mon voisin enferme ses chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2021, 08h48
Bonjour ,
C'est avec avec des doutes énormes que je vous contacte car depuis maintenant quelques semaines que mon voisin d'en face a une portée de deux chiots ( malinois) tenant de son chien malinois male du nom de Lemon .
Depuis ces quelques semaines , nous ne voyons plus Lemon du tout et les chiots sont sans leur mère et sont enfermés constamment dans un cage dans un coin de leur grand jardin . Ce jardin peut , je pense accueillir au moins 4 chiens . Depuis que nous sommes arrivés dans notre maison ( depuis 3 ans ) Lemon a toujours été la , mais il avait ce jardin pour lui seul , et les rares fois ou quelqu'un était avec lui , c'était ses maitres pour tondre la pelouse … Ils lui donnaient a manger par dessus leur barrière et directement dans la terre car il n'a pas de gamelle .
Les chiots ont je pense été sevrés beaucoup trop tôt et nous les entendons couiner tout le temps , cela nous fait mal au cœur Smiley
Je voudrai porter plainte pour maltraitance , car je ne trouve pas ça normal , malheureusement , mon père ne veux rien faire car les voisins en question son propriétaire de quasi toute la rue d'a coté et d'une partie de la notre et si nous les dénonçons , ils pourraient facilement nous bloquer l'accès , peut-être que nous pourrions le faire dans l'anonymat , mais encore une fois mon père refuse car cela est assez lâche , et il n'y a rien de pire que ça . J'aimerais tellement faire quelque chose , mais mon père a peur de se mettre a dos tout le quartier , en plus cette famille est renommée dans le quartier ou nous habitons .
Cela me fait pleurer ,mais je ne peux rien faire !
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ! J'espère avoir des réponses SmileySmiley
Répondre
03/11/2021, 09h08
Bonjour,

Vous n'avez que 3 solutions :

1 - Le signaler aux autorités compétentes (police ou spa), Ils ne sont pas obligés de donner votre nom à votre voisin. Quand on signale les noms ne sont pas donnés.

2 - Ignorer la situation

3 - Allez le trouver pour lui demander si ses chiots sont à adopter et les prendre avec vous.
Répondre
03/11/2021, 11h37
Bonjour ,
Merci de m'avoir répondu si rapidement , mais je ne pourrais pas les prendre avec moi car nous n'avons pas assez de place , j'ai déjà deux chiens et je ne pourrais pas ne prendre d'autre … Si j'avais pu , je l'aurais fait Smiley
Dans tout les cas je ne peux pas ignorer . Je vais essayer soit de contacter la police , soit de " raisonner " mon voisin , même si je ne le croise pas souvent , et je ne sait pas ou se trouve son entrée …Smiley Mais merci beaucoup pour vos réponses , je suis plus sereine à présent , je sais que je peux faire quelque chose , donc merci !Smiley
Répondre
06/11/2021, 21h27
Il faut reagir aller a la spa plusieurs fois pour les faire bouger ou les appeler plusieur fois pareil pour la police ou la gedarmerrie ou la mairie ils sont dans l obligation de reagir car maintenant toute les mairies sont en relation avec la spa pas besoin de porter plainte pour une intervention de leurs part ils ne donnerons aucun renseignement au voisin pour justement eviter tous conflit moi meme je l est fait plus d une fois le plus lache cest de laisser ses pauvres chiens souffrir un peu de courage que diable car la satisfaction sera enorme et vous pourrez dire j ai des couilles au plaisir de vous relire
Répondre
30/11/2021, 13h29
Bonjour ,
Il y a quelques jours , j'ai été voir mon voisin , nous avons parlé , bref en gros il ne les sortait pas beaucoup car il n'étaient pas vaccinés patati patata ... Je ne sais pas si c'est vrai , mais maintenant , il les sorts , je ne les vois plus du tout dans leur cage , c'est très bien , je les vois jouer de temps en temps , ils sont adorables , tout mignon !SmileyJe suis contente d'avoir fait ce que j'ai fait , c'était la bonne solution . Nous ne voyons toujours pas Lemon , mais apparemment , il serait chez sa fille , durant le temps ou les chiots sont là . Bref , tout est bien qui fini bien !
Merci à vous pour tout ces bons conseils , c'est vous qui m'avez donné le courage d'aller le voir donc merci !Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils pour les pleurs la nuit lorsqu’un chien est enfermé dans une pièce Comportement & Éducation
le chiot enfermé dans son parc la nuit... est ce bien?? Comportement & Éducation
ami-ami avec le voisin Comportement & Éducation
Le chien du voisin! Autres sujets
Problème de voisin Comportement & Éducation