Mon chiot de 5 mois fait pipi toute les heures

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2020, 21h59
Bonjour,
J'ai un chiot (corgi) de 5 mois qui urine vraiment beaucoup trop pour son age, je pense environ 18x voir plus par jour. Aujourd'hui je l'ai promener et il a fait 2 pipi et un caca dehors (c 'est bien Smiley) et en rentrant a peine 45 minutes passée il m' a fait 4 grosse flaques et 1 caca Smiley et pas sur ses pads. On le félicite quand il fait dessus mais on ne dit rien quand il ne le fait pas. Et on le félicite toujours quand il fait ses besoins à l'extérieur. On a peur qu'il cache quelque chose. Et il commence a manger son caca Smiley alors qu'avant il ne le faisait pas.
Merci de vos réponses.
Répondre
07/03/2020, 01h08
S'il se met à manger son caca, c'est que votre attitude le stresse de plus en plus
Chaque chiot est plus ou moins précoce,

c'est comme avec les enfants qui font pipi au lit, plus les parents font une fixation sur la situation plus ils retardent la résolution naturelle du problème

De toutes façons sachez que tous les chiots que l'on a mis au pipi-pad sont en retard par rapport à ceux à qui on n'a jamais rien dit pour les pipis à l'intérieur, juste félicité les pipis dehors, le pipi-pad brouille l'information, les bébés chiens sont perdus pour comprendre ce qui satisferait vraiment ses maîtres

Moi je vous conseillerais de les jeter, de bien tout nettoyer au vinaigre blanc et au bicarbonate afin d'enlever toute molécule d'odeur,

de regarder ailleurs en cas d'accidents et de continuer à féliciter les pipis dehors

En principe moi je commence à faire la grosse voix à 5 mois pour les pipis dedans, mais le fait qu'il mange son caca me fait penser qu'il vaut vraiment mieux le traiter pour un moment comme s'il était vraiment plus jeune, car si vous ne dédramatisez pas de suite la situation vous risquez d'avoir un problème qui dure longtemps et votre chien sera très malheureux
Répondre
07/03/2020, 08h49
Ha ok merci parce que on avait prévu que quand on allait dormir il avait sa cage dans laquel on le mettais et juste a coté il aurai un endroit où il fait pipi sur ses pads justement pour éviter un accident pendant la nuit. On essaye d'éviter les accidents le plus possible car on le promene 1x par heure. Souvent quand il fait sur les pipi pads on ne le vois pas donc on ne félicite pas quand on le vois faire pipi par terre soit on le place vite sur les pipi pads soit on a pas le temps etje commence a prendre le mop et a nettoyer mais il marche toujours de dans avant comme si il ne le remarquais pas.
Répondre
07/03/2020, 15h13
Bonjour,
J'ai aussi eu ce soucis avec mon chien qui n'arrête pas de faire pipi partout et toute les +- 5 h. Le problème, c'est qu'avec le travail ça devient vraiment compliquer ! Mon chien à 7 mois et je ne sais plus quoi faire... j'ai déjà tout essayé... Je viens de faire une recherche sur internet et je suis tomber sur un site qui traite les sujets de chien et qui explique la propreté d'un chien mais je ne sais pas trop comment faire dans tout ça... vous avez des conseils svp ? Merci bcp !

Dernière modification par Loonablue ; 08/03/2020 à 10h21.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nom chiot fait pipi sans son panier Comportement & Éducation
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
Mon chiot de 3 mois urine toutes les heures ! Comportement & Éducation
chiot qui fait pipi que quand je suis la Comportement & Éducation
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation