mon chien detruit TOUT !!meme en ma presence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2014, 10h50
Bonjour j'ai une femelle malinois de 6mois qui detruit tout dans la maison (canapé,poubelle,meuble,objets divers.....) et cela meme en ma presence juste sous mon nez.. Elle vide mes armoires et detruit toutes mes affaires, j'en suis arrivée a une paire de chaussure par jour.. Quand je l'appelle elle s'en va elle n'a que du rappel quand elle veut.. Elle montre les dents meme quand elle nous fait la fete , elle est brute avec mes enfants.. Autrement dit pour resumé elle en fait qu'a sa tete et ne veut rien comprendre.. Elle a meme mordu mon veto a l'age de 5 mois.. Que faire? Smiley }( Smiley )
Répondre
25/03/2014, 10h59
Bonjour Emylea bienvenue sur le forum
La première question que je vais te poser depuis combien de temps tu la? d'ou vient t'elle(particulier ou élevage?)ensuite lui a tu donner une éducation et quelle genre d'éducation? merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/03/2014, 11h09
Bonjour Emylea et bienvenue.

Je te laisse répondre à Kata mais je te conseille de télécharger son livre à cette adresse :

http://www.entre-chien-et-nous.fr/apprendre-au-chi

Il est très abordable pour permettre à tout le monde d'y avoir accès. Il t'aidera à mettre en place les bons comportements, étape par étape.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/03/2014, 16h01
Je l'ai eu a 2mois chez une dame qui tenait une pension canine. Les chiots ont ete separes de leur mere a l'age de a peine 8 semaines et elle etait tres craintive d'ailleur elle y y'ai toujour un peu.. Au niveau education justement on a essayer de lui apprendre les bases mais elle ne veut rien entendre (a part le assi qu'elle fait depuis peu). Quand elle n'ecoute pas nous avons essayé de la mettre dehors mais elle trouve le moyen de faire des conneries quand meme dans la cour,on a essayer d'hausser la voix elle se fait dessus,on a essayer l'ignorance mais justement elle continu.. J'ai deux autres chiens a la maison avec qui elle joue donc je ne pense pas que se soit a cause de l'ennuie qu'elle me fait tout cela.. Elle a sa place pour etre tranquille et pleins de jouets en plus!
Répondre
25/03/2014, 19h37
Bonsoir Emylea;
Bon il ya certainement eu une problème a l'élevage pour rendre un chiotaussi craintif et surtout sur la défensive a ce point.Le détachement n'a pas ete fait,tu as ce qu'on appel un chiot 'délinquant' c'est a dire il fait ce qu'il veut.
Dans un premier temps comme ta conseiller Isabelle procure toi le Guide j'aide mon chiot a rester seul ou tu vas avoir les conseils de départ.Aucune sanction ou réprimande a l'encontre du chiot tu ignore car tu ne ferais que braquer le chiot.Je te rappel que le malinois a un très grand potentiel autant s'il est bien éduquer tu en fera ce que tu veux si ce n'est pas fait il peut finir par devenir un danger.Donc de la fermeté mais sans aucune violence.Tu ne lui as pas encore fait comprendre que c'était toi le leader et non elle.
Quand je parle d'éducation je dirais au départ on s'en fiche si le chiot s’assoit ou pas le but c'est qu'il soit bien dans sa tête quand tu pars donc qu'il ne fasse pas de l'anxiété de séparation et de plus qu'il détruise devant toi.
Donne un peu plus de détails sur son comportement avec les autres chiens et la famille; merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/03/2014, 09h04
Bonjour! Avec mes filles au debut elle etait peureuse donc il y a eu quelques morsures mais rien de bien grave et maintenant tout se passe bien elle et un peu brute mais c'est normal elle et jeune. Avec mon ami elle l'ecoute un peu mais on a l'impression que c'est un peu par peur.. A la pension c'etait qu'une dame qui s'en occupé. Et encore si on peut appeller ca s'en occuper car ils etaient une douzaine de chiots a 50m de la maison tout seul avec comme compagnie un poste radio. Je pense qu'elle a peur des femmes il y a du y avoir quelque chose avec la dame.. Quand nous l'avons pris elle nous a dit qu'il ne fallait pas avoir peur de lui mettre des claques si elle faisait des betises (chose qu'on a evidemment pas fait car un chiot ne se dresse pas comme ca a 2mois)..
Ensuite j'ai une pinsher croisee malinois de 4ans et une chihuahua de 1an et demi tout se passe tres bien elles jouent toutes les trois ensemble.. Pour cela il n'y a aucuns soucis..
Répondre
26/03/2014, 09h06
Eh bien quel démarrage ! tu le soulignes très bien cette femme a du la brutaliser ! et cette personne se dit éleveuse; c'est incroyable. S'agit-il d'une éleveuse professionnelle ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/03/2014, 09h11
Non elle n'est pas du tout eleveuse elle tient une pension canine. Elle a fait que deux portees de malinois avec la meme chienne et pour vous dire elle ne doit pas s'y connaitre beaucoup car sa chienne avait 8ans a sa derniere portee. Pour moi a cet age il y a quand meme un risque de faire une portee surtout a un malinois quand on voit les problemes qui peuvent avoir avec l'age au niveau du train arriere. Enfin ca c'est mon opinion..
Répondre
26/03/2014, 09h47
Bonjour Emylea
Non ce n'est pas tant l'age c'est surtout comment la mère et la portée est traiter Je me trompe rarement sur la provenance du problème quand c'est un chiot maltraiter au départ, donc par contre il faut de toute urgence travailler les ordres pour qu'elle écoute et canaliser son énergie.Aucune réprimande que de la douceur mais ferme,car un chien peureux est imprévisible de plus c'est un malinois.Utilise la friandise dés qu'elle obéit.Il faut qu'elle reprenne confiance en l'humain donc progressivement il faut lui faire rencontrer le maximum de gens et qu'elle se laisse manipuler sans broncher.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/03/2014, 09h54
Ok je vous remercie pour tous vos conseils Smiley
Répondre
26/03/2014, 13h59
8 ans pour reproduire, pour la mère c'est pas top ! cette personne n'a aucune notion d'élevage c'est certain et encore moins de notion d'éducation... en suivant les conseils de Kara cela devrait bien se passer Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/05/2014, 09h32
salut!
je compatie car on a eu un peu le même soucis avec Hasko (berder collie X Beauceron) qui détruisait tout notre intérieur, mais uniquement lorsque nous étions pas là!
et aujourd'hui encore, il n'en fait qu'à sa tête.

mais ce qui nous a beaucoup aidé à créer une bonne relation avec lui, une relation de confiance et de complicité, ce sont des cours d'éducation.
nous y allons une fois pas semaine et on adore ça, le chien comme moi!
ça permet que le chien se sociabilise avec les gens et les autres chiens, qu'il apprenne à t'écouter et à obéir, et ça le fait travailler mentalement, ce dont ton chien à besoin.
Aux cours où je vais, il y a une majorité de malinois et j'ai remarqué que ce sont des chiens qui sont très doués et qui aiment travailler!

et financièrement, on peut trouver ça un peu cher mais il y a des clubs moins chers que d'autres, et je trouve que ça vaut vraiment le coup!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion