2005, 16h14
Mon chien ne comprend pas qu'il faut faire pipi ou caca dehors quand il pleut... Vous vous souvenez de mon chien peut-etre... je l'avais habitue a faire pipi sur une gazette a l'interrieur. Vous m'aviez suggérer de sortir la gazette a l'exterrieur c'est fait... Mais quand il mouille dehors ca gazette est mouillé et il ne veut pas faire pipi ou caca... il attend d'etre de retour a l'interrieur pour le faire a l'ancienne endroit malgré le fait que j'ai lavé le pancher et que j'ai mis du vinaigre. Quand il ne pleut pas il le fait dehors...


c'est peut-etre moi qui est impatient... Il a 3 mois et bien gentil... Smiley

Aidez-moi

Merci
Répondre
27/09/2005, 10h54
Tu as de la chance, toi. Smiley Il fait sur un journal et toujours au même endroit. Smiley Zelto à 3 mois et fait n'importe ou. Smiley Quand je mets un journal, il le déchire et quand je dispose une litière c'est Goldo qui part avec. Smiley

A l'intérieur de la maison, pas de problème. Il se retient facilement et pleure pour sortir. Smiley

Une fois dans le garage, que je l'y mette 1/2 heure, 1 , 2, 3 ou même 6 heures, c'est comme si je l'y laissais toute la journée! Smiley A croire qu'il se retient pour pas salir la pelouse. Smiley

En promenade ... rien veut pas faire Smiley

Et je vous raconte pas la terrasse, je n'arrête pas de la nettoyer au karcher. Pour ne pas qu'il fasse sur la terrasse je dispose des gamelles de croquettes ou d'eau là ou il a fait (après avoir nettoyé, bien sûre). Y en a partout maintenant des gamelles et dès que je les retire ... hop Zelto en profite pour m'en faire une belle! Smiley

J'ai beau le félicité quand il fait ses besoins dehors, il a compris puisqu'il vient de lui même pour que je le félicite. :70:

J'arrive pas à le prendre sur le fait du délit (pipi ou popo dans le garage ou sur la terasse) pour lui expliquer que c'est dans la pelouse qu'il doit faire. Smiley

Je dois mal m'y prendre, Goldo a été propre à 8 mois seulement. Smiley Va falloir encore beaucoup de patience ... :55:
Répondre
27/09/2005, 12h48
Citation:
Envoyé par Myster
c'est peut-etre moi qui est impatient... Il a 3 mois et bien gentil... Smiley
impatient tu es sûrement un peu.

l'apprentissage de la propreté c'est toujours récompenser lorsqu'il fait au bon endroit. qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, qu'il soit 9h du mat ou 11h du soir, sors toujours avec ton chien et récompense-le bien lorsqu'il fait. d'abord par la voix quand il fait et tout de suite après fais-lui la fête et donne-lui une croquette. résultat garanti SI tu fais comme ça à chaque fois.

bon courage
[/b]
Répondre
27/09/2005, 23h13
le probléme est qu'ila appris a faire sur le journal, donc dabord lui apprendre a faire dans l'herbe.
si le journal est mouillé évidement il ne va pas faire car je suppose que tu change le journal quand il est mouillé chez toi, dès qu'il a pisser Smiley
ou alors trouve un endroit sec pour poser le journal.
moi je ne sors jamais ma chienne quand il pleut, de toute façon elle deteste la pluie Smiley (et sa m'arrange Smiley )
Répondre
28/09/2005, 10h59
Qu'il pleut ou qu'il neige, je les sors (pas longtemps) et ça ne les dérange pas ils sont habitués.
Répondre
Avatar
29/09/2005, 09h23
ne pas attendre qu'il fasse ses crasses mais bien jouer un moment avec lui puis un moment de calme et cela devrait se faire. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il fait pipi quand il est content ! Comportement & Éducation
lui apprendre pipi dehors Comportement & Éducation
Pipi dehors pas compris (chiot de 4 mois) A l'aide ! Comportement & Éducation
Il fait pipi quand on le caresse Comportement & Éducation
quand poser son chiot dehors par terre??? Santé & Maladies