petit problème de propreté..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2009, 08h32
Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème : j'ai une petite Moka de bientôt 5 mois qui est adorable mais qui a du mal rester propre dans l'appartement.
Elle sort en moyenne 4 à 5 fois par jour, et n'a aucun problème pour faire ses besoins dehors (dernière sortie vers minuit en général). Je la félicite à chaque fois (peut être pas assez ?).
Elle a appris à rester seule et ne pleure plus, et elle ne détruit rien vu qu'elle se défoule sur ses jouets.
Le souci c'est qu'elle est en général propre la nuit, mais dès qu'on s'absente pour aller au boulot ou même 2 heures elle fait à chaque fois pipi et parfois caca.. J'ai beau nettoyer avec du vinaigre etc et pas en sa présence, rien n'y fait. J'ai acheté du répulsif d'intérieur, ça n'a pas non plus l'air de donner grand chose..
Pouvez-vous me donner quelques conseils pour que cela s'arrange ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Répondre
18/03/2009, 10h38
elle a quoi comme espace en votre absence ? essayer de le reduire, l'angoisse sera moins grande, et comme elle ne pourra pas faire dans un coin et dormir dans l'autre ca devrai se calmer !

continuez comme ca vous etes sur la bonne voie !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/03/2009, 15h06
Elle a tout le hall d'entrée, soit un petit corridor de 2m² (c'est l'endroit qu'elle souille), plus la pièce qui dessert les autres pièces, environ 8m² (ça fait en tout une sorte de L).. oui je sais l'appart est mal fichu.
Tu penses que je dois restreindre son espace donc ?? ça va être compliqué tout ça Smiley !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de proprete Comportement & Éducation
Problème de propreté Comportement & Éducation
Probleme de propreté ! Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation
PROBLEME DE PROPRETé Comportement & Éducation