Mon chiot de 5 mois déchire son pipi pads

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2020, 12h11
Bonjour, j'ai un chiot de 5 mois qui ne fais pipi que sur son pipi pads seulement quand pour nous c'est l'heure d'aller dormir. On le laisse dans sa cage avec une ouverture pour aller a son pipi pads. Le soucis c'est que le matin son pipi pads est déchirer. Et pendant la journée il ne fais jamais pipi sur son pads mais dans le reste de l'appartement et quand il va sur son pads c'est uniquement pour le déchirer. Comment faire pour lui apprendre a aller sur son pads sans qu'il le déchire? Avant on avais mis plusieurs pipi pads au sol pour dire que c'était là qu'il devais faire pipi, puis on a changer avec un seul pads.
Merci de votre réponse.
Répondre
21/03/2020, 10h31
Vous le sortez régulièrement ?? C'est à dire minimum 3 fois par jour ?? A 5 mois il devrait quasiment être propre et avoir compris qu'il faut faire dehors et non en intérieur.

Personnellement, je suis contre ce système d'alèse, car c'est apprendre la propreté en 2 temps, alors qu'en 1 seul c'est plus rapide. Le mien était propre à 2 mois et demi, je le sortait toutes les 3 heures en allongeant chaque semaine les durées. Il n'a jamais fait en intérieur.

Il est possible qu'en le déchirant votre chiot vous fait comprendre que cela ne lui plait pas de faire dessus et préférait faire en extérieur ou encore le fait de gratter dessus, comme ils le font en extérieur avec la terre pour enterrer leurs déjections.

Je vous conseillerai de le sortir plus et d'arrêter l'alèse. Bien le féliciter à outrance quand il fait dehors (récompense ça fonctionne très bien ou avec une voix super heureuse). Ne jamais le disputer s'il fait en intérieur, hormis s'il fait devant vous, dire un "non" ferme (le sortir dans la foulée 10 mins) et ne jamais nettoyer devant lui.
Répondre
21/03/2020, 12h05
Oui tout sa on fait déjà on le sort toute les 2h on le félicite tout le temps avec des friandise quand il fait ses déjections à l'exterieur. Il utilise souvent le pipi pads pour dormir dessus par contre meme quand il a fais pipi dessus. Ce matin il a fait pipi dessus et pas acoté, apres sa il l'a déchiré puis il a dormi dessus...alors qu'il a son panier juste à coté avec ses jouets.
Répondre
22/03/2020, 11h28
Je vous conseille de lui retirer son alèse et lui mettre un panier confortable juste à cet endroit. Car là, il est en train d'apprendre la malpropreté. Un chiot ou un chien ne dort jamais là où il fait ses besoins.
Répondre
22/03/2020, 15h23
Ok on va faire sa se soir par contre je sent qu il va faire pipi dessus car il a sa cage deja avec son coussin à l'interieur, ensuite sur le coté un enclos qui est ouvert a partir de sa cage et dans l'enclos il a son pad. Mais maintenant il n'aura plus le pads pour faire pipi dessus quand ce sera l'heure de dormir alors que tout les matin il fait pipi dessus. Il est à l'interieur de son endroit a lui pour la nuit et le pipi pads maintenant ne l'ai plus. Je sait pas comment sa va ce passer Smiley
Répondre
22/03/2020, 15h24
je viens de déplacer son pads il se couche dedans directement...
Répondre
22/03/2020, 20h30
Virez définitivement le pipi pad, nettoyez bien le secteur en saupoudrant du bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché) (on peut faire jusqu'à 3 nettoyages de rang avec l'éponge humide afin d'éliminer toute molécule d'odeur)
et mettez vous à sortir le chiot plus souvent
(en améliorant son observation, c'est facile de savoir quand le pipi va probablement venir)

C'est clair que l'habitude du pipi pad ne fait que retarder l'apprentissage de la propreté ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot de 5 mois fait pipi toute les heures Comportement & Éducation
Petit chienne de 5 mois qui commence à faire pipi dans les lits... Autres sujets
Pipi dehors pas compris (chiot de 4 mois) A l'aide ! Comportement & Éducation
Urgent : Chienne de 16 mois fait pipi dans la maison. Comportement & Éducation
urgence: jeune chienne de 2 mois n'arrive plus à faire pipi. Santé & Maladies