Mon chien s evade de la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2019, 15h47
Bonjour
Nous avons besoin d aide aillant tout essayer notre chien s evade de l intérieur de la maison en notre absence ou de les fenêtres baies vitrées.....ne supporte pas etee seul alors qu il a un compagnon il a 3 ans il nous a détruit toute notre maison il est peureux a peur des orages pétard coup de fusil (nous habitons à côté d une chasse privée) nous avons aussi essayé la cage il y va naturellement pour dormir mais nous ne pouvons pas le laisser fermer quand nous partons déjà testé sur très peu de temps il s en ai même blessé avez vous une solution un conseil ?
Répondre
15/11/2019, 03h37
Il faut travailler l'anxiété de séparation de façon systématique, c'est loin d'être simple

Si je retrouve des vidéos sur le sujet je vous noterai le lien

Dans tous les cas il faut banaliser vos départs
et lui enseigner la solitude de manière progressive
(en multipliant les faux départs super courts au début, de plus en plus longs)

Vous pouvez lui acheter des bois de cerfs pour s'occuper à ronger quelque chose lorsque vous n'êtes pas là
Et bien sûr un kong adapté à sa taille où vous enfermez une super friandise

Je suppose que vous avez bien pris le temps de le fatiguer en promenade avant de le laisser seul; s'il a besoin de sieste réparatrice vous serez plus tranquille

Quelle est sa race ?
La peur du bruit: soit on a le moyen de l'accoutumer, c'est le mieux, soit on prévoit une cachette sécurisante où il pourra se réfugier (style sous-sol sans fenêtre ou placard au fond du couloir ...

Dernière modification par dolann ; 15/11/2019 à 03h40.
Répondre
15/11/2019, 14h52
Bonjour merci beaucoup pour vos conseils j ai déjà essayé tout ça nous n avons pas d endroit sans fenêtre sa mere était d apres les personnes chez qui nous l avons eu une labrador coupe de griffon fugitive car quelques mois plus ils m ont envoyé des photos de chiots coupés husky ou border coley je ne sais plus et le père était un seter.il a été le dernier a partir de sa portée est ce que ça peut faire quelque chose pour qu il soit accroché comme ça ? il y a de l amélioration sur les coup de fusil quand on est la son comportement à changer il a l instinct du chasseur le jouet ou récompense j ai l impression qu'il s en fiche je lui ai même donné un tee-shirt pour mon odeur quand pensez vous ?il recherche toujours quelqu'un enfant ou adulte
Répondre
16/11/2019, 01h01
Et l'autre chien a quel âge, et se comporte comment ?
Si votre chien a du husky, l'instinct de fugue est irrépressible, seul un autre chien sûr de lui et sûr de ne pas vouloir quitter son panier pourrait faire quelque chose j'ai l'impression
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien âgé devenir propre en maison Comportement & Éducation
Mon chien de cirque s'évade Comportement & Éducation
Un deuxième chien a la maison Comportement & Éducation
un nouveau chien à la maison Comportement & Éducation
Un chien de chasse à la maison Races de chiens