Peur coup de fusil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2018, 15h18
Mon mistral malinois de 2 ans à une phoby des coups de fusil orage bruit .il se met dans un état effrayant tremble rythme cardiaque plus plus j ai même peur que son coeur lâche.que dois je faire je l adore petit il a eut 6 mois de dressage assis debout au pied etc obéit bien sauf quand il voit un lapin chevreuil ou autre cours après mais revient un moment après. Je me fait du souci car je ne peut pas le sortir en période de chasse il dort tous les jours cours marché beaucoup à dire la balles les bois etc merci de votre réponse la première fois su il a eut peur c est quand je les mène voir une course de voiture et les voitures peterade et je pense que c'est est la ma faute hé sais merci de votre réponse chien 50 travail 50 beauté c est mon amour merci beaucoup valerie
Répondre
27/12/2018, 18h57
La recette contre les phobies, c'est habituation progressive

Mais bien sûr il faut avoir le complice qui déclenche le bruit effrayant sur demande pendant les exercices de désensibilisation

Sauf que avec les coups de fusil ou l(orage je ne vois pas très bien comment on peut faire

J'ai la chance d'avoir des chiens imperturbables, c'en est parfois agaçant . Au dernier orage, qui tournait vraiment autour de ma maison, la foudre tombait tout près, il y avait à peine quelques dixièmes de secondes entre l'éclair et les coups de tonnerre, je n'étais pas du tout rassurée; mes chiens eux s'en balançaient complètement, habitués à me voir zen d'habitude, ils n'ont pas vraiment accompagné mon anxiété ce jour là, lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Coup de Gueule Autres sujets
grand coup de ....... Autres sujets
coup de chaleur? Santé & Maladies
coup de chaleur Santé & Maladies