Peur après une attaque.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2010, 01h27
La fin de semaine dernière, samedi, mon chien a eu peur en se faisant attaquer par un autre. Je l'ai rammené au parc à chien, lundi et il se promenait avec la queue entre les pattes. Est-ce que ça va lui passer selon vous?
Répondre
Avatar
MANU
14/10/2010, 09h22
Tout dépend de son caractère, comme chez les humains. Il y a de fortes chances pour qu'il oublie, du moment que l'incident ne se reproduit pas, ou du moins que les images s'atténuent peu à peu dans sa mémoire.
Si au contraire sa peur devait continuer, il faudrait peut-être envisager de changer de lieu de promenade.
Répondre
18/10/2010, 14h56
Sans compter qu'on ne sait jamais exactement où la peur peut se loger : Est-ce que sa crainte se fixera sur le parc, ou sur les chiens d'une certaine taille et couleur, ou sur lévènement qui a immédiatement précédé ou suivi l'attaque, ou tout simplement sur l'angoisse de son maitre ? Smiley
Pourquoi s'est-il fait agresser d'après toi ? C'est une première pour lui ? Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2010, 06h46
quelle race quel age ?
Répondre
11/11/2010, 00h30
C'était la première attaque pour lui. Mon chien a 7 mois et c'est un malamute X.

Le chien qui l'a attaqué était un lévrier. J'ai changé de parc à chien depuis. Il ne semble pas trop s'en faire. J'ai peut-être été trop nerveuse et je m'en suis fait pour lui. Il a encore un peu peur en entrant au parc, mais ça prend 5 minutes et il joue avec les autres.

Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
19/11/2010, 06h37
pensez vous que votre chien est sociable et qu'il a les signaux d'approche ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attaque en forêt . Races de chiens
attaque Santé & Maladies
attaque cérébrale Santé & Maladies
Mon chiot m'attaque... help Comportement & Éducation
Attaque cérébrale Santé & Maladies