mon chien grogne quand il a un os (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 13h58
je récapitule pour etre sur d'avoir bien compris : tu as donné un os a ton chien, tu le laisse tranquille mais tu veux passer a coté pour X raison et là monsieur grogne ? toi ou le chat d'ailleurs... et donc tu demande conseille.

moi je n'apprecie pas que le chien grogne, que je passe a coté ou que je reccupère un os de poulet (trouvé dehors par ex)

tu dois apprendre a ton chien que quand tu prends son os ce n'est pas obligatoirement pour le lui "voler" mais qu'il peut y avoir quelque chose d'encore plus agréable en échange... a force de le lui troquer soit contre un os identique soit pour un super cadeau (viande...) il va te voir arriver avec "plaisir" et ne plus craindre pour son butin !

pour le chat, ca va etre plus dur mais tu peux aussi faire en sorte que lorsque le chat passe a coté : pouf un cadeau tombe du ciel ... mais ton chat va vite apprendre que lorsque "médor" machouille un truc aut mieux faire le tour ....
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/06/2007, 17h33
Citation:
Envoyé par mitee
pour le chat, ca va etre plus dur mais tu peux aussi faire en sorte que lorsque le chat passe a coté : pouf un cadeau tombe du ciel ... mais ton chat va vite apprendre que lorsque "médor" machouille un truc aut mieux faire le tour ....
J'ai opéré sur ce style de méthode pour ma Pépite alors que je venais de l'adopter et voulait je dois l'avouer "manger le chat" Smiley quand il y avait bouffe ou calins en jeu... Ca a très bien fonctionné, on peut mettre des calins ou de la bouffe entre les 2 maintenant ça le fait...

Bien sûr je ne les laisserai pas en présence de nourriture toutes les 2 sans surveillance, mais ça va beaucoup beaucoup mieux...

Avec un chien qui est possessif envers la bouffe ou les os, il faut qu'il voie qu'il n'a rien à craindre, qu'on ne va pas tout lui piquer, qu'il y gagne encore plus à nous faire confiance...
Répondre
06/06/2007, 10h22
jessairais de faire ca quand il yaura le chiot car la pour le moment il dit plus rien
Répondre
07/06/2007, 16h02
Citation:
Envoyé par fifaine
c'est quand il grogne qu'on lui enleve l'os si il disait rien on lui laisserait jusqu'au bout
t'a de la chance, le mien je m'approcher pas Smiley

alors pour le tient je ne sais pas si le coup du balai pourais fonctionner. ouai parce que je connais personne qui ai essayer et j'aimerai d'autre témoignage que le mien Smiley

alors le coup du balai, comme je dit :
tu passe le balai a coté du chien qui ronge son os, quand il gnogne tu insiste et si il attaque, il attaquera le balai (enfin le mien a attaqué le balai).
et après il arrete de grogner, tu passe de plus en plus près, puis tu lui passe le balai dessus. le balai caresse le chien.

et plus de probléme pour passer a coté Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot grogne quand ca ne lui plait pas Comportement & Éducation
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation
Chien qui grogne sur les enfants Comportement & Éducation
Mon chien grogne. Comportement & Éducation
Mon chien grogne sur les males Comportement & Éducation