PB! A 2 mois Elle morderait pour proteger sa gamelle ....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2005, 22h17
bonjour,
j'ai une chienne border collie de 2 mois et depuis quelques temps apres lui avoir donné sa gamelle de nourriture (3 fois par jour) quand on l'approche ou par exemple qu'on remet de l'eau ds sa gamelle d'eau elle nous aboie dessus tres mechamment et serait prete a nous mordre !!
est ce que cela est normal ??
merci
Répondre
08/07/2005, 22h52
et sa vous pose des problemes alors qu'elle a 2 mois ?!
eh ben qu'est ce que se sera a 2ans Smiley !

ben ne te laisses pas faire, remet ta chienne a sa place de dominé !
pas que pour la nourriture.
si elle grogne, je vais p-e dire une betise mais si 1 de mes chiens faisait sa je le mettrais en laisse et je lui donnerais la gamelle. si le chien me grogne quand j'approche je le vire a l'aide de la laisse et j'enleve la gamelle, que je remettrais 5-10min après, meme bcp plus s'il recomence.


voila enfin je peux me tromper...
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
09/07/2005, 08h49
Oui c'est ce que je fais , enfin sans laisse je m'en approche et si elle grogne je la prends par la peau du cou en disant non et je lui retire sa gamelle quelques secondes pour lui montrer que c'est moi qui lui donne
je voulais juste savoir si cela etait normal et si ce que je fais etait bien ..
Répondre
Avatar
09/07/2005, 10h16
ce comportement ne doit pas etre laissé faire ms il est "normal" dans le sens ou ton chien te teste, donc c'est a toi de lui montrer que tu es le chef de meute.

Tu dois arriver à pouvoir mettre les mains dans les croquettes quand elle mange sans qu'elle dise quoi que se soit.
Avant de lui donner la gamelle, tu peux déjà la faire asseoir et la faire attendre que tu es décidé pour qu'elle puisse aller manger...
Répondre
09/07/2005, 11h54
on a eu le même problème avec Barth quand il avait 4 mois, mais ce n'étais pas avec la gamelle mais un nonos...
l'éleveuse nous avait dit qu'on devait pouvoir lui prendre un os ou même sa nourriture sans qu'il ne dise rien( je pense que c'est pour le fait que ce soit un chien de chasse et que si il attrape un gibier qu'on puisse lui prendre sans problème...)
Donc on fait le test a 3 mois à son arrivée, pas de problème, mais 1 mois plus tard on retente et là, grosso problemo Smiley monsieur nous grogne après retrousse les babines et fait qques gouttes de pipi en même temps!!!
Alors j'arrive à lui prendre l'os en détournant son attention avec un morceaux de viande et mon ami le secoue par la peau du cou, on retente ... idem... on recommence... et on le laisse finir tranquillement en venant le voir de temps en temps et en nous approchant de plus en plus près, et à chaque fois qu'il grogne on hausse le ton...
je pense que c'est un test pour voir si il peut te dominer, avec nous ça n'a pas fonctionné puisqu'aujourd'hui il a 14 mois et quand on lui donne un os on lui reprend très facilement. Il ne dit rien et quand on lui prend il fait plutôt une tête du genre "ben alors tu me donne un nonos et tu me le reprend, pourquoi Smiley" et on lui redonne, et reprend aisément.
Ne te laisse pas faire, et tente tout les jours de prendre sa gamelle sous son nez, si il te dit qque chose montre ton mécontentement en haussant le ton et en le secouant par la peau du cou, ça devrait fonctionner, et dit toi que ce n'ai qu'un test...
Bon courage tient moi au courant de l'évolution.
Au fait quelle est la race de ton chien???
Répondre
09/07/2005, 11h55
ah désolée je viens de voir que c'est une border collie..; c'est une race très sympa et plutôt docile, tu ne devrais pas avoir de problèmes!!!
a très bientôt Smiley
Répondre
09/07/2005, 16h43
Oui c'est vrai qu'on dirait qu'elle comprends assez vite ce qu'on lui dde ..ca fait 10 jours qu'on l'a et elle connait deja le "rappel" (je l'ai mis entre guillemet ..car elle revient pas a la seconde ... et sans longe elle a appris ) , assis .
mais oui apparement elle nous teste souvent ..
merci pour les reponses
Répondre
Avatar
Typhon
10/07/2005, 01h27
Citation:
l'éleveuse nous avait dit qu'on devait pouvoir lui prendre un os ou même sa nourriture sans qu'il ne dise rien
il y a deux façons qu'il ne dise rien :
-soit tu reprends le truc de force, et le chien ne dit rien parce qu'il a peur de s'en prendre une s'il moufte... (ou alors il sent un jour une légère appréhension de ta part -ou de celle du gamin qui venait jouer dans le coin-, et il risque fort de répliquer)

-soit le chien a confiance en toi et ne dit rien quand tu l'approches pendant qu'il mange parce qu'il sait que tu n'es pas une menace et si tu lui demandes de "donner", il donne de bon coeur, par jeu, comme il l'a appris auparavent.

à toi de voir quelle approche tu préfères.
Répondre
10/07/2005, 11h36
Citation:
Envoyé par Typhon
Citation:
l'éleveuse nous avait dit qu'on devait pouvoir lui prendre un os ou même sa nourriture sans qu'il ne dise rien
il y a deux façons qu'il ne dise rien :
-soit tu reprends le truc de force, et le chien ne dit rien parce qu'il a peur de s'en prendre une s'il moufte... (ou alors il sent un jour une légère appréhension de ta part -ou de celle du gamin qui venait jouer dans le coin-, et il risque fort de répliquer)

-soit le chien a confiance en toi et ne dit rien quand tu l'approches pendant qu'il mange parce qu'il sait que tu n'es pas une menace et si tu lui demandes de "donner", il donne de bon coeur, par jeu, comme il l'a appris auparavent.

à toi de voir quelle approche tu préfères.
Ben c'est pas moi qui ai un problème Smiley c'est dd
Moi avec Barth ça va très bien!!! Il écoute super bien. Il faut lire les messages depuis le début Smiley
C'est le meilleur chien du monde, le plus beau, le plus merveilleux, le plus intelligent, bref Smiley
Répondre
10/07/2005, 14h51
Citation:
Envoyé par sdc18
ah désolée je viens de voir que c'est une border collie..; c'est une race très sympa et plutôt docile, tu ne devrais pas avoir de problèmes!!!
a très bientôt Smiley
Tres sympa oui, mais s'il est lignée de troupeau ( ce qui est le cas de la plupart fort heureusement ), ben ca a beaucoup de caractère aussi. En plus c'est une femelle alors ses dents tu n'as pas fini de les voir. C'est que les demoiselles Border elle aiment bien les montrer leurs dents. Le Border calme et docile c'est une belle image mais c'est un peu idylique, le Border est un chien à caractère et ce dès 2 mois (tu n'es pas un cas unique dd, tu as juste un Border normal lol).

La mienne m'a fait la meme chose pour la gamelle, j'ai insisté en haussant le ton jusqu'a ce que je puisse mettre les mains dans la gamelle, et mes parents aussi ( faut pas hésiter a essayer avec d'autres gens que toi ). Faire la même chose avec les jouets, et surtout ne RIEN laisser passer, meme a deux mois, sinon c'est fichu. Lui faire prendre calmement mais fermement sa place, et pour l'apprentissage des ordres c'est pareil, il ne faut pas crier mais être très ferme. Et ne vous étonnez pas si elle se met a courir après les vélos, les enfants et tout ce qui bouge, si elle ne travaille pas sur troupeau son instinct ne sera pas canalisé et risque de se manifester sur tout ce qui bouge. ( apres je ne sais pas ce que tu fais avec ton chiot, je parle dans l'absolu la lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
11/07/2005, 14h03
oui , en haussant le ton ca marche .. on y arrive un peu elle groule encore un tout petit peu .
Une autre question , pour jouer elle sais pas faire sans nous mordre . Meme quand on la prends par la peau du cou en disant non ..elle continue ..
Et pareil pour lui apprendre a donner ses jouets , elle veut pas les lacher .. on est obligé d'aller lui ouvrir la gueule pour lui prendre en disant "donne" ..

comment faire ?
Répondre
11/07/2005, 16h00
Si elle mord en jouant un NON ferme et on arrete de jouer. Elle est pas bete elle comprendra normalement rapidement que si elle veut jouer il ne faut pas qu'elle y mette les dents je pense lol

Pour qu'elle donne ses jouets vous pouvez lui proposer un "echange" : prenez qch de bon a manger dans une main, montrez lui et dites "donne" en tendant votre main libre, ou en saisissant son jouet (ou "pose" si vous preferez qu'elle pose au sol ) . Si elle s'execute vous lui donnez la friandise. Si elle est gourmande ( tous les Border que je connais le sont lol) ca devrait marcher Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
Typhon
11/07/2005, 17h04
yana> pas la peine de rouler des yeux comme ça: j'ai bien lu tout le message.

j'ai cité ce que t'a dit ton éleveuse, car c'est tout à fait juste. et une très bonne illustration que pour obtenir un résultat "juste", il peut y avoir une "bonne" et une "mauvaise" manière de procéder.

mais ma réponse était adressée à dd, puisque justement c'est elle qui pose la question!
Répondre
06/09/2007, 01h49
Elle essais de te dominer, montre lui que tu es le chef avant qu'elle grandisse et que la situation devienne pire. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
7 mois et elle n'est pas propre Comportement & Éducation
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
qu'est ce qui est le mieux pour elle? Autres sujets
chiot 4 mois quelle gamelle? Alimentation