Mon chien est devenu bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2007, 18h08
Nous gardons un chien trés régulièrement (trois semaines sur quatre environ, parfois plus) car sa maitresse travaille à Marseille et ne peut pas l'avoir avec elle. Ca fait plusieurs années qu'on fonctionne ainsi.

Depuis quelques semaines, il passe ses journées couché dans la chambre de mes parents ou couché à quelques centimètres de ma chaise dans le bureau (quand j'y suis). Il ne va plus que trés rarement dans les autres pieces de la maison (sauf les pieces qui lui sont interdites).

Il ne mange plus beaucoup, enfin moins qu'avant, ce qui est peu etre du qu'en étant moins dehors, ils se dépense moins (?????).

En plus, depuis deux semaines il se leche, arrache ses poils au dessus de sa patte proche de sa queue. Ca fait un trou sans poils.

Avant cela il s'est passé deux choses :

-En promenandes, lorsque je le tenais en laisse, on s'est fait attaqués par un rottweiler qui a sauté la cloture quand on est passé devant sa maison. Il n'y a pas eu de dommages, mais c'est la troisieme fois qu'il se fait attaquer et il a peur de tous les autres chiens.
-Notre chat, qui approchait les 18 ans est mort. Le chien n'était pas là (chez sa maitresse).

On me dit que son comportement est du à la chaleur (on est en provence), mais l'année dernière il n'était pas comme ca.

Aidez moi svp...
Répondre
09/06/2007, 18h15
anxiété???
Répondre
09/06/2007, 18h19
Je me demandais s'il n'étais pas un peu déprimé. Si oui, que faire ? Lui donner des antidépresseurs ??
Répondre
09/06/2007, 18h24
allez voir le véto.. et essayer de comprendre pourquoi c'est maintenant qu'il s'automutile
Répondre
09/06/2007, 18h26
Ok, merci, je vais dire à sa proprio de l'emmener
Répondre
Avatar
09/06/2007, 18h28
Oui anxiété et déprime ! je suppose! quel âge a ce chien ?
si tu peux , essaye l'homéopathie aussi !
Répondre
09/06/2007, 18h28
il a quel age? quelle race?
Répondre
09/06/2007, 20h49
Il doit avoir une dizaine d'années et je ne connais pas sa race (65cm environ au garrot)
Répondre
11/06/2007, 14h27
il doit déprimer de ne plus voir le chat ... et toi aussi suremnt...

il est suffisament chez vous pour etre lié a toi et ressentir que tu vas mal ... apres la visite chez le veto (au cas d'un pb physique) il faudra tout faire pour lui changer les esprits : sortir, jouer, quitte a retravailler l'obéissance (avec récompenses) Smiley bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/06/2007, 16h06
Citation:
Envoyé par Beluguette
Je me demandais s'il n'étais pas un peu déprimé. Si oui, que faire ? Lui donner des antidépresseurs ??
IL a quel age le chien ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien têtu, indifférent et pas affectueux*: avis*? Comportement & Éducation
Chien seul réaction bizarre Comportement & Éducation
Mon chien est bizarre... Comportement & Éducation
bizarre Comportement & Éducation
Bizarre... Santé & Maladies