mon chien s'enfuit !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2006, 11h54
mon chien est un vieu berger allemand de 13 et depuis tout petit il part ! mais revienle lendemain. on a bo le punir et tout le reste il repart !!!!
il part souvent voir des femelle ! et aussi vagabonder chez les voisins !
nous avons été obliger de l'attacher car les voisins se plaignait et il a mit 3 chiennes enceintes !!
QUE FAIRE ????????
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
Avatar
24/08/2006, 11h59
Le tenir à l'attache ou en jardin cloturé et les promenades en laisse, ce n'est pas à 13 ans que l'on change une habitude et il ne faut jamais punir un chien si son retour est fait de lui même (même si c'est difficile de ne pas exploser de rage!)

Et sachant qu'il fugait, le castrer aurait éviter les saillies non voulues ! Smiley
Smiley
Répondre
24/08/2006, 12h05
Citation:
Envoyé par devine_ch
Le tenir à l'attache ou en jardin cloturé et les promenades en laisse, ce n'est pas à 13 ans que l'on change une habitude et il ne faut jamais punir un chien si son retour est fait de lui même (même si c'est difficile de ne pas exploser de rage!)

Et sachant qu'il fugait, le castrer aurait éviter les saillies non voulues ! Smiley
Smiley
pour la punition je te rassure ! se n'est pas de le taper ! surtout pas !!
le jardin était cloturé mais il s'arrangeait tjrs pour faire des trou !
Pour le castrer !!! hors de questions ! c'est aussi un bon reproducteur !
mais on l'avait dresser a ne pas partir et un jour un groupe de chiens vagabons son passer devant chez nous et il les a suivie et impossible de le faire revenir et c'est depuis se jour qu'il part !
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
Avatar
24/08/2006, 12h32
Citation:
Envoyé par lora53
Citation:
Envoyé par devine_ch
Le tenir à l'attache ou en jardin cloturé et les promenades en laisse, ce n'est pas à 13 ans que l'on change une habitude et il ne faut jamais punir un chien si son retour est fait de lui même (même si c'est difficile de ne pas exploser de rage!)

Et sachant qu'il fugait, le castrer aurait éviter les saillies non voulues ! Smiley
Smiley
pour la punition je te rassure ! se n'est pas de le taper ! surtout pas !!
le jardin était cloturé mais il s'arrangeait tjrs pour faire des trou !
Pour le castrer !!! hors de questions ! c'est aussi un bon reproducteur !
mais on l'avait dresser a ne pas partir et un jour un groupe de chiens vagabons son passer devant chez nous et il les a suivie et impossible de le faire revenir et c'est depuis se jour qu'il part !
C'est ton chien, mais tu le fais encore reproduire à 13 ans ? Smiley Perso, je trouve un peu vieux et je ne prendrais pas un chiot avec un géniteur aussi agé... Mais c'est mon avis et c'est ton chien.

C'est vrai que c'est pas le top d'avoir un chien qui fugue à cause d'une meute errante. Pourquoi ne pas lui mettre une clôture invisible avec un collier qui bip dès qu'il arrive au limite ? Et apprendre directement à ton bb beauceron les délimitations du terrain, car si ton bb voit le BA partir faire sa tournée électoral (comme je dis) il va faire la même chose et tu auras encore plus de problème, surtout en cas d'accident avec une voiture !
Smiley
Répondre
24/08/2006, 12h36
[quote=devine_ch]
Citation:
Envoyé par lora53
Citation:
Envoyé par "devine_ch":22zhc9vf
Le tenir à l'attache ou en jardin cloturé et les promenades en laisse, ce n'est pas à 13 ans que l'on change une habitude et il ne faut jamais punir un chien si son retour est fait de lui même (même si c'est difficile de ne pas exploser de rage!)

Et sachant qu'il fugait, le castrer aurait éviter les saillies non voulues ! Smiley
Smiley
pour la punition je te rassure ! se n'est pas de le taper ! surtout pas !!
le jardin était cloturé mais il s'arrangeait tjrs pour faire des trou !
Pour le castrer !!! hors de questions ! c'est aussi un bon reproducteur !
mais on l'avait dresser a ne pas partir et un jour un groupe de chiens vagabons son passer devant chez nous et il les a suivie et impossible de le faire revenir et c'est depuis se jour qu'il part !
C'est ton chien, mais tu le fais encore reproduire à 13 ans ? Smiley Perso, je trouve un peu vieux et je ne prendrais pas un chiot avec un géniteur aussi agé... Mais c'est mon avis et c'est ton chien.

C'est vrai que c'est pas le top d'avoir un chien qui fugue à cause d'une meute errante. Pourquoi ne pas lui mettre une clôture invisible avec un collier qui bip dès qu'il arrive au limite ? Et apprendre directement à ton bb beauceron les délimitations du terrain, car si ton bb voit le BA partir faire sa tournée électoral (comme je dis) il va faire la même chose et tu auras encore plus de problème, surtout en cas d'accident avec une voiture !
Smiley[/quote:22zhc9vf]

avant il reproduisait ! c'est vrai je me suis mal exprimer ! mais je n'est pas envie de lui enlever une partie de lui ! snif !!
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
Avatar
24/08/2006, 13h00
Je te recommande de faire castrer ton chien.. ne t'inquietes pas il n'en souffrira pas.. cela le calmera certainement.. Il ne faut surtout pas le laisser fuguer car non seulement il risque d'etre accidente mais aussi de provoquer un accident dont tes parents seraient penalement responsables, car le chien est alors considere en etat de divagation
Répondre
24/08/2006, 13h08
il ne faut pas avoir de tel préjugé sur la castration d'un chien...
Répondre
24/08/2006, 13h15
Citation:
Envoyé par minpin
Je te recommande de faire castrer ton chien.. ne t'inquietes pas il n'en souffrira pas.. cela le calmera certainement.. Il ne faut surtout pas le laisser fuguer car non seulement il risque d'etre accidente mais aussi de provoquer un accident dont tes parents seraient penalement responsables, car le chien est alors considere en etat de divagation
je vie en plein campagne ! il y a aucune voiture qui passe ! sa me fait mal au coeur de faire sa ! il va m'en vouloir !
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
24/08/2006, 13h16
Surtout que ce n'est pas ton chien qui se retrouvera peut-être en SPA mais les petits qu'il fait derrière votre dos... Parce que la plupart des saillies non voulues finissent à la ligue ou euthanisier. Tu préfère enlever "un bout de ton chien" ou faire tuer une dizaine de chiots ? Bien sûr, on peut dire que les chiens vont être adoptés et tout et tout, mais il a toujours un risque.
Répondre
Avatar
24/08/2006, 13h26
Citation:
Envoyé par lora53
Citation:
Envoyé par minpin
Je te recommande de faire castrer ton chien.. ne t'inquietes pas il n'en souffrira pas.. cela le calmera certainement.. Il ne faut surtout pas le laisser fuguer car non seulement il risque d'etre accidente mais aussi de provoquer un accident dont tes parents seraient penalement responsables, car le chien est alors considere en etat de divagation
je vie en plein campagne ! il y a aucune voiture qui passe ! sa me fait mal au coeur de faire sa ! il va m'en vouloir !
Mais non, il ne va pas t'en vouloir ! il ne faut surtout pas faire d'anthopomorphisme et je le repete il y a risque qu'il lui arrive un malheur sans compter les saillies accidentelles et je le repete tes parents seraient responsables..
Répondre
24/08/2006, 13h30
Citation:
Envoyé par minpin
Citation:
Envoyé par lora53
Citation:
Envoyé par minpin
Je te recommande de faire castrer ton chien.. ne t'inquietes pas il n'en souffrira pas.. cela le calmera certainement.. Il ne faut surtout pas le laisser fuguer car non seulement il risque d'etre accidente mais aussi de provoquer un accident dont tes parents seraient penalement responsables, car le chien est alors considere en etat de divagation
je vie en plein campagne ! il y a aucune voiture qui passe ! sa me fait mal au coeur de faire sa ! il va m'en vouloir !
Mais non, il ne va pas t'en vouloir ! il ne faut surtout pas faire d'anthopomorphisme et je le repete il y a risque qu'il lui arrive un malheur sans compter les saillies accidentelles et je le repete tes parents seraient responsables..
je leur en parlerai et on verra !
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
24/08/2006, 16h17
lora53 je suis tres perturbée car tu as la meme photo que minpin!!! alors comme je me refere toujours aux photos et pas au nom (ds un 1er temps), je crois toujours que c'est elle qui parle!
Plus serieusement, fait castrer ton chien!!! bonjour les 10aines de batards dont il est le pere! et tout ca finit au refuge ou au paradis des chiens... sois un peu responsable...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
24/08/2006, 16h31
Citation:
Envoyé par sandra21
lora53 je suis tres perturbée car tu as la meme photo que minpin!!! alors comme je me refere toujours aux photos et pas au nom (ds un 1er temps), je crois toujours que c'est elle qui parle!
Plus serieusement, fait castrer ton chien!!! bonjour les 10aines de batards dont il est le pere! et tout ca finit au refuge ou au paradis des chiens... sois un peu responsable...
non t'inquiète ! il se porte tous bien ils osnt adopter ! j'ai été responsable en les prenant a ma charg dé leur sevrage et les est fait adopté !! il ni en avait que 9 en content les 3 portés !
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
24/08/2006, 19h48
Citation:
Envoyé par sandra21
lora53 je suis tres perturbée car tu as la meme photo que minpin!!! alors comme je me refere toujours aux photos et pas au nom (ds un 1er temps), je crois toujours que c'est elle qui parle!
pareil pour moi Smiley

bon ok tu les as tous placé quand ils étaient chiot
mais tu as toujours des nouvelles de tous
et si un jour tu apprends que l'un cherche une nouvelle famille tu fais quoi ? bon tu vas chercher mais imagine que tu n'arrives pas à trouver (parce que des chiens adultes qui ont besoin d'une nouvelle famille il y en a à la pelle et comme les gens pourront avoir un chiot, tout comme tes chiots ont empêcher d'autres chiens de trouver des familles, mais à part çà tout va bien)
bon alors tu fais quoi ?
Répondre
24/08/2006, 19h57
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
Citation:
Envoyé par sandra21
lora53 je suis tres perturbée car tu as la meme photo que minpin!!! alors comme je me refere toujours aux photos et pas au nom (ds un 1er temps), je crois toujours que c'est elle qui parle!
pareil pour moi Smiley

bon ok tu les as tous placé quand ils étaient chiot
mais tu as toujours des nouvelles de tous
et si un jour tu apprends que l'un cherche une nouvelle famille tu fais quoi ? bon tu vas chercher mais imagine que tu n'arrives pas à trouver (parce que des chiens adultes qui ont besoin d'une nouvelle famille il y en a à la pelle et comme les gens pourront avoir un chiot, tout comme tes chiots ont empêcher d'autres chiens de trouver des familles, mais à part çà tout va bien)
bon alors tu fais quoi ?
en attendand je le garde ! je trouvais bien quequ'un qui en veux ....mes amis.....je fait de la pub...... jusqu'a présent j'ai toujours trouver ! et puis je ne verrai pas pourquoi il les abandonnerait !!
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
24/08/2006, 19h58
euh à ton avis tous les chiens qui sont en refuge ils ont été abandonné pour quoi ?
Répondre
24/08/2006, 20h14
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
euh à ton avis tous les chiens qui sont en refuge ils ont été abandonné pour quoi ?
Je suis rester en contacte avec tout les adoptant qui sont soit des amis soit de la famille ! et ils aiment beaucoup les chiens !
donc sur ce je suis tranquille!!
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
24/08/2006, 20h33
les chiots qui sont nés, tu les a placé. bien mais pourras tu placé les suivant?
et si tu connais des gens des cherche des chiens, y'n a toujours plein en refuges. mêmes des chiots
Répondre
24/08/2006, 20h41
Citation:
Envoyé par beatrice
les chiots qui sont nés, tu les a placé. bien mais pourras tu placé les suivant?
et si tu connais des gens des cherche des chiens, y'n a toujours plein en refuges. mêmes des chiots
La je vais faire attention ! je te rapel que sujet du début c'étais mon chien fugue !
et puis a 13 ans je ne sais si il va avoir encor la même qualité qu'étant + jeune ! puis les femelle qui ont mis bas ne sont plus de se monde Smiley
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
24/08/2006, 21h12
Citation:
Envoyé par lora53
Citation:
Envoyé par beatrice
les chiots qui sont nés, tu les a placé. bien mais pourras tu placé les suivant?
et si tu connais des gens des cherche des chiens, y'n a toujours plein en refuges. mêmes des chiots
La je vais faire attention ! je te rapel que sujet du début c'étais mon chien fugue !
et puis a 13 ans je ne sais si il va avoir encor la même qualité qu'étant + jeune ! puis les femelle qui ont mis bas ne sont plus de se monde Smiley
ben des femelles, y'en a toujours Smiley
pour les problémes de fugue on t'a déja répondu.
et un chien castrer a moins de raison de partir seul, et puis même si il part ben au moins tu ne risque pas d'etre responsable de batard.
maintenant c vrai qu'a 13ans, ben faut voir avec le véto.
Répondre
24/08/2006, 21h35
si il a 13 ans il va arrêter de fuguer parce que 13 ans pour un berger c'est déjà un vieux chien.
Il est à jour question vaccins et identification ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/08/2006, 21h39
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
si il a 13 ans il va arrêter de fuguer parce que 13 ans pour un berger c'est déjà un vieux chien.
Il est à jour question vaccins et identification ?
oui ! sur sa pas de danger ! et je comprend que tu ti intéresse !
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
24/08/2006, 22h13
Didonc il a 13 ans pour un BA c'est fort...Il ressemble vraiment a un BA? c'est un croisé?

Un BA a 13 ans c'est euuh comment dire pas super en forme (même les croisés) et je les voient mal se sauver et encore moins saillir! Smiley


Enfin si c'est bien cloturé chez toi normalement il ne devrait pas se sauver un BA à la limite ça fait des trous (excuse moi mais j'ai vraiment du mal a imaginer un BA de 13ans faire des trous... Smiley ) [et sauf si il est seul toute la journée] ça se remarque... Smiley

Bref la solution: la castration, mis a part le fait qu'on ne fait pas subir ce genre d'opération a un chien si agé au risque de le perdre ou d'avoir un réveil trés difficile...


PS: Pareil que pour toi Sandra j'ai du mal avec les images Smiley

@+ Lora
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
24/08/2006, 22h31
Oui mais tu as la castration chimique c'est une injection et tu es tranquille pour 6 mois !! Smiley Smiley
UN chien qui n'est pas identifié va direct à la fourrière ou après un délai de 2 semaines il sera euthanasié si trop..................vieux.......;;;agressif.................etc..........c'est pour cela que c'est important.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
25/08/2006, 08h17
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Oui mais tu as la castration chimique c'est une injection et tu es tranquille pour 6 mois !! Smiley Smiley
UN chien qui n'est pas identifié va direct à la fourrière ou après un délai de 2 semaines il sera euthanasié si trop..................vieux.......;;;agressif.................etc..........c'est pour cela que c'est important.
merci pour cette idée j'en parlerai a mon véto
Il est pucelé et tatoué donc sur sa pas de problème !
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
25/08/2006, 08h24
Citation:
Envoyé par elwin
Didonc il a 13 ans pour un BA c'est fort...Il ressemble vraiment a un BA? c'est un croisé?

Un BA a 13 ans c'est euuh comment dire pas super en forme (même les croisés) et je les voient mal se sauver et encore moins saillir! Smiley


Enfin si c'est bien cloturé chez toi normalement il ne devrait pas se sauver un BA à la limite ça fait des trous (excuse moi mais j'ai vraiment du mal a imaginer un BA de 13ans faire des trous... Smiley ) [et sauf si il est seul toute la journée] ça se remarque... Smiley

Bref la solution: la castration, mis a part le fait qu'on ne fait pas subir ce genre d'opération a un chien si agé au risque de le perdre ou d'avoir un réveil trés difficile...


PS: Pareil que pour toi Sandra j'ai du mal avec les images Smiley

@+ Lora
mon chien est un berger allemand ! maintenant il fait beaucoup moin de trou mais il a toujours la pêche ! c'est vrai que des fois......mais il a ses moments de folis ! lol !!
Surtout depuis qu'on a adopé un petit chien il joue avec !

Mais il par surtout pour les femelles en chaleur ! il fait le loup! c'est horrible toute la nuit !!!
et le pire c'est que aussi elles viennent les chiennes !

La dernier fois il a carément faoi soté la chaine !

coment il y a gouté maintenant...... il peut pas sens empêché !
__________________
slt ! j'ai 2 chiens ! et je suis ici pour demander conseil et en donné !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pitchine s'enfuit!!! Comportement & Éducation