Mon chien grogne apres tout le monde.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2007, 22h24
J'ai deux chiens, une chienne de trois ans et son fils qui a deux ans.

Le male est tres affectueux avec mon copain et moi et les personnes qu'il connait depuis tout petit. C'est un chien tres fidel a son maitre et qui ne souhaite qu'une chose venir partout avec moi il obéit plutôt bien mais le gros problème c'est qu'il aboit et grogne apres tout le monde, a la maison il aboit et grogne âpres le facteur et toutes les personnes qui viennent chez nous, quand on va par ex a la pèche et que quelqu'un passe pres de nous il aboit et grogne comme pour défendre son territoire alors que le plan d'eau ne lui appartient pas on dirais qu'il se croit partout chez lui.

Aussi quand on a des invités il va vers les gens et veux se faire carresser il remu la queue et des que la personne le touche il grogne et redemande des caresses comme si il veux montrer qu'il commande.
Je ne sais pas si il pourrait mordre qq mais j'ai peur que ca arrive et je ne sais pas comment le corriger quand je le tape il recommence 30sec plus tard je le previens de ne pas grogner la seule solution c'est que je le carresse et m'occupe de lui pour qu'il ne pense pas a grogner.

Qu'est ce que vous en pensez?
Réponse rapide à ce message
21/07/2007, 23h24
j'en pense qu'il se prend pour le chef, et un chef ca doit proteger sa meute : il te suit partout, et controle les arrivées, les départs, et exige que l'on s'occupe de lui !

je peux donner des conseils généraux, mais sans voir le chien agir difficile de savoir si tu fais bien donc le MIEUX c'est d'aller voir un pro qui vous verra agir avec le chien, et qui pourra corriger les erreurs en fonction de ca ! et je me dépécherai de le faire avant qu'il n'aille trop loin quand quelqu'un lui disputera le "trone"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
23/07/2007, 19h37
déjà ne tape pas ton chien quand il grogne après quelqu'un, si tu veux le punir tu le secoue un peu par la peau du cou et tu le couche à l'écart, dans son panier, où est sa place.SURTOUT ne le caresse pas quand il grogne car il pense alors que tu le felicite de grogner.
Tu devrais aller voir un éduateur canin compétent car chaque chien est différent et en effet on ne peut que te donner des conseils généraux.
Réponse rapide à ce message
24/07/2007, 12h26
C'est sur que taper son chien n'est pas la bonne solution!
J'ai un peu la même chose que toi à la maison, dès que des invités viennent, elle fait une fête pas possible et par contre quand quelque chose ne lui va pas elle grogne, et j'ai remarqué qu'elle le faisait plutôt en mon abscence (enfin quand je m'éloigne un peu). Une fois un ami est venu et elle s'est assise devant lui, a grogné et l'a empêché de faire le moindre mouvement, c'était clairement la volonté de défendre son territoire!
Comme bourikette je pense qu'il ne faudrait pas le carresser après qu'il est grogné, ça va le renforcé dans sa position de dominant, il pourrais croire que tu le félicites et donc il pourrait recommencer rien que pour te faire plaisir!
Le mieux c'est d'aller voir un éducateur.
Pour ma part j'ai à peu prés réussi à m'en sortir seul. A chaque fois qu'un invité rentre dans la maison, je l'enferme dans une pièce (qu'elle puisse entendre ce qu'il se passe) et au bout de 10min: elle est un peu plus calme, je fais les présentations puis je lui dis de se coucher à mes pieds (je la caresse sur le dessus du cou, c'est rassurant pour les chiens), les invités la caressent un peu aussi pour lui montrer qu'ils ne sont pas "méchants" et puis ç'est bon! Puis si jamais elle est vraiment trop excitée: dans le jardin!

Sinon ça n'a rien à voir, mais je trouve que l'un de tes chiens ressemble beaucoup à la mienne (regarde le lien) et comme je ne sais pas quel croisement de race c'est (à part qu'il y a du Beauceron) j'aimerais bien que tu me dise de quelle race est ton chien!

http://www.zimagez.com/zimage/3p1238.php
Réponse rapide à ce message
05/09/2007, 02h12
Les chiens ne se secous pas la queue juste parce qu'il sont content, ils le font aussi car ils sont en position de menace. Il est difficile de différencier les deux comportement, mais tu dont y mettre fin en montrant ton autorité. Dès qu'il fait se comportement, ordonne lui fermement de s'assoir.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Réponse rapide à ce message
05/09/2007, 09h18
moi je ne suis pas popur le travail du chien par la sanction ou la contrainte ! jamais je retrounerais mon chien sur le dos, jalais je le demanderais à un de mes clients de le faire ! ce n'est pas dans le langage canin mais seulement humain !

ton chien n'a pas eu une bonne socialisation durant ses 16 premières semaines. manque de découvertes ou mauvaises expériences ?!?

je te conseil un contre conditionnement : donner un ordre bien spécifique à ton chien comme GOOD ! (celui que tu veux mais un nouveau !) et de le faire suivre par une récompense extraordinaire chaque fois qu'il voit une personne s'aproché de lui par son passage.
à la maison toutes les personnes qui arrivent doivent lui donner cet ordre et lui donner la récompense extraordinaire. (la lancer au chien dans un premier temps !)
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mes chiens saute sur tout le monde pour etre pris Comportement & Éducation
champagne pour tout le monde Entretien & Toilettage
Décidemment, tout le monde est faché avec les chiens !! Législation & Formalités