mon chien grogne quand il a un os

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2007, 16h14
qd on donne un os a macher a mon chien et qu'on passe a cote ou meme mon chat il grogne tellement qu'il a peur qu'on lui prenne
il la toujours fait et meme apres l'avoir engueler et taper pour qu'il comprenne qu'il faut pas le faire ca ne fais rien
je m'inquiete un peu car ds 2 mois on va avoir un chiot et jai peur qu'il l'attaque si jamais il essaye de sentir ce qu'il a
Répondre
Avatar
01/06/2007, 06h41
taper Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 13h49
euh si tu tappe ton chien, il pourra pas te considérer comme étant son leader.

de + il a aucune raison d'attaquer s'il est bien dans sa tête! si le chiot vient quand il mange son os, il el corrigeras (et faudra laissé faire) le chiot comprendras qu'il n'a 'pas le droit et se sera bon.
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
01/06/2007, 16h12
ben pourquoi il grogne apres nous aussi quand on lui enleve,
il devrait pas le faire car quand on lui enleve sa gamelle il dit rien, il devrait faire pareil
on ma toujours di qu'un chien ne devait pas grogner quand on lui enleve de la nourriture
Répondre
Avatar
01/06/2007, 17h28
Tu peux essayer de lui tendre un second os alors qu'il en a déjà un. Il va probablement saisir celui-ci, mais ne le lâche pas. Il faut à ce moment reprendre le premier os, puis alterner en jouant avec le chien. Et surtout féliciter le chien lorsqu'il ne grogne pas!

Le chien comprendra éventuellement que vous n'avez aucunement l'intention de "voler" son os quand vous vous approchez de lui ou que vous le caressez alors qu'il s'affaire à dévorer son os...

Je n'ai personnellement pas essayé ce truc, n'ayant jamais vécu cette situation, mais provient d'un éducateur et l'ayant vu à l'oeuvre, je sais que ce truc peut fonctionner!
Répondre
01/06/2007, 18h39
Je ne vois pas l'intérêt réel de donner un os à son chien (os qu'on a vérifier avant de lui donner) pour lui reprendre après.
Moi quand mon assiette est pleine, j'aime plus que moyennement que quelqu'un vienne me la reprendre ... même si c'est mon mari Smiley
Le chien pareil ! Si tu as décidé de lui donner un aliment, tu le laisses le manger en paix. Les chiens, d'ailleurs, dans leur ensemble, font plus attention à leur os qu'à leur gamelle, dieu sait pourquoi !

Quand je donne un os à mon chien, je lui demande de faire quelque chose avant de lui donner, style assis, couché, ou je pose l'os là, mais tu attends que je te dise avant d'y aller ... mais une fois qu'il a son os, il est a lui et j'y touche plus.
Par contre, malgré tout cela, s'il fallait absolument lui reprendre, il laisserait le prendre - par moi ou mon mari - car la hiérarchie est établie.
D'ailleurs, les autres forumeurs ont raison : pourquoi taper ton chien pour quelque chose que tu lui a donné, il l'a pas volé, non tu lui a donné et ensuite, par une curieuse idée, tu veux lui reprendre et tu le tapes.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
01/06/2007, 18h45
Citation:
Envoyé par Sasko
Je ne vois pas l'intérêt réel de donner un os à son chien (os qu'on a vérifier avant de lui donner) pour lui reprendre après.
Moi quand mon assiette est pleine, j'aime plus que moyennement que quelqu'un vienne me la reprendre ... même si c'est mon mari Smiley
Le chien pareil ! Si tu as décidé de lui donner un aliment, tu le laisses le manger en paix. Les chiens, d'ailleurs, dans leur ensemble, font plus attention à leur os qu'à leur gamelle, dieu sait pourquoi !

Quand je donne un os à mon chien, je lui demande de faire quelque chose avant de lui donner, style assis, couché, ou je pose l'os là, mais tu attends que je te dise avant d'y aller ... mais une fois qu'il a son os, il est a lui et j'y touche plus.
Par contre, malgré tout cela, s'il fallait absolument lui reprendre, il laisserait le prendre - par moi ou mon mari - car la hiérarchie est établie.
D'ailleurs, les autres forumeurs ont raison : pourquoi taper ton chien pour quelque chose que tu lui a donné, il l'a pas volé, non tu lui a donné et ensuite, par une curieuse idée, tu veux lui reprendre et tu le tapes.
+1

si qn vient me voler mon bout de chocolat je vais guelé! voir attaquer LOL
et je suis sur que toi aussi Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
01/06/2007, 20h01
tu lui fais un cadeau en lui donnant un os... il ne peut pas comprendre que tu le lui enleves ensuite! s'il ne dit rien quand tu lui enleves sa gamelle c'est suffisant!

et effectivement il fera comprendre au chiot quelles sont les limites a ne pas dépasser et le petit comprendra! il ne va pas l'"attaquer".. lui faire peur et le gronder oui mais c'est pas grave au contraire!

un chien adulte est un très bon éducateur pour un chiot! le bébé risque se faire rembarrer plus d'une fois mais tu ne devras pas intervenir au risque de troubler l'équilibre qui doit s'instaurer entre eux et de voir ton gros devenir jalou...

quelles sont les races de tes deux chiens?
Répondre
02/06/2007, 10h55
ben en fait on veut lui enlever pour qu'il ne le mange pas tout d'un coup,
on lui donne des os a macher pour qu'il se fasse ses dents mais si on le laisse faire en 2h ya deja plus rien c'est pour ca qu'on lui enleve
si je le tape c'est parsk mon veto a dit de le faire et de tte facon il a meme pa mal
le grand c'est un croise beauceron et le petit qui va arriver c'est un boxer croise teckel
Répondre
02/06/2007, 11h14
2h Smiley te plaint pas... mon chien c'est 10 minutes Smiley

tu donnes un os à ton chien pour ses dents et tu veux lui retirer Smiley comment veux tu que ça fasse son effet si tu ne lui laisse pas
et change de véto parceque frapper un chien ne sert à rien, il ne faudra pas t'étonner si ton chien te mord un jour sans prévenir Smiley
Répondre
02/06/2007, 11h21
de toute facon c'est extremement rare quand je le tape car il comprend tre bien quand je hausse la voix quand il fai une betise
il a compris qui cetait le maitre depui longtemps
et dailleur il me protege ds la rue ya personne qui peut maprocher ds la rue si cest pas lui qui la decide
et pareil pour lui personne peut le caresser sil ne la pas decider
Répondre
02/06/2007, 11h25
Citation:
Envoyé par fifaine
de toute facon c'est extremement rare quand je le tape car il comprend tre bien quand je hausse la voix quand il fai une betise
il a compris qui cetait le maitre depui longtemps
et dailleur il me protege ds la rue ya personne qui peut maprocher ds la rue si cest pas lui qui la decide
c'est toi le maitre et c'est ton chien qui décide de qui peut ou ne peut pas s'approcher de toi Smiley
désolée mais si mon chien me fait un truc comme ça je me dirais que la hiérarchie instaurée a comme un petit problème Smiley

mais bon si quand tu hausse la voix il t'écoute c'est déjà bien Smiley
Répondre
02/06/2007, 13h18
oui ms quand je le promene jai pas forcement envi de parler aux gens
mais quand ya quelqun qui vient me demander un renseignement il dit rien
il s'assoit a cote de moi et bouge pas
Répondre
02/06/2007, 15h40
Citation:
Envoyé par fifaine
il a compris qui cetait le maitre depui longtemps
et dailleur il me protege ds la rue ya personne qui peut maprocher ds la rue si cest pas lui qui la decide
et pareil pour lui personne peut le caresser sil ne la pas decider
là de toute évidence, le maître, c'est lui !


Citation:
oui ms quand je le promene jai pas forcement envi de parler aux gens
mais quand ya quelqun qui vient me demander un renseignement il dit rien
il s'assoit a cote de moi et bouge pas
ton xbeauceron est un chien savant aussi ... comment sait-il que la personne qui t'approche veut un renseignement ou simplement te parler ... c'est effectivement un chien savant


pas taper, je sors Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
02/06/2007, 16h09
Citation:
Envoyé par Sasko
Citation:
Envoyé par fifaine
il a compris qui cetait le maitre depui longtemps
et dailleur il me protege ds la rue ya personne qui peut maprocher ds la rue si cest pas lui qui la decide
et pareil pour lui personne peut le caresser sil ne la pas decider
là de toute évidence, le maître, c'est lui !
Merci Sasko Smiley Smiley
Répondre
02/06/2007, 21h01
fout lui la paix quand il mange son os.
Répondre
Avatar
03/06/2007, 00h40
ne lui enleves pas son os avant qu'il ne l'ai terminé surtout...

il ne peut pas comprendre ton fonctionnement c'est completement illogique pour lui... un os est un privilège, un cadeau, un truc qu'il adore vraiment...

quand tu le lui donnes il le ressent comme une récompense (à être un bon toutou... pour affirmer ton autorité si tu veux demande lui de s'assoire avant de le lui donner...) ... si tu lui retires cette super récompense c'est une injustice pour lui et les chiens ne peuvent pas comprendre les injustices...

2 heures pour un os c'est un temps tout a fait honorable (mon gros boulotte ça en quelques minutes)... achetes en des plus petits si tu veux faire des économies (des batonnets ou des lamelles par exemple) mais surtout ne le lui retires pas a moitié fini... tu le destabilises, c'est comme une punition qu'il ne peut pas comprendre... d'où le grognement...
Répondre
03/06/2007, 00h49
il le voit par la facon qu'on les gens de m'approcher
et pis chacun a sa facon de voir pour eduquer ses animaux
si vous etes pas d'accord avec ma facon de faire je m'en fiche car il est tres heureux avec nous et quand il ya besoin de se faire respecter ben il obeit c'est quand meme le but de l'education
Répondre
Avatar
03/06/2007, 00h59
oui mais on est là pour échanger et demander conseils... pour apprendre les uns des autres et profiter de l'expérience de chacun... moi ce que je disais pour l'os c'était juste pour te faire comprendre le point de vue du chien et expliquer pourquoi ce comportement est tout a fait normal dans ces conditions... c'est juste pour t'aider... :53:
Répondre
03/06/2007, 02h22
ben oui c'est pour t'aider Smiley

c'est marrant les gens qui viennent demander conseil et qui dise par la suite si vous êtes pas d'accord c'est pareil Smiley

m'enfin Zouk c'est pas la peine de dire des trucs comme ça non plus hein Smiley
Répondre
03/06/2007, 09h47
Citation:
Envoyé par fifaine
il le voit par la facon qu'on les gens de m'approcher
et pis chacun a sa facon de voir pour eduquer ses animaux
si vous etes pas d'accord avec ma facon de faire je m'en fiche car il est tres heureux avec nous et quand il ya besoin de se faire respecter ben il obeit c'est quand meme le but de l'education
bah pourquoi demandez de l'aide alors si tu sait comment faire?? Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
03/06/2007, 20h17
javais pas vraiment demander conseil quand je promene mon chien ds la rue alors le fait qu'on me dit que c'est mon chien qui commande ce qui n'est pas le cas
ben je l'ai un peu mal pris mais bon c'est passe et je sais que quand on demande un conseil ben pas tout le monde pense pareil
Répondre
Avatar
04/06/2007, 09h06
oui mais là on parlait de l'os!
Répondre
04/06/2007, 10h07
plus haut yen a qui parlait pas que de l'os
Répondre
Avatar
04/06/2007, 10h13
oui mais pour l'os est ce que tu as compris ce que nous voulions dire?
Répondre
Avatar
04/06/2007, 14h03
Personnellement, je comprends le questionnement de Fifaine, car dans certains cas, un chien peut être agressif si on s'approche simplement de lui lorsqu'il a un os. On devrait évidemment éduquer les enfants à ne pas s'approcher du chien en ces circonstances, mais rien ne vaut la prévention...

Je crois donc qu'on devrait tous être capable de toucher le chien sans qu'il grogne, sans nécessairement lui retirer l'os, afin d'éviter tout comportement qui pourrait devenir dangereux! Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2007, 16h00
la il s'agit d'un chien qui grogne quand on lui retire une récompense... pas d'un chien qui se montre menaçant juste quand on passe a coté de lui... et fifaine réagissait mal puisqu'elle tapait son chien qui ressentait ça comme une injustice...
Répondre
05/06/2007, 13h04
ben amelie a tout compris car quand il a son os on peut pas l'approcher et le chat non plus c'est pour ca que j'avais mis ce poste
je peux meme pas le caresser, quand je le fais et qu'il dit rien je le felicite sinon je le dispute.
Répondre
05/06/2007, 13h06
j'avais pourtt bien ecris quand on passe a cote, alors je pensais que tout le monde avait compris ca
Répondre
05/06/2007, 13h07
c'est quand il grogne qu'on lui enleve l'os si il disait rien on lui laisserait jusqu'au bout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot grogne quand ca ne lui plait pas Comportement & Éducation
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation
Chien qui grogne sur les enfants Comportement & Éducation
Mon chien grogne. Comportement & Éducation
Mon chien grogne sur les males Comportement & Éducation