Mon chien saute sur les invités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2021, 14h55
Bonjour à toutes et à tous,

Comment faut-il faire pour qu'un chien ne saute pas systématiquement sur tous les passants et invités ?
C'est pénible, car tout le monde n'apprécie pas forcément quand ton chien lui saute dessus Smiley.

Dernière modification par adesaxe ; 29/06/2021 à 09h17.
Répondre
29/06/2021, 23h04
Bonjour,

Le mien fait pareil, c’est un berger Australien et il fait la fête à tout le monde. Seulement il ne se rend pas compte de son poids et que ses griffes font parfois très mal. Étant enceinte c’est parfois compliqué. Et sur les invités comme vous dites, c’est parfois pénible.
La réponse m’intéresse également !
Répondre
10/07/2021, 08h51
Bonjour, pareil c’est aussi sur un berger australien ! Il le faisait dans sa première année mais on a vite travailler ça : quand du monde vient il doit être à sa place (nous c’est un tapis, vous ´est peut être un panier, une cage, une niche,…).
Et on lui met une laisse (nous avons une laisse lasso avec arrêt pour ne pas l’étrangler). Des qu’il veut sauter on le retient avec la laisse et on découvre une bouteille (en plastique vide) dans la quelle on a mis des cailloux. Le bruit va l’effrayer et il va se dire : «*j’ai fait qqch de mal*» ça va comme ke punir mais sans que ce soit le maître (vous ne dites rien à part le retirer, pas de cri, pas de coup rien.)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien saute sur les invités Comportement & Éducation
Mon chien saute tout le temps, que faire ? Comportement & Éducation
Mon chien saute sur les personnes Comportement & Éducation
Mon chien saute sur les gens Sport, Concours & Expositions
Chien non castré saute la clôture et fugue*: castration*? Comportement & Éducation