Mon Westie est devenu fou des ombres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2011, 21h39
Voici que depuis 1 semaine mon Westi de 9 mois coure,jappe,gratte et monte sur les murs quand il voit une ombrage bougé.
c'était drole au début mais là ca devient inquiètant.
Ca vous est-il déjà arriver et si oui avez vous pus régler le problème. Merci
Répondre
Avatar
15/07/2011, 05h47
quelle autres activités a t il ?
Répondre
15/07/2011, 11h28
C'est temps ci il brule tout son energie en jouant avec un autre chien, disons qu'il ne manque pas d'occupation et il ne s'ennui pas non plus.
Répondre
Avatar
15/07/2011, 13h45
quelles activités a t il ?
Répondre
15/07/2011, 16h59
Il doit tourner dans le jardin !!!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/07/2011, 20h34
Depuis 2 mois nous sommes en transit chez les beaux parents car maison vendu et l'autre pas finir de bâtir. Donc peut-etre un choc pour lui mais il a une grande cour pour jouer et aussi activite principal se battre avec le chien des beaux parents.
Répondre
16/07/2011, 09h07
Pas de stimulis exterieurs ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/07/2011, 14h43
Je suis moi-même confronté a ce problème de puis quelque temps, cela fait 1 an que j’habite en centre ville , c'est plus qu'animé , c'est extrêmement bruyant et stressant , pour nous humains comme pour les chines.
J'ai la malchance d'avoir écopé d'un appart a ras le trottoir avec circulation continue des voitures et passants. A cela s'ajoute mes voisins qui n'ont absolument pas conscience de vivre en communauté, et vous obtenez une dépression grave chez l'humain ( moi) et des névroses diverses qui se développe chez les chiens.

Pour commencer ma border qui fait exactement comme ton chien , attaque les ombres dès qu'elle n'est pas occupé , elle aboie sans cesse au point que je suis maintenant obliger de la museler quand je part , alors qu'avant , pourtant aussi en immeuble , elle n’aboyait quasiment jamais.
Ma lab croisé B.A est devenu plus peureuse dehors (attaqué souvent par des chiens errants) .
Enfin mon boul'am devient de plus en plus agressif , il attaque systématiquement toutes personnes passant trop près de mes fenêtres , ne laisse personne s'approcher de l'entrée du bâtiment (juste a coté de mes fenêtres) , dehors il est aussi très méfiant voire carrément agressif envers certaines personnes (j'ai été agressé plus de 12 fois depuis que je suis ici)....

Enfin bref l’environnent joue beaucoup sur les chiens. Les miens on changés du tout au tout et moi aussi d'ailleurs.

Le mieux a faire c'est de lui offrir un maximum de ballades en dehors de l’environnent dit , un chien qui se focalise ainsi sur des ombres ou autres choses similaire développe des névroses , la miennes gratte violemment le sol , m'a déjà abimé le parquet et c'est aussi déjà fait mal aux pattes.
Elle se tape avec force le museau contre le sol carrelé de ma cuisine , au risque de se petter les dents! Aucunes réprimandes n'en vient a bout , aucune distraction aussi , a part partir en ballade.

J'espère que ce comportement disparaitra ou au moin diminuera dès que j’aurai quitté cet enfer....
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
[RESOLU] Elle court sans arrêt après les ombres Comportement & Éducation