Mon chien mange tout ce qu’il trouve dans mon jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2021, 10h44
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai besoin de votre aide, car mon bouledogue français de 5 ans mange tout ce qu’il trouve dehors : le potager, les feuilles, etc., et il vomit après.

Du coup, je ne peux pas le laisser s'amuser dans le jardin.

Auriez-vous connu ce genre de comportement avec votre chien ?
Comment y remédier ?

Je vous remercie de tous vos conseils.
Répondre
08/02/2021, 14h29
Bonjour, je vous dis ce que mon vétérinaire à dit pour le mien qui a le même problème. Il se peut qu'il est des douleurs à l'estomac qui s'apaisent en mangeant. Moi je vous conseille de consulter.

Ceci dit pour le mien après un traitement pour l'estomac il continue de manger tout ce qu'il trouve.
Répondre
09/02/2021, 09h38
Bonjour,

Un chien qui cherche à manger du "vert" veut se purger. Donc il est possible que, soit il est dérangé momentanément par l'ingestion d'un aliment qu'il a mal digéré, soit (si cela est permanent) son alimentation quotidienne ne lui convient pas et lui cause des soucis gastriques et digestifs.

Si vous voyez d'autres symptômes comme de la diarrhée consultez rapidement votre vétérinaire.

Si cela est quotidien ne pas hésitez à consulter, car il ne faudra pas qu'il ait quelque chose de coincé.
Répondre
09/02/2021, 09h39
Bonjour,

Merci de votre conseil et retour d'expérience. Je vais prendre rendez-vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon Bouledogue français mange tout ce qu’il trouve dehors Comportement & Éducation
Chien avec comportement différent dans le jardin Comportement & Éducation
Mon chien refuse de rentrer lorsqu'il est dans le jardin Comportement & Éducation
comportement chien vis a vis chaton dans jardin Comportement & Éducation
Mon chien mange tout dans lappartement! Comportement & Éducation