Mon chien mange son caca et boit son pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2011, 21h27
il y a 2 mois nous avons acheter une petite rott "tess" elle a maintenant 4 mois
mais le vré problébe c ke la nuit el boit son pipi
et quant elle fait caca elle le mange je ne c pas koi fer pourtant el a a boire et 300g de crocette par jour en 4 repas coment je pourait faire pour kel aréte de fer sa ??
Répondre
01/06/2011, 22h51
Si tu est sûre qu'elle est assez nourrie en fonction de sa taille et de ses activités tu peux obtenir des réponses ici-mêrme :
https://www.chien.com/general/educat...prophagie.html
Répondre
02/06/2011, 00h39
koi qu'y se passe ?? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/06/2011, 12h04
el mange le la crocette pour rott el coute super cher et en + el en a 250g par jour mé si el pouver menger tt le paker el le ferer el veu konstamen manger mer je pe pa lui doner + je veu pa kel soi tro gross c un regime stricte pour les rott dc voila
Répondre
Avatar
MANU
03/06/2011, 09h34
Merci d'éviter le langage texto ou extra terrestre Smiley
Répondre
03/06/2011, 12h26
Chère forumeuse, chères croquettes .
Vous me voyez navrée des problèmes de coprophagie que rencontre actuellement votre charmante petite rott, Tess, de 4 mois .
Que penser de cette attitude pour le moins anti-naturelle, puisqu'elle préfère boire son hum... Smiley pipi plutôt que de l'eau, ceci se passant uniquement la nuit . Manger son hum... Smiley caca est plus commun, il pourrait contenir des éléments imparfaitement digérés donc bénéfiques pour sa jeune personne .
A mon humble avis il faudrait aborder les problèmes qui la perturbent lors de ses nuités passablement agitées .
Où dort-elle la nuit ? Lit simple ou à baldaquin ? Est-elle seule dans un tout petit espace restreint genre tour d'ivoire ou dans une vaste suite comprenant boudoir et salle de bains ?
Envisagez-vous un problème de peur (de prédateurs ou autres supérieurs) qui la ferait instinctivement éliminer toute trace de sa présence dans les lieux dans le but de tromper l'ennemi ?
Voit-elle de jeunes amis dans la journée, suit-elle des cours, fait-elle des activités dignes d'une jeune fille de bonne famille qui lui occupent le corps et l'esprit ?
Car, comme nous le savons tous ici "l'oisiveté est mère de tous les vices." Smiley
Au plaisir de recevoir des nouvelles plus réjouissantes de votre charmante fille . M.
Répondre
03/06/2011, 12h34
alors ca c'est du language Smiley
Répondre
03/06/2011, 12h34
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
03/06/2011, 13h12
Par contre ca comprends pas
Répondre
03/06/2011, 13h49
:53:
C'était pas de l'humour gratuit, j'ai quand même soulevé quelques possibilités pouvant faire avancer le shmilblick des méandres de l'esprit canin qui ressemblent souvent à s'y méprendre à leur intestin !
N'oubliez pas le guide à la sortie ! :63: Smiley
Répondre
03/06/2011, 14h28
si vous le dites
Smiley
Répondre
04/06/2011, 12h06
Slt Natou,

Concernant ses excréments, certaines croquettes sont parfois tres riches et lors des selles l'odeur très forte des croquettes peut persister d'où le faite qu'elle veuille les manger, concernant ses urines je n'ai pas d'explications à te fournir

As tu été voir le véto??? Une amie a un chien qui mangeait ses selles ainsi que celles de ses congénères. Le véto lui a prescrit un traitement à base de plante et depuis elle n'a plus aucun problèmes Smiley

Tiens nous au courant Smiley

A bientôt :56:
Répondre
04/06/2011, 13h03
merci jver voir
Répondre
Avatar
05/06/2011, 06h45
Savez vous qu'il est possible de boire son urine trois fois de suite sans nous être préjudiciable ! (ca peut servir quand on meur de soif ! Smiley )

Pour garder fidèle leurs clientèle sur leurs aliments des animaux chien et chat, ils mettent des exhausteurs de goût afin que ces animaux soient attirer par cette nourriture.
Ces exhausteurs de goût sont chimique, n'est pas digéré par l'organisme et se retrouve dans les selles de nos chéris.
Cela favorise la coprophagie chez nos loulous !

Un chien qui est sévèrement puni lorsqu’il dépose ses excréments peut faire disparaître le délit en les absorbant !
Répondre
06/06/2011, 14h20
de plus, lorsqu'elle était encore avec sa mère dans la nichée,

la maman mangeait les excréments des chiots pour garder le nid propre, en attendant de leur apprendre à ne pas faire à coté du nid...

Certains chiots reproduisent le même geste pour copier leur mère...

Ne soyez pas trop sévère avec lui lorsque vous voyez qu'il fait à l'intérieur sinon, comme expliqué avant, il risque de les manger pour ne pas se faire prendre... (un "non!" ferme suffit si pris sur le fait et direct dehors pour qu'il finisse, puis félicitez le s'il termine dehors)

Félicitez le lorsqu'il fait dehors, faites le dormir dans une pièce suffisamment petite pour lu'il ait envie de se retenir au lieu de faire à coté du "nid"
Répondre
19/06/2011, 07h47
Un chiot, c'est un peu comme un bébé, il faut lui changer son lange. Sinon, je rejoinds cap-canin au sujet de la mère qui nettoie les excréments des chiots. On pourrait donc penser à une imitation indésirable du comportement maternel.
Répondre
07/07/2011, 16h26
Bon ben j'arrive encore après la guerre .....

Dit avant d'arriver chez toi elle vivait ou cette chienne? Certes la coprophagie n'est aussi dégoutant pour le chien qu'elle nous semble l’être mais un tel comportement chez un chiot me parait douteux ...D'autant que tu dit que malgré qu’elle soit bien nourrit elle a tous le temps faim.
En premier lieux je te conseil d'aller vit fait voir un véto , ta chienne a peut être un problème ( maladie , parasite) qui dérègle sont métabolisme et qui fait qu’elle a toujours faim..Ne traine pas ça peut être dangereux.

Si ce n'est pas un problème médical dans ce cas je croit bien que ce comportement découle de maltraitance...
En refuge j'ai souvent été amener a récupérer des chiots ou chiens qui avait ce genre de comportement, tous ont été victimes de maltraitance parfois grave.

La plus récente , qui a finit chez mon frère avait ce comportement.
Elle mangeait son caca a peine "pondu" , ce comportement a découlé , je l'ai apprit plus tard de mauvais traitement , la chienne avait été prise non sevré , mal nourri , vivant chez un couple d’alcoolique notoire.
Apparemment a chaque fois qu'elle faisais ses besoin dedans elle était frappé a coups de pieds.
la chienne était également infester de vers.....
__________________
Il n'y a pas de chiens dangereux , seulement des maitres CON CON et triplement CON!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avec quoi est croisé mon chien ? Races de chiens
Je ne sais pas de quoi est constitué mon chien !!! Races de chiens
Mange n importe quoi Comportement & Éducation
C'est quoi mon chien ? c'est bôôôôôô !!!!! Races de chiens
Ne bouge plus, ne mange plus : bref malade quoi ! Santé & Maladies