Mon chiot couine en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2021, 14h19
Bonjour tout le monde,

J’ai un chiot de 3 mois, un border collie, à chaque fois qu’il est dans la voiture, il couine beaucoup au début et se calme après quelques minutes. Pareil pendant le retour accompagné d’un petit grognement.


Nous l'emmenons en voiture pour aller au parc sur un trajet de 30 minutes.
Du coup, est-ce qu'il prendra l'habitude au fur et à mesure ? Ou bien, si je le laisse couiner tout le temps, va-t-il ne plus apprécier de monter dans la voiture ?

Avez-vous des méthodes pour qu'il puisse se calmer et se détendre pendant le trajet ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre
05/01/2021, 19h31
En voiture il y a deux catégories de chiens: les confiants qui profitent du trajet pour dormir bercés par la voiture, et les intellos curieux qui ont besoin de voir tout ce qui se passe pour pouvoir apprécier le trajet
Je suppose qu'il est dans sa caisse de transport, essayez de trouver un système pour la relever de manière à ce qu'il puisse voir par la vitre, il devrait se calmer

A moins, cela arrive, qu'il ne souffre de mal des transports, la pharmacie devrait vous proposer des solutions homéopathiques qui fonctionnent
Répondre
06/01/2021, 12h57
Bonjour, oui il est dans sa cage de transport, je vais essayer de le relever pour voir si cela s'améliore. Merci pour l'astuce Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot bave avant et pendant la voiture Comportement & Éducation
Chiot de 6mois malade en voiture Santé & Maladies
Transport d'un chiot en voiture (je suis seule) Autres sujets
chiot qui couine Comportement & Éducation
1er voyage en voiture d'un chiot Santé & Maladies