Mon chiot pot de colle et jalouse??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2010, 10h57
Bonjour,

je viens d'adopter un chiot bouledogue français il y a moin d'un mois, la petite agée de deux mois me suit partout j'ai l'impression qu'elle à peur que je part et la laisse toute seule..elle me suit meme jusqu'a la salle de bain et attends gentillement sur le tapis...De plus, je pense qu'elle est un peu jalouse lorsque mon homme rentre du travail le soir elle se met entre nous ou viens sur mes genoux comme pour montrer qu'elle est la!! Je trouve cele mignon mais est ce une mauvaise habitude??
Répondre
10/12/2010, 15h39
Je ne sais pas d'ou elle vient, ni comment elle a vécu ses premieres semaines, mais un chiot qui suit ses maitres partout c'est assez courant.
SI en plus tu es toute la journée avec elle il est aussi normal qu'elle te "squatte".

Ici j'ai l'inverse, je suis plus souvent a la maison que mon conjoint, et pourtant 2 de nos chiennes sont totalement "scotchées" a lui, la petite derniere grattant a la porte des wcs ou la douche pour le rejoindre.

En général il ne faut pas se leurrer, celui ou celle qui donne a manger le plus souvent est le "point de référence" de la maison, si ton conjoint ne s'occupe pas du tout d'elle (manger, sortir, jouer) il est normal qu'elle se soit focalisée sur toi.
Tous les chiens adorants avoir un "terrier" ou se retirer, tu peux tenter de lui apprendre a rester tranquille, même si tu es la, dans sa niche d'intérieur (ou d'extérieur), ce qui va déja lui apprendre un peu a être autonome.
Un chien constamment collé a ses humains peut littéralement avoir des problemes le jour ou ses humains ne sont pas la durant un temps un peu long, et de désespoir ou de stress se mettre a faire les pires anneries par ennui ou désespoir.

Achete ou bricole une caisse ou parc fermant pour elle, avec sa couverture, ses jouets, au départ mets y des friandises et essayes de faire en sorte qu'elle y aille toute seule pour se reposer ou grignotter une friandise au calme, et fais lui passer ses nuits a cet endroit.
Plus tard en principe c'est la qu'elle ira toute seule en cas de solitude, pour faire sa sieste en vous attendant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
enlever colle Autres sujets
Ma chienne est jalouse de mon bébé Comportement & Éducation
Comment nettoyer la colle des pansements adhésifs? Autres sujets
Petit pot de colle.... Comportement & Éducation
chien chat sa colle pas Comportement & Éducation