peur de l'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2013, 16h16
Bonjour a tous,
J'ai découvers que Hypso a peur de l'eau je l'ai emmené 2,3 fois au bord de Loire mais il refuse d'approcher l'eau, j'ai essayé de lui lancer un batton dans des petites flaques pour qu'il aille le chercher mais il s'arrête devant e refuse d'aller plus loin mais le problème ce pose surtout quand c'est l'heure du bain =S donc si vous avez des conseilles ou autre qui pourrait m'aider Smiley

merci d'avance Océane
Répondre
07/08/2013, 20h00
Bonsoir Oceane;
Il y a des chiens qui n'aiment pas l'eau,car pour eux ce n'est pas naturel ;
si tu veux le baigner pour le laver il faut comme pour toute chose que l'on demande a nos 4 pattes le transformer en jeu,une astuce que j'ai utiliser perso c'est de me laver avec le chien,ne pas le forcer,parce que laver un chien n'est pas quelque chose de naturel,sauf pour les chiens d'eau dont c'est un élément naturel.
Il faut donc que ton chien te vois dans la baignoire heureuse est est envie de te rejoindre,et que cette baignoire devienne un endroit de jeu agréable pour lui.
Au pire s'il est vraiment très retissant a l'eau il existe les shampoings a sec
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/08/2013, 07h04
Bonjour Océane,

Ton chien a t'il eu une expérience malheureuse avec l'eau ?
Guillie, a aussi peur de l'eau mais parce qu'elle est tombée a deux reprises dans le canal. Smiley
Pour le bain, le plus dur est de la mettre dans la baignoire Smiley . Avant nous avions une douche assez grande et je faisais comme Kara, je rentrais avec elle sous la douche. Smiley
Répondre
08/08/2013, 12h18
Bonjour,
Depuis que j'ai HYpso il n'a jamais eu d'accident avec l'eau, après peut etre qu'avant ses trois mois, l'âge ou je l'ais eu je ne sais pas. Sinon je vais essayer de me doucher avec lui et je vous donnerais des nouvelles.
Merci pour vos conseilles
Répondre
08/08/2013, 19h02
bonsoir Oceane;
Dans la mesure ou on ne peut connaitre la cause de sa peur(ce n'est peut être qu'une simple aversion)ce qui serait dommage c'est qu'avant que tu l'ai il est été mis dans l'eau sans précaution ,il faut pour l'habituer le faire dans le jeu,jouer a l'eau avec son chien peut être très rigolo et ou dans la baignoire ou la douche le but est qu'il te rejoigne de son plein grès;tu peux aussi si tu n'a pas peur de la pluie le sortir en ce moment pendant que la pluie n'est pas trop froide et de jouer avec Hypso,perso je le fais avec Kara et Mina et ils adorent.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/10/2014, 16h01
Bonjour, ça fait très longtemps :O alors voilà quelques nouvelles d'Hypso,
Ça va mieux avec l'eau il est toujours pas fan mais ça va Smiley
La pluie ne le gêne plus il sort quand même, même tout seul dans le jardin, pendant les promenades il marche dans les flaques d'eau et boit dedans Smiley
Les bains c'est mieux disons qu'il tente moins de s'enfuir il se laisse faire, je vois bien qu'il aime pas ça mais il dit trop rien et attend que ça passe bon avec une ou deux tentatives de fuite quand même, mais bon. Pendant les vacances j'ai gardé la chienne d'amis qui elle adore l'eau et j'en ai profiter pour les laver ensembles après qu'elle est pris un bain de boue Smiley ça c'est bien passé il s'occupait plus la chienne que du bain Smiley
Donc conclusion il y a encore un peu de travaille mais c'est en bonne voie Smiley
Répondre
26/10/2014, 17h47
Bonsoir Hypso
content d'avoir des nouvelles!
Tu sais qu'il n'est pas nécessaire de laver trop souvent un chien (sauf s'il est vraiment très sale) et surtout si ce n'est pas une race prédisposée a aller dans l'eau.
Si tu le lave il faut comme toute approche avec le chien le faire sous forme de jeux,mais surtout ne pas le forcer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/10/2014, 18h05
Bonsoir Kara,
Merci pour tes conseils qui m'ont bien aidé et ne t'inquiète pas je ne le lave que très rarement quand il est vraiment sale, la dernière fois c'était cette été quand ont est allé à la plage a cause du sable qui le grattait Smiley parce que l'eau de mer il s'en est pas approché Smiley
Répondre
27/10/2014, 07h38
Bonjour Hypso, merci pour ces nouvelles Smiley. Contente de savoir que Hypso, ait moins peur de l'eau Smiley . Je rejoins Kara sur les bains Smiley.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/11/2014, 23h17
Bsr
Juste un petit conseil pas besoin de laver ton chien apres une journee a la plage ' le rincer a l eau clair suffit tout simplement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion