Peur du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/06/2006, 23h48
Bonsoir, charlotte 11ans a peur de notre chaton(un peu plus de 2 mois) qu'on a depuis 10 jours

en effet quand il est dans la meme piece elle choisit de fuire (detourne le regard, se le chele museau puis elle change de piece, ou vient entre mes jambes pour que je la porte/console Smiley )

bref ca la stress bcp cette situation, je lui donne du rescue mais je ne sais pas quoi faire pour lui faire comprendre que le chat ne lui veut pas de mal!
en plus c'est vrai le chat s'en fout de charlotte

quelqun a connu une situation pareille? ou quelque chose a me conseillais merci! Smiley
Répondre
19/06/2006, 23h49
ben déja la console pas Smiley
Répondre
20/06/2006, 00h40
Ca me fait penser à mon chien quand il apprenait le refus d'appat en club.. Smiley Smiley :

On lui lançait du jambon entre les pattes, il détournait la tête, montrait tous les signes de stress (dont léchement de nez), et si il pouvait, il reculait et se barrait...
Tout ça parce qu'il savait qu'il n'avait pas le droit d'y toucher, et qu'il y avait qq à proximité pour l'en empêcher de tte façon.. Smiley
(en revanche, s'il n'y avait personne dans le coin, il ne se privait pas pour se l'avaler, le jambon... Smiley Smiley Smiley ).

Bref, je me demande juste si ta chienne, elle ne touche pas à la chatte juste parce qu'elle sait que c'est interdit..malgré l'envie qu'elle en a.

Elle fuit la tentation, en qq sorte..Ca te semble crédible?.Elle fréquentait des chats, avant?
Ca ne veut pas dire qu'à l'occasion, elle ne gniaquera pas le chat...

En plus, pas longtemps que tu l'as..ça devrait se normaliser leurs rapport..mais autant attendre que le chaton grandisse un brin... SmileyPour l'instant, je trouve très bien l'attitude de ta chienne, moi..et effectivement, ne la "console" pas, fais lui juste comprendre que pas toucher au chaton= bien..
et ne les laisse pas seuls avant que le chat ne grandisse...10 jours, c'est très peu pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
26/07/2006, 21h55
Alors, Samantha..ça en est où, les rapports chienne/chat??

J'aimerais bien savoir.... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien et chat Comportement & Éducation
chat ...et chien.... Comportement & Éducation
le chient et le chat Santé & Maladies
Chien et chat.... Comportement & Éducation
chien et chat Comportement & Éducation