Mon petit chien ne s'entend pas avec le grand chien du beau-frère !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2021, 17h16
Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'attitude de mon croisé bichon maltais de 4 kg quand il rencontre 2-3 fois par an le berger blanc suisse (BBC) de 30 kg de mon beau-frère. Ce sont 2 chiennes.
Mon petit bichon est très sociable et joueur mais elle se méfie beaucoup des grands chiens suite à ses rencontres avec le BBC ! La dernière fois le BBC a grogné parce que mon chien s'approchait je pense trop près de son maître, ma chienne a eu peur et a aussi grogné et est venue se mettre entre mes jambes. Elle est ressortie et le BBC l'a attrapé par la gorge (elle l'a déjà attrapé par le cou les dernières fois et on les avait séparées). Cette fois-ci j'ai vraiment eu peur qu'elle lui casse le cou !
Son maître trouve que c'est un jeu ou une façon de se faire respecter. Je trouve ça assez violent et ma chienne est complètement traumatisée, elle en a eu la diarrhée la dernière fois.
Que me conseillez-vous car je me pose la question si on doit les laisser gérer ou si le maître doit intervenir et comment ?
Merci de vos réponses si certains sont éducateurs ou comportementalistes ce serait bienSmiley
Répondre
24/01/2021, 12h43
Bonjour Smiley

Si votre chienne est sociable avec les autres chien c'est peut être dommage de l'enmener chez votre beau frère qui apparement à une chienne '' brutale ''( du a sa grande taille et surtout du à sa force) vous risquez de brusqué votre chienne est de créer une peur des gros chiens. Je vous conseil de ne plus la prendre pour y aller. Surtout si elle est sociable sa serait dommage de la rendre stresse et anxieuse devant les autres chiens de plus gros gabarit. Apparement votre chienne n'a pas de soucis de comportement je dirais plus que c'est la chienne de votre beau frère qui devrait voir un éducateur / comportementaliste pour gèrer sa force et apprendre à vivre avec ces congenaires plus petit Smiley afin que vous puissiez prendre votre petite puce avec vous les prochaines fois. Est surtout afin d'éviter un accident.

Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quel petit chien pour maison avec jeunes enfants ? Adopter un chien
Sociabilisation grand chien, petit chien Comportement & Éducation
petit problème avec mon chien la nuit Comportement & Éducation