mon chien détruit tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2011, 18h54
Bonjour à tous ultime tentative .... mon chien de truit dans mon appartement des meubles aux vetements en passant par le frigo et tout ce que peut etre devorré .... j'ai tou tenté mais rien n'y fait il continu le carnage ... les produis repulsifs, le piment sur les lyno rien a faire .... je sais que mon chien deteste etre seul mais je ne sais plus quoi faire merci e me donner des idées svpppppppppp Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2011, 21h10
A moins que ça ne soit pour des journées complètes, moi j'opterais pour la cage lors des absences. Votre chien souffre probablement d'anxiété de séparation.

Avez vous essayé de fréquenter un club d'éducation afin d'avoir les conseils de moniteurs avertis?
Répondre
08/11/2011, 07h54
d'abord quel age a votre chien et quelles sont vos heures d'absence?
mais je pense aussi qu'il souffre surement d'anxiété Smiley Smiley
il faut que vous l'ignoriez lorsque vous rentré et lui faire une caresse seulement lorsqu'il se calme et lorsque que vous l'aurez décidé
ensuite ignorez les betises qu'il a fait pendant votre absence meme si la moutarde vous monte au nez en voyant tout ce "desorbre" Smiley
et ensuite lui acheter des jouets d'occupation du genre "kong" ou autre
après je ne suis pas une pro
mais ma chienne déchiquetée mes poubelles pendants notre absence (lorsqu'elle était chiot )
nous l'avons totalement ignoré et ramassé tout ca hors de sa vue puis au bout de quelques fois elle ne l'a plus fait
surtout tiens nous au courant
Répondre
08/11/2011, 16h28
Bonjour
Quel age,quelle race,combien de temps d absence,maison ou appart,depuis quand l avez vous?
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
12/11/2011, 21h51
merc pour vos reponses... c'est un jack rusell / pincher ( a ce kon nous a dit lors de l'achat mais apparement ce n'est pas le cas selon le veto bizarre biarre ))))).
Il vient d'avoir 1 an le 10 novembre.
nous vivons effectivement dans un appartement de 34m² ( trés petit je vous l'accord mais je fais bcp de balade et je fais en sorte qu'il se depense un max).
Non malheureusemnt je ne pe aller en club c tres cher ....
sinon g tester lignorance,,,, et le rest sans aucun effet et le kong na pas fait long feu detruit ...
les horaires varies enormement car horaires décales obliges.
on la depuis le mois de février.
maintenant son nouveau truk c aquil fait pipi quand on l'engueule devant des invité ... du coup l servpiere toujours a la main lol
Répondre
Avatar
12/11/2011, 23h26
Difficile de conseiller comme ca avec si peu de renseignement ;

Les chiens de petites races sont souvent plus excitables ! vivant en appartement une quantité de bruit extérieur, comme chez les voisins, peuvent être également le déclencheur de son comportement.

C’est une réponse qu’il nous donne mais à quoi ? l’idéal serait de le filmer lors de votre absence afin de déterminer s’il détruit immédiatement ou s’il a besoin d’un déclencheur.

Socialement comment est-il avec son environnement, avec les gens, avec les chiens ?
Répondre
15/11/2011, 18h07
bonjour effectivement je pense qu'il y a une part de verite sur sa race de chien qui explique son comportement. jaimerai tellemnt le filmer mais je ne sais pas comment faire je n'ai pas d caméra. en ce moment il gratte le sol et mange la porte sympa .....
quand je rentre je range tout et le puni dans son coin en l'ignorant est ce la bonne atitude?
merci de vos reponse
Répondre
Avatar
18/11/2011, 15h36
Citation:
Envoyé par robert
Socialement comment est-il avec son environnement, avec les gens, avec les chiens ?
Smiley
Répondre
24/11/2011, 20h47
Je suis du même avis qu'Audrey: Votre chien semble souffrir d'une grande anxiété ! Normalement il devrait dormir après votre départ, puisqu'il est tout jeune et en plus vous l'avez amené en ballade avant de partir.. Or, au lieu de dormir il panique et détruit .... Je ne suis absolument pas d'avis qu'il fasse toutes ces bêtises exprès pour vous fâcher ou pour vous punir de votre absence !! Ce petit bonhomme semble être très nerveux , avec une peur atroce d'être seul. Je ne vois que 2 solutions pour votre gros problème :
a) vous recommencez par le début et vous lui apprenez qu'il ne lui arrive rien de terrible quand vous sortez, car vous revenez très vite (après quelques minutes). En plus vous êtes alors toute joyeuse et lui donnez un petit câlin (sans exagérer) et puis vous le laissez tranquille. Ceci devrait être fait plusieurs fois par jour, puis il faut augmenter le temps d'absence tout doucement. Si vous optez pour cette solution soyez consciente que cela vous prendra plusieurs mois avant que ça fonctionne parfaitement ! (je parle d'expérience !!!) Avez-vous cette patience ?
b) ou bien vous cherchez une gentille personne qui est toujours à la maison (une mémé p.ex.) à qui vous donnez votre chien. Puisqu'il est de petite taille je suis sûre que vous pourriez trouver quelqu'un de bien qui serait ravi d'avoir un petit chien qui ne fait pas trop de travail. Je sais que cette solution ne vous plaît pas et vous fait mal !
Mais ne serait-ce pas un soulagement et pour vous et pour votre toutou ? Très cordialement !
Répondre
26/11/2011, 08h20
Avez vous essayé d'utiliser un diffuseur de phéromones?
Ca se branche sur une prise et ca coûte dans les 40€ et ça se recharge. Ainsi si il souffre de troubles de la séparation, ça peut aider.
Bon courage
Répondre
12/12/2011, 21h08
bonsoir a tous merci pour tous vos conseils bizarrement cela fait deux semaine quil ne fait plus rien je ne sais pas si il a eu un declic mais je pense quil a compris kil ne craigner rien en notre absence , maintenant je rechercher des partenaires de jeu pour qil se fasse des amis pour courir alors si cela dit a votrechien de ce depenser avec un amis merci de m tenir informer (pour information je vi a sevran dans le 93Smiley.
Répondre
Avatar
13/12/2011, 14h28
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par robert
Socialement comment est-il avec son environnement, avec les gens, avec les chiens ?
Smiley
Smiley Smiley
Répondre
15/12/2011, 21h59
Il aime sauter sur tt le monde et leur aboyer dessus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
help ! ma chienne détruit tout ! Comportement & Éducation
détruit ses jouets Comportement & Éducation
Elle détruit mes vêtements Comportement & Éducation
Redevient sale et détruit Comportement & Éducation
Ils ont détruit ce qu'ils pouvaient! Comportement & Éducation