Mon Jack est agressif sans raison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2020, 03h15
Bonjour à toutes et à tous,
Je n’ai jamais écrit sur un forum, mais aujourd’hui j’ai besoin de parler de ce que nous vivons mon conjoint et moi avec notre chien Leonard depuis maintenant 2 ans et demi, et d’avoir des conseils et avis si possible..
Léonard est un Jack Russel Terrier de 4 ans, nous l’avons acheté à un éleveur multiraces (qui s’avère être pas fiable du tout...) quand il avait environ 2 mois.
Tout ce passait très bien il était adorable, sociable, joueur, très câlin et actif mais pas très obéissant, et vers ses 2 ans Léonard a commencé à nous grogner dessus, quand on le caressait, quand on le regardait manger.. Un jour mon père l’a caresser et Léo a grogner mon père a voulu insister pour voir et Léo s’est énervé à montrer les dents et à finit par mordre mon père, celui ci lui a infligé une correction mais Léo ne s’est soumis à aucun moment. Suite à cela nous avons pris contact avec un éducateur comportementaliste qui nous a dit que Léo était un bon chien mais très dominant et assez sensible. Nous avons donc fait plusieurs séances avec ce monsieur qui ont portées leurs fruits ... pendant un temps... Léo obéis très bien (un peu quand il en a envie) mais on voit qu’il ne fait pas ça pour nous faire plaisir mais plutôt pour qu’on lui fiche la paix. Depuis cela son comportement a évolué en pire ... Léo grogne de plus en plus facilement et sans aucune raison apparente. On dirait que d’un coup il disjoncte, comme si ce n’était plus notre Leonard. Maintenant il n’est plus sociable du tout, il ne se laisse approcher par personne à part nous, si quelqu’un tente de l’approcher ou juste le regarde il grogne et montre les dents. Alors quand on reçoit du monde on l’isole ou il se met dans un coin. De temps en temps il s’approche des gens mais on leurs dit de ne surtout pas tenter quoi que ce sois. Alors qu’avant quand il était plus petit il cherchait des câlins auprès de tout le monde.
Il grogne donc, parfois quand on le caresse (je vais le caresser pendant 2 minutes et d’un coup il va se retourner et essayer de me mordre) , parfois quand on le regarde, quand il a quelque chose dans la gueule, en dormant, et impossible de le manipuler dans certains cas ( par exemple un jour il s’est coincé la patte dans son collier de dressage, il nous a été impossible d’essayer de l’aider il ne se laissait pas approcher et à mordu mon conjoint, nous avons été obligé de l’emmener chez le vétérinaire qui a été obligé de le manipuler au lasso pour l’endormir pour enfin lui retirer son collier ). Il a déjà mordu 5 fois en tout. On nous a conseiller de le faire castrer même si cela n’est pas une solution en sois... quand nous l’avons emmener chez le vétérinaire pour l’intervention il était dans sa boîte de transport et les vétérinaires ont été obligé de le gazer pour qu’il sois stone et se laisse faire pour la piqûre anesthésiante... les vétérinaires nous ont dit que son comportement très agressif n’était pas normal et on sous entendu qu’on devait penser à l’euthanasie... notre dernier chance est de consulter un vétérinaire comportementaliste pour voir si Leonard ne souffre pas d’un trouble psychologique, car il est en excellente santé physique.
J’aime Léonard plus que tout, c’est mon bébé, je suis extrêmement attachée à lui. J’ai une très belle relation d’amour et de complicité avec lui, car quand il ne disjoncte pas comme cela, le reste du temps c’est un véritable amour, un vrai bébé, pot de colle, très câlin et joueur..
Ce chien m’a sauvé la vie. Je ne peux pas me résoudre à mettre fin à ses jours... cela m’est inconcevable.. mais plus le temps passe moins j’ai confiance en lui parfois il me fait peur et j’ai peur qu’un drame arrive un jour...
J’espère que peut être un traitement médicamenteux pourra l’aider...
Alors si parmi les lecteurs ( courageux car j’ai beaucoup écris je m’en excuse ... ) il y a des gens qui connaissent ce genre de problèmes, Je vous en pris, n’hésitez pas à vous manifester, j’ai réellement besoin d’aide..
Merci d’avance.

Bien à vous,

Wendy
Répondre
06/01/2020, 13h33
Il manque les informations-clés pour comprendre ce chien:
quelle vie lui offrez-vous?, combien d'heures par jour et où le laissez vous explorer le monde qui l'intéresse?, qu'avez vous mis en place pour répondre aux besoins de ce chien ?

Vous savez, il y a 30 ans on ne voyait des jacks que si on croisait des chasseurs en pleine activité de recherche de renards dans des campagnes bien naturelles, ces petits chiens étaient parfaitement épanouis, heureux de leur existence adaptée à leurs goûts et leurs capacités

Puis je ne sais pour quelles raisons des éleveurs ont décidé d'en faire une race à la mode et de les faire passer pour des chiens de famille ...

La plupart se sont complètement éteint, beaucoup sont dressés à coups de triques et se résignent à leur triste sort,

et quelques-uns se rebellent contre cette existence inadaptée à leur tempérament

Non, votre chien ne mérite pas la peine de mort !
Il mérite le respect de sa nature et que l'on fasse un petit effort pour s'adapter à ses besoins

Si vous n'êtes pas en capacité de le fatiguer dans des lieux variés et pleins d'odeurs nouvelles, offrez vous les services d'un dog-walker qui saura le faire courir dans les champs et renifler les talus pleins de bestioles,

ça n'est pas de médicaments dont votre chien a besoin,

c'est d'une vraie vie de chien !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui attaque sans raison Autres sujets
Ma chienne attaque mon chiot sans raison Comportement & Éducation
Elle mord sans raison Comportement & Éducation
mes chiens ce sont batus sans raison..... Comportement & Éducation