Mon chien devient agressif envers ses congénères

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2013, 17h09
Mon toutou adoré, qui n'a jamqis mordu un être humain et qui est d'une douceur incroyable, a commencé à avoir un comportement aggressif envers les autres chiens.

Son aggressivité a commencé suite à un cambriolage dans notre maison, on etait absent et le chien montait la garde. Il etait encore jeune et s' est fait probablement battre par les voleurs, puisqu'à notre retour il avait l'air souffrant.

Il n'a pas de chien de compagmie avec qui il peut jouer et on a pas de jardin. Mais lors de balade ou visite chez des amis, depuis quelques temps quand il rencontre un chien qu'il ne connait pas, il a un comportement assez aggressif: queue relevée, bien droit et fier, il court apres l'autre chien, même si l'autre chien est beaucoup plus grand, il cherche à le dominer et si il ne se soumet pas, il ne se gêne pas de le corriger à coup de morsure et grognement féroces. Notre chien est un male alpha, dominant, mais tres doux avec les chiots ou des femelles. Ce probleme ne survient que vis a vis d autre male qui refuse se soumettre a son autorité.

Quelqu'un aurait des conseils pour lui apprendre à tolerer les autres chiens sans les attaquer? Ou des mesures pour qu'on evite qu'il ne devienne aggressif? Est ce que ce comportement est normal, ou souffre t-il d'un stress le rendant aggréssif? J'ai vraiment peur qu'un jour ces bastons degenerent et que notre ou celui qui se fait attaqué ne se fasse vraiment mal. Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
04/05/2013, 17h22
Bonjour Florinette,
Quel age a ton loulou ?
Je te pose la question car si il est jeune cela peut tout simplement être les hormones !
Le mien qui a 17 mois se comporte de la même façon depuis environ 2 mois. En ce qui nous concerne c'est simplement qu'avec l'age il s'affirme et gagne en assurance et en puissance, du coup il cherche la bagarre avec les autres mâles.
Si c'était lié au cambriolage, je pense qu'il s'en prendrait à tout le monde et non pas juste aux mâles.
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
07/05/2013, 13h24
Ton chien est normal on dirait bien ... Smiley
Mais tu n'as jamais rien vu venir avant ces attaques franches ?
Il n'a pas jouté de plus en plus brutalement avec les mâles de rencontre pour se situer et évaluer ses capacités physiques et mentales et celles des autres ?
Et avec les femelles, il n'est pas insistant question flairage du popotin ?
Si une femelle se rebiffe il le comprend et l'accepte bien ?
Il faudra peut-être que tu fasses une croix sur les balades peinardes dorénavant .
Quand tu verras un chien de loin tu t-informeras comme beaucoup de maitres : "Mâle ou femelle"? pour savoir si tu dois attacher ou pas .
Mais par la suite ça peut s'arranger si ton chien comprend que son attitude te déplait souverainement (cest toi qui décide!).
Tu pourras au moins obtenir qu'il n'aille pas chercher systhématiquement les mâles, qu'il les ignore ...superbement, en vrai dominant ! Sinon il te reste la castration, à toi de voir ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement de mon chien envers les autres chiens Comportement & Éducation
chien berger allemand agressif envers ses congénères Comportement & Éducation
mon chien est très agressif envers ses congénères !!! Comportement & Éducation
Lola pleurniche envers ses congeneres Comportement & Éducation