Mon chien jaloux de mon fils?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2022, 09h40
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu à bout.
J’ai un cavalier King Charles qui va bientôt avoir 2 ans. Lorsque j’en suis devenue la maîtresse, je vivais encore avec mon ex mari (nous étions en instance de séparation) et donc avec mon fils de 5 ans. Il y a maintenant un an, je vis dans mon petit appartement avec mon chien et mon fils en garde alternée une semaine sur deux.
Depuis, mon chien n’a de cesse d’uriner sur les affaires de mon fils ou de les détruire. Je n’en peux plus je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos réponses.
Répondre
28/12/2022, 17h06
Il le fait lorsque votre fils est présent ou lorsqu'il est absent?
D'abord facilitez vous la vie en revoyant vos habitudes de rangements.
Et n'hésitez pas à faire un vrai scandale en cas de flagrant délit : grosse voix, position bien redressée, index menaçant, colère visible (même feinte bien sûr): en 2 ou 3 fois vous devriez résoudre le problème.

Parallèlement, remettez le systématiquement à sa place au quotidien :
Jamais d'installation de son initiative dans les "lieux humains" : virez le immédiatement et fermement s'il n'a pas reçu de claire invitation préalable (canapé, proximité de la table de repas etc), veillez à ce qu'il ne franchisse jamais une porte devant un humain etc:
il y a des tas de petits détails qui sont très parlants du point de vue du chien et qui lui font comprendre qu'il doit respecter la hiérarchie. (Pour un chien c'est naturel de respecter une claire hiérarchie, c'est naturel aussi de se faire recadrer vertement s'il veut devenir calife à la place du calife, lol)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chien peut-il être jaloux ? Comportement & Éducation
comportement du chien avec mon fils Comportement & Éducation
mon chien jaloux ? Comportement & Éducation
mon chien à mordu mon fils de 2 ans Comportement & Éducation
Gérer un chien jaloux lors de l’adoption d’un deuxième chien Comportement & Éducation