Mon chien se fait sa peluche...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2012, 19h07
Bonjour,
nous avons un chiot de plus de quatre mois maintenant et cela fait depuis deux mois qu'il s'excite sur sa peluche (une réplique d'un nain : dormeur) touours aux mêmes horaires entre 18h et 22h.
Il fait cela de manière discontinue : il s'ecite quelques secondes, s'arrête quelques dizaines de secondes voire quelques minutes pour jouer à autre chose et reprend. Tout cela sur une période allant de 5 à 10 mn. Nous ne le réprimandons pas. Pire, il lui arrive de jeter sa peluche au pied de ma compagne pour qu'elle tienne la peluche afin que notre chien puisse réaliser sa petite affaire...

Il fait cela depuis au moins deux mois. Il ne s'ecite pas sur nos jambe, seulement sur sa peluche.

Est ce le symptome de qulque chose de plus grave ? Est ce que ce comportement est évolutif (est ce qu'il va de plus en plus s'exciter sur sa peluche, va-t'il devenir hyper sexuel ?...).

Dans l'état actuel des choses cela ne nous dérange pas, c'est même touchant. Mais nous ne souhaitons pas que cela évolue et nous inquiètons que cela soit un symptôme d'un mal plus fondamental.

Qu'en pensez vous ?
Répondre
29/08/2012, 20h20
bonsoir Nicolas ; la je ne vais faire aucun commentaires personnel,n'ayant jamais eu a traiter ce genre de problème se genre de problème mais simplement citer Olivier Ezvan sur ce sujet et dans son intégralité:
Citation :les chiens qui se masturbent en public (sur un coussin,une jambe...),le font car ils sont frustrés sexuellement " FAUX"
L'expression publique de la sexualité est un privilège de dominant.Aussi le chien qui s'exhibe de cette facon tente de confirmer sa position de dominant au sein de la famille ou bien de l'installer.Il existe alors un trouble hiérarchique a l'intérieur du groupe.
Le chien qui se considère comme dominant exprime sa sexualité en public.Il peut alors se masturber en présence des propriétaires et plus précisément du maitre du même sexe.Ce comportement n'existe pas chez l'animal dominé.
Cas particulier de l'imprégnation hétérospécifique à l'homme.:
Il concerne essentiellement les animaux adoptés très jeunes (avant l'age de trois semaines) et qui n'ayant pas eu de contact avec d'autres chiens avant l'age de 4 a 6 mois ne se considèrent pas comme appartenant a l'espèce canine,mais comme appartenant a l'espèce d'adoption, en l’occurrence l'homme.Ils cherchent alors a s'accoupler avec des sujets de cette espèce.Les tentatives d'accouplement ont lieu en public ou non.
Il est nécessaire de réprimander ce genre de comportement afin d'éviter que le chien n'accède à une position de dominant ..Si la sociopathie est déjà installée il peut exister un danger a réprimander le chien,car celui-ci peut manifester des attitudes agressives;.
ca c'est la constatation officiel et scientifique sur ce sujet Nicolas, mais fort heureusement pour notre toutou masturbateur tout n'est pas perdu et on en parle demain bonne nuit a tous
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/04/2014, 15h20
Cela peu provenir des hormones tout simplement. Un peu prématurément pour le votre certes Smiley ! Le mieux est de le castrer dès que possible. Sinon pour la peluche, faite tout de même attention à ce qu'il ne la mange pas. Cela peut être très dangereux pour lui. Il faut absolument prendre que des peluches spéciales chiens.

Si vous le souhaitez j'ai réalisé un article à ce sujet. Histoire d'en savoir un peu plus Smiley

Voici le lien : http://www.mouss-le-chien.com/conseils/jeux/peluch

En espérant vous aider
Répondre
Lancer une nouvelle discussion