Pipi content, Pipi de peur, et encore plus ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2015, 14h43
Bonjour, mon petit Pétrus (caniche toy croisé avec du shih tzu) de 8 mois à des problèmes de pipi. Quand je le mets à l'extérieur il ne fait que des petits pipi. Résultat, je peux le mettre 5 fois dans la même heure et il va faire pipi 5 fois. J'aimerais bien qu'il se vide a 100% si on peut le dire ainsi. Je coupe l'eau et la nourriture sinon, j'ai des surprises partout dans la maison.

De plus, du au fait qu'il ne se vide pas, dès que quelqu'un l'approche, il urine au sol. Pas quelques goutes ... une petite flaque. Il semble anxieux et craintif quelques secondes comme si il pense que je vais le frapper quand je m'approche de lui.

Ce comportement est arriver du jour au lendemain. Durant mon absence, mon employé (ex-employé) l'a probablement chicanner car il avait sauter dans la toilette (je ne crois pas cette histoire mais bon). Depuis ce jour, dès que je m'approche ou que quelqu'un s'approche, pipi.

Aujourd'hui, j'ai acheter une cage pour restreindre son territoire quand je ne suis pas la. Je monte la cage dans ma chambre quand je me couche et il reste coucher proche de moi, dans sa cage. Par contre, à 4h45 AM il commence a pleurer pour aller dehors. J'ouvre la cage, il sort de la cage et petite flaque de pipi par terre et après je l'amene dehors et rien ... Je dois obligatoirement sortir avec lui sinon rien il reste dans la porte. Quand je sors, il urine environ 75 ml et veut rentrer immédiatement et après il pleure jusqu'à 7h00.

Aider moi, je suis au bord de virer Smiley Smiley

Merci à vous de Pétrus et moi Smiley
Répondre
09/06/2015, 14h46
Donc en gros, les problèmes sont:

- Quand il va dehors, il ne se vide pas au complet;
- Quand j'arrive et que je le flatte, il fait pipi (maintenant dans la cage c'est contrôler et je l'amène directement dehors dès que je rentre)
- Pipi quand on s'approche de lui (il pense toujours que je vais le chicaner).
Répondre
09/06/2015, 15h44
Bonjour, je crois que tu es un homme ? Il semble donc que ton chiot ait maintenant peur de toi ce n'était pas le cas avant ? je veux dire avant que cette personne (qui doit être un homme aussi) l'ait peut-être maltraité ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/06/2015, 15h54
Bonjour Isabelle, oui je suis un homme. Il est craintif quelques secondes et après c'est terminé. C'est comme s'il n'était pas certain de comment je le perçoit pendant quelques secondes et après il est SUPER content de me voir.

J'ai remarquer aussi que dès qu'on lève la voix, la queue lui tombe assez basse sous les pattes, et si on avance vers lui, pipi (femme comme homme).
Répondre
09/06/2015, 16h23
Ok. Tu ne dis pas s'il a toujours été comme ça ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/06/2015, 17h52
Bonjour Oforget bienvenue sur le forum
Isabelle a poser dejà beaucoup de questions essentielles
Je dirais en premier visite chez le véto( si cela n'a pas été fait) pour vérifier si le problème de pipi n'est pas du a une pathologie.
je pense que quelqu'un lui a fait des misères voir corriger quand il était petit d’où ces craintes et le pipi.Ce sont des pipi de soumissions qu'emploi le chien craintif.
La cage très bien cela va lui apprendre a se retenir,par contre sort le de suite et quand il fait pipi tu le récompense,il faut absolument sortir avec lui,et l'encourager d'une voix rassurante.
Une fois qu'il a manger et sortie tu supprime l'eau pour la nuit.
J'insiste sur cette recommandation SURTOUT AUCUNE PUNITION s'il fait pipi devant toi tu dis NON et tu le sort,c'est un chien craintif donc aucune punition mais par contre tu le sollicite beaucoup (jeux) et tu félicite fortement tout ce qu'il fait bien,de ce fait il va reprendre confiance en lui et en toi.
Donne lui les ordres d'une voix ferme mais CALME (pour un chien le leader est celui en qui on a confiance et le leader est toujours zen) car s'il te sent énerver il va stresser.
Ton chien ne le fait pas exprès,il angoisse et ne peut se retenir donc ton attitude doit être cool en toute circonstance,voila les premiers conseils ,n'hésite pas a poser des questions .Merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion