Mon chien ne m'écoute pas lorsque je l'appelle !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2010, 10h18
Bonjour,
J'ai un jeune Labrador de 4 ans. Il est extrèmement adorable, pas dominateur, pas envahissant, il ne fait pas de bêtise. Le seul souci, c'est qu'il a tendance à se faire la belle dès que je le sors. J'en ai parlé à mon vétérinaire, qui m'a conseiller de le bichonner plus afin de lui montrer que l'on est bien mieux à la maison, je l'ai donc, constament avec moi, mais dès que l'on sort, c'est terminé, je n'existe plus, j'ai beau l'appeler, il s'en va !
Si quelqu'un peut me donner un tuyau, il sera le bienvenu!!!
Merci
Répondre
16/09/2010, 12h07
tu le sors en laisse ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/09/2010, 18h04
Et Paf Smiley ca c'est du Larau tout crachouillé...

J'aurais posé la meme question, mais malheureusement, le Lab est "connu" pour fuguer, si c'est un male, peut être que la stérilisation pourrait le calmer sur le sujet, avant l'opération on peut tenter la castration chimique sur 6 ou 12 mois pour évaluer si ca marche ou non...

Reprendre l'éducation, en gardant son chien en laisse comme le prévoit le code rural.

SI on vit "a la campagne" ou il y a des chiens dans tous les coins, dehors, il se peut aussi que Roméo ait humé le doux parfum d'une Juliette dans les parages (une chienne étant en chaleur 2 fois par an, suivant le nombre de chiennes possiblement présentes dans les environs, et sachant qu'un chien peut les détecter a plusieurs kilometres, ET que les chaleurs durent entre 2 a 4 semaines parfois, calculez les possibilités que tous les jours il ait envie de fiche le camp...Vous avez 4 heures... Smiley )
Répondre
16/09/2010, 18h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Moi je dis cela comme ça !! koi !!

Eh oui les chiennes en chaleur peuvent déclencher des tentatives de.........copulation c'est dur pour un jeune chien de résister.

Castration chimique dans un premier temps pour voir si cela résoud le pb quitte à le faire chirurgicalement si efficace.

Le faire jouer ++++++ lui porter plus de stimulis (un autre compagnon)

Et puis reprendre l'éduc de base en le récompensant car le lab c'est bien connu c'est un gourmand... Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
16/09/2010, 18h42
Joues avec lui dès que tu peux, rends toi super interrésante à ses yeux. En sortie, tu prends son jouet préféré, tu joues avec lui, il faut que tu sois attractive pour lui. Lorsqu'il s'éloigne, appate le avec sa balle, et lance lui dans le sens inverse, quand il revient, une friandise. Fais ca à chaque fois, il reviendra bien plus facilement. Smiley
Répondre
17/09/2010, 08h28
Merci beaucoup à tous pour vos conseils.
Oui, je le sors en laisse, le problème c'est que mon labrador fait 40kg et moi à peine 10 de plus. Donc imaginez quand il s'enflamme, je fais drapeau derrière !!!
Je vais essayer vos conseil et vous tiendrai au courant de l'évolution.
Encore merci à tous.
Répondre
17/09/2010, 09h16
Attends tu aurais du lui apprendre à marcher sans tirer.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/09/2010, 17h09
il existe a ce sujet de beaux harnais qui s'attachent a l'avant sur animalinboutique... il limite la possibilité pour le chien de prendre appuis sur le collier (ou le harnais basic) donc en le couplant a une rééducation on reprned plaisir a se baalder avec son chien.

reste aussi la méthode : tu tire je m'arrete. Elle fonctionne parfaitement mais ralonge tres tres fort les premieres balades (qui ne dure que quelques metres ...)

et il est comment avant la balade ? calme ? ou surexité ? surexité : repose la laisse et va faire autre chose, reprend la laisse uniquement si il est calme... et demi tour si il tire... au bout de quelques exercices il devrai comprendre que pour se balader il doit etre plus "zen"

il a aussi combien de promenade sur la journée ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne revient pas quand je l'appelle Comportement & Éducation
Grondement lorsque mon chien mange - Aidez-moi svp Comportement & Éducation
Mon chien me mordille lorsque je veux le caresser Comportement & Éducation
mon chien ne m'écoute pas Comportement & Éducation