Nuits difficiles...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2005, 08h31
Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre un chiot de deux mois, mâle, croisé labrador-rottweiler qui s'appelle Aëydann. Il est adorable, facile, il obéit relativement bien mais ça reste un gamin et ça lui arrive d'être désobéissant, c'est normal.

La chose qui me pose problème c'est au niveau de la propreté... Smiley

Je le sors toutes les deux ou trois heures, pour l'instant je le prends partout avec moi ou si je ne peux pas, je le laisse à mon meilleur ami qui est considéré comme faisant partie de la meute vu qu'il vit chez moi.

Je lui donne trois repas par jour, en séparant les grammes en trois fois. J'attends toujours une bonne heure avant de le sortir après un repas.

Je joue beaucoup avec lui, et il joue beaucoup avec le plus jeune de mes trois chats.

Je fais du bénévolat après de personnes handicapées et il a un comportement admirable malgré son jeune âge.

Le seul problème c'est pour la nuit....... Smiley

Pourtant je le sors généralement vers 00h30 avant d'aller me coucher et je me lève pour le sortir vers 7h00. Je lui retire l'écuelle d'eau aux alentours de 22 ou 23h pour qu'il ne boive pas trop et ait envie de faire pipi. Mais ça ne manque pas, tous les matins j'ai un pipi qui traine... Et de temps à autre un caca, genre ce matin...lol.

Je ne sais pas quoi faire. Je connais bien les chiens, mais j'ai toujours eu des chiens adultes qui étaient propres, je ne connais pas les chiots et même si j'adore m'en occuper et que c'est une énorme satisfaction pour moi de le voir faire des progrès et des efforts, je me trouve un peu démunie face à ça.:70:
J'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes et je n'ai pas envie de le punir pour ce qu'il fait la nuit vu que je ne le prends pas sur le fait.
Et quand ça lui arrive de faire pipi devant moi je ne sais pas si je dois le gronder et surtout comment je dois le gronder. J'habite dans un immeuble locatif, au deuxième étage et pas de balcon, donc la possibilité de le prendre pendant qu'il fait pipi pour l'emmener dehors dans les 2 minutes n'est pas possible, surtout en ce moment ou il fait super froid...

Est-ce que vous avec des conseils à me donner? Smiley

Merci beaucoup et bonne journée Smiley
Leina
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
23/11/2005, 08h38
Deja, il faut etre patient ! Un chiot ne peut pas se retenir a 2 mois !! C'est normal qu'il ne tienne pas la nuit !!

Ne jamais le gronder, nettoyer en son absence et le recompenser gigantesquement a chaque besoin dehors !

Marjorie
Répondre
Avatar
23/11/2005, 10h15
pour bien faire il faudrait le srtir toutes les 3 heures même la nuit Smiley

je sais c'est pas très drole mais sans ça tu peux etre SUR de trouver le matin un petit pipi Smiley
Répondre
23/11/2005, 11h05
Les chiots deviennent propre a partir de 4 mois generalement...

Patience... patience...

Félicite le bien quand il fait dehors...
Répondre
23/11/2005, 11h20
Ne t'inquiette pas on est tous passé par là, moi pendant + d'un mois on le sortait toute les 3 heures mm la nuits Smiley oui dure dure !!
Mais les résultats sont là , il à 6 mois :67: ! et + rien la nuit ni pipi ni caca !hi
Pourtant cela lui arrive encore des petits oublie la journée mais trés rare!
Donc prend ton mal en patiente et bon courrage, mais ne le gronde pas !!
Répondre
23/11/2005, 15h37
Pour ce qui est de nettoyer devant lui, je sais qu'il ne faut pas, mais j'ai trois chats, dont le petit dernier de 8 mois, Salem, qui adore jouer avec les crottes de Aëydann... Smiley
Donc je suis obligée de nettoyer le plus vite possible. Si il y a un (ou plusieurs) pote à la maison, je lui demande de distraire Aëydann pendant que je nettoie, mais quand je suis seule je n'ai pas le choix de le faire devant lui.

Pour ce qui est des félicitations quand il fait ses besoins dehors il y a un petit rituel:

1 friandise quand il vient devant la porte et qu'il s'assied pour que je lui mette le collier et la laisse.

1 friandise quand il a fait un caca et des félicitations dignes d'un hôpita psy, pour les pipi je me contente de le flatter sans friandise.

1 friandise quand il s'assied pour que je lui enlève le collier et je lui fais un gros câlin en lui disant que c'est un gentil bébé qui a bien fait son pipi et son caca...lol.

Pour ce qui est de me relever la nuit, c'est un peu plus compliqué. J'ai été très malade et je suis en traitement, probablement pour toute ma vie, et c'est aussi pour ça que j'ai pris Aëydann, même si ça faisait 5 ans (depuis mon divorce) que je voulais reprendre un chien puisque je n'en ai pas eu la "garde"... Aëydann est ma motivation, c'est lui qui me donne envie de sortir de chez moi, de faire des promenades, il me redonne goût à la vie et je l'aime autant qu'il m'aime. Mais je ne peux pas me permettre de couper mes nuits pour le moment, je dois dormir d'une traite. Donc je le sors tard dans la nuit (entre minuit et une heure et demie en général) et le matin la première sortie se fait entre 6h et 7h, ça dépend un peu des jours.

Je sais qu'il faut que je sois patiente, et c'est ce que je vais faire puisqu'il n'y a rien d'autre à faire Smiley

Enfin voilà, c'est mon bébé, je l'adore et je vais faire au mieux Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
mrusso
23/11/2005, 15h40
euh, tu pourrais le mettre dans une autre piece le temps de nettoyer ?

Pour le reste, fais pas de difference entre pipi et caca ! Tout besoin fait dehors merite une super geniale recompense !!

Pour le reste, pas de soucis, meme si tu le sors pas la nuit, a terme, en grandissant il apprendra a se retenir !

Marjorie
Répondre
23/11/2005, 15h41
Citation:
Envoyé par Aëydann
1 friandise quand il a fait un caca et des félicitations dignes d'un hôpita psy, pour les pipi je me contente de le flatter sans friandise.
Smiley Smiley Smiley je crois qu'on est tous pareils!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les 1eres nuits du chiot Comportement & Éducation
la séparation du chiot, et premières nuits? Comportement & Éducation
combien de nuits pour vous ? Comportement & Éducation
Mon chiot et ses nuits Comportement & Éducation