mon chiot et la promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2010, 14h56
bonjour j'ai un petit problème avec mon chiot elle a deux mois et 15 jours elle ne veut pas se promener je viens de la descendre pour faire ses besoins qu'elle fait sans problème et je voulais aller un peut plus loin dans la sortie hé bien elle m'ignorait elle regardait ailleurs l'air de dire hé bien j'ai fait ce que tu attendait maintenant on rentre je l'ai porté derriere chez moi dans l'herbe et on entendait les enfants dans l'école elle se débattait et pleurait pour rentrer ,est ce normale le temps qu'elle s'habitue je l'ai depuis 15 jours et je la sort le plus possible dans la mesure ou elle ne veut pas je voudrais savoir quelle attitude je dois avoir la forcer quitte à la tirer ce que je n'aime pas faire ou continué la promenade en l'ayant dans mes bras ce que je ne pourrais pas faire longtemps puisque c'est un berger allemand j'attends vos conseils avec impatience
Répondre
02/09/2010, 15h09
Je ne saurais te conseiller Smiley sûrement que ça viendra à force... mais si tu pouvais poster des photos de la petite. Smiley

Smiley
Répondre
02/09/2010, 17h07
je ne sais pas comment on fait pour mettre des photos ,si vous pouvez me l'expliquer ce serait bien merci
Répondre
02/09/2010, 19h12
Il y a un sujet qui explique comment poster des photos. (je ne sais plus trop ou il est)

Sinon tu vas sur www.hostingpics.net
Dans "Envoyez vos images" tu fais parcourir et tu choisis une photo
Il ne faut pas quelle fasse trop de Mo sinon ça ne passe pas.
Là ou il y a écrit ne pas redimensionner, tu choisis 800 x 600
Tu envoies et quand t'as le retour tu copies le lien vers forum.
Ensuite tu le colles ici.
Répondre
19/09/2010, 16h21
http://www.levriers77.org/comportement_greyhound04.htm

cette page là peut t'aider.

pense progressif, en douceur , pas a pas...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
27/09/2010, 12h39
Tire legerement sur la laisse et avance en l'ignorant pour qu'elle sache qu'elle n'a d'autre choix que de te suivre, c'est toi le chef qui prend les decisions. Marche la tete haut avec assurance. Sur le trottoire, la recompenser d'une friandise a chaque pas qu'elle fait vers toi. Beaucoup d'encouragement et des caresses quand elle marche.
Bonne promenade!
Répondre
27/09/2010, 14h34
Le seul endroit "sur" pour elle c'est chez elle, donc SA maison, et il est tout a fait normal qu'elle préfere pouvoir etre en sûreté plutot que dehors, c'est tout a fait normal.

SOrtir a plusieurs, trouver un ou des copains chiens pour sortir, mais de toutes façons y aller en douceur, cela ne sert a rien de la tirer comme une sauvage.
Si elle est gourmande, tenter les friandises, les jouets, mais si réllement elle bloque, ne pas insister lourdement, ca viendra, quand elle aura compris qu'elle est en sécurité partout.
Répondre
27/09/2010, 16h50
Oui c'est normal que ton chiot ait peur dehors c'est un environnement inconnu pour lui, les bruits, les gens... il faut continuer à le sortir et l'emmener un peu plus loin, essaye de l'attirer vers toi en tapant sur tes cuisses.

Par contre je crois que le fait que tu le prennes dans tes bras n'est pas bon car cela l'encourage justement à ne pas vouloir marcher, car il se sent en sécurité dans tes bras, en fait ça l'incite à continuer.

Il faut trouver un moyen de l'amadouer avec un jouet qui fait " pouic-pouic" par exemple.

Mais surtout plus de bras, et quand il entend un bruit et qu'il sursaute pas de caresses, ou il croira qu'il a un bon comportement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot et la promenade... Comportement & Éducation
promenade Comportement & Éducation
promenade en laisse Comportement & Éducation
Promenade Comportement & Éducation
en promenade Comportement & Éducation