mon chien mange les murs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2013, 20h59
bonjour, mon chien labrador de 9 mois mange les murs quand je ne suis pas la, je ne sais plus comment faire; j'ai lu qu'il ne fallait pas le disputer si je ne le prenait pas sur le fait, comment faire pour lui faire comprendre que c'est interdit??
__________________
coralie
Répondre
26/09/2013, 07h51
Bonjour Coralie;bienvenu sur le forum;
La déjà ton chien fait de l'anxiété de séparation(il ne supporte pas ton absence)j'aimerais que tu en dise plus sur sa manière de vivre ou tu la eu et comment se passe ses journées si tu t'absente beaucoup,enfin le maximum de renseignements;merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/09/2013, 08h52
Bonjour Coralie,

Effectivement quelques précisions supplémentaires seraient utiles pour t'aider Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/09/2013, 09h45
j'ai eu mon chien a 3 mois, aujourd'hui il en a 9; il me suis partout ou je vais, il est toujours a la maison, car je ne suis pas encore cloturée (en esperant que la cloture arrangera les choses car il se defoulera plus dehors, les promenades ne lui suffises surement pas) je sais que c'est parce qu'il s'ennui de moi quand je part (7 a 8 h par jour en general, 5 fois par semaine). seulement je ne sais pas comment le faire se detacher de moi sans le rendre triste. je lui laisse un maximum de jouets quand je part, pensant que ca va l'occuper, ms une fois sur deux c'est les murs qui l'occupe
__________________
coralie
Répondre
26/09/2013, 18h46
Bonsoir Hebraik;
Le Labradore est avant tout un chien d'eau donc qui a par nature un grand besoin d’exercice,pour résoudre dèjà une partie du problème il faut absolument que tu trouve le temps (ou la famille ou amis,voisins)pour qu'il puisse se défouler la journée,en plus il est jeune,donc s'il ne peut pas s'éclater dehors il se défoule dedans et lui laisser des jouets pensant que cela va l'occuper est une erreur.
Le détachement ne consiste pas a rendre son chien triste mais tout simplement a l'aider a devenir un adulte autonome qui va supporter la séparation.Un chien qui fait de l’anxiété de séparation souffre et converti cette souffrance en détruisant car il cherche a te rejoindre le stress montant crescendo cela se traduit par de la destruction qui peut aller a la mutilation si tu ne réglè pas le problème ,dans le traitement de l'anxiété on va effectivement se servir de jouets éducatif pour l'occuper et de déstressant mais il faut d'abord régler le fait qu'il puisse être calme quand tu pars.
Ca c'est le deuxième problème si tu l'a trop couvé et chouchouté en l'emmenant partout avec toi,tu ne lui a pas appris tout petit a rester seul.Donc quand tu n'est pas la pour lui c'est la catastrophe.
Pour atténuer voir supprimer son problème il va falloir prendre du temps pour réhabituer ton chien a un mode de vie qui lui convient.Ce n'est pas parce qu'un chien a un hectare de terrain et est dehors toute la journée ce qui est mieux qu’être a l'intérieur effectivement qu'il ne va pas faire de l'anxiété de séparation,ce qu'il veut c'est pouvoir s'éclater mais surtout avec son maitre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/09/2013, 20h34
merci pour vos réponses!
je vais essayer de moins le couver, si ca peut l'aider! et les jouets educatifs l'occupe enormement, mais je n'ose pas lui laisser quand je ne suis pas la, j'ai peur qu'ils soient dangereux pour lui sans surveillance.
d'apres vous, comment je devrais reagir quand il me fait la fete en rentrant? je refuse ses calins, et retourne vers lui quelques minutes apres?
__________________
coralie
Répondre
26/09/2013, 21h10
Bonsoir hebraik;
Si tu veux que ton chien aille mieux il ne faut pas essayé il faut le faire et je ne suis pas la pour te faire peur mais ce qu'il vit(son stress) si tu ne fait rien va aller en s'empirant et je peux te dire qu'un chien souffre énormément de ce genre de situation.Les jouets éducatif 'de qualité' sont fait justement pour occuper le chien quand le maitre n'est pas la.Plus tu va stressé plus ton chien va copier ton attitude,dis toi qu'un chien bien dans sa tete va passer son temps a dormir pendant l'absence de son maitre.
Quand tu rentre il faut faire la même chose qu'a ton départ l'ignorer pendant dix minutes 1/4 d'heure et ensuite c'est a toi de solliciter les moments de câlins et de jeux.Comme je te l'ai dis pour rétablir de bonnes relations il faut prendre du temps et avoir la patience.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/09/2013, 08h55
Bonjour Coralie,

Dis toi que ton chien n'est pas "triste", même si tu lui imposes de ne plus te suivre partout. Ou si maintenant tu changes de comportement, au contraire il va être rassuré parce que pour lui c'est moins stressant. Il ne s'agit pas de "refuser les calin" mais de rester indifférente à ses sollicitations le temps qu'il se calme. Au fil de smis quand ton chien aura bien compris sa place, tu pourras de toutes façons le caliner, mais l'important c'est que cela vienne de toi et pas de lui Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion