27/10/2024, 18h16
|
Bonjour, je vais bientôt accueillir une petite chienne de 3 mois ( dans 1 mois et demi.)
Répondre
Ma chienne adorée de 14 ans ( bouvier bernois ) est décédée il y a 3 ans et la présence d'un chien me manque. C'était une chienne exceptionnelle, elle a évidemment fait pas mal de bêtises au début ( 2 téléphones y sont passés et un fauteuil. ) Mais elle a été rapidement propre. Je souhaitais avoir des informations concernant la pertinence de prendre un parc ou une cage. J'ai lu tout et son contraire. Je ne l'ai pas utilisé du temps de ma Belle. Je suis assez partagée sur le sujet. Maintenant je travaille beaucoup, je reviendrai sur les temps de midi pour la sortir et la sortirai dès mon retour mais à la reprise de mon travail ( soit 15 jours après son arrivée, elle sera seule une grosse partie de la journée, sauf samedi et dimanche. ) Je cherche des témoignages pour qu'elle puisse bien supporter la solitude de quelques heures. Merci d'avance pour vos réponses. Ps: se sera un pomsky de taille standard. |
27/10/2024, 23h22
|
Bonne chance avec votre chien mélangé qui a une chance sur deux d'être ingérable ...
Répondre
(Discutez sincèrement avec des maîtres ayant comme vous cédé à un look à la mode: les déceptions sont vite flagrantes ...) |
28/10/2024, 05h25
|
Bonjour,
Répondre
Pour la cage, je ne suis pas forcément pour, mais une fois encore ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, ici, ce qui me gène c'est plutôt le fait que déjà elle va être seule longtemps autant lui laisser accès à un max de place dans la maison/l'appart', même si elle n'utilisera sûrement toujours que les même endroits. N'hésitez pas à la sortir avant le travail aussi, comme ça elle rentre, vous partez et elle dort fatiguée de sa balade. Et finalement, attendez-vous au début à quelques pipi dans la maison, compte-tenu du fait que les chiots doivent sortir plus souvent (c'est physiologique) mais ça, ça se réglera quand son système urinaire sera complètement formé. Franchement vous vous en êtes sortis sans gadgets la première fois, vous savez alors comment faire. C'est vrai qu'il y a un risque de destruction aussi, mais ce n'est souvent que le signe d'un chien mal dépensé, stimulé. Si jamais elle vous le fait, vous saurez quoi changer (sauf autre trouble, mais ça on peut difficilement savoir dès les premières semaines de vie commune). |
28/10/2024, 12h18
|
Bonjour.
Répondre
Dans notre cas nous utilisons une cage, essentiellement pour la nuit ou pour un moment où ne pouvons pas le surveiller (Golden de 3 mois). Quelquefois il y va de lui-même. Pas de problème la nuit. Il nous réveille vers 7h00 et nous le libérons pour ses besoins. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Taille de cage pour un chiot | Comportement & Éducation |
Chiot aboie et mord sa cage | Comportement & Éducation |
Parc à chiot : bonne idée ou non ? | Comportement & Éducation |
Mon chiot et le parc | Comportement & Éducation |
le chiot enfermé dans son parc la nuit... est ce bien?? | Comportement & Éducation |