mon chien demande trop souvent la porte!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2007, 14h16
Bon voila mon chien à 2 ans(ca fait 15 jours que je l'ai) et c'est un épagneul cocker mâle (castré)
Il appartenait a mon oncle qui est maintenant ,apres un incident de santé,invalide donc il ne peu plus avoir soin de son chien alors il ma proposer de le prendre avec moi .Jai accepter car je voulais justemement un chien.Il est propre gentil bien élevé il est adorable et en plus il ne jappe jamais !
mais le probleme est que depuis cette semaine il veux toujours allé dehors et pour seulement 2 ou 3 minutes ca commence a m'énerver car il ne fait pas toujours ses besoins on dirait qu'il y va juste pour manger de la neige !!
mon oncle avait pour principe de lui donner une gaterie toute les fois quil demandais la porte et fesais ses besoins.alors je me suis dis que je ne lui donnerais que s'il fesait réellements ses besoins ou meme abandonner cette statégie de la gaterie? et la maison de mon oncle avait une porte patio vous savez avec les vitres alors je me dis que c'est peut-etre pour aller voir dehors parce que moi jai pas de porte patio vitré!
mais quand meme ca viens agacant !
ou je me suis dis peut-etre qu,il veut quon joue dehors mais il fait tres froid dehors jy vais avec lui 10 mins a 20 mins mais il a froid a ses pate il les leve comme sil avait une blessure !jaime jouer avec mon chien mais je nai pas toujours le gout je travail et je suis épuiser quand je reviens mais lui aillant relaxer toutes la journée sans moi il veut jouer cest normal et je lui accorde du temps mais je ne comprend pas pourquoi il insiste pour aller dehors meme pour 2 mins !
Répondre
27/01/2007, 16h02
bien sur qu'il a envie d'être dehors, de voir ce qui s'y passe Smiley
au début d'un apprentissage, il est important de bien récompenser le chien
maintenant cet apprentissage de demander la porte est acquis, donne lui un rythme de sortie, il est capable de se retenir entre deux sorties
une sortie le matin, une le midi, une l'aprem et une avant de se coucher par exemple
et continue à le féliciter chaudement quand il fait ses besoins dehors

comme çà il va comprendre quelles sont les nouvelles règles de vie
peu à peu il va perdre cette habitude de demander puisqu'il saura qu'il n'obtient pas de réponse et que ses ballades se font à des moments précis

l'idéal pour tous les chiens est d'avoir un jardin + des ballades, mais ce n'est pas possible pour tout le monde, ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux et pour le tien c'est juste le temps qu'il s'habitue Smiley
Répondre
27/01/2007, 16h47
Smiley as defaut de le laisser sortir dans la jardin tu lui propose des promenades ? au moins 3 fois 20 min dans la journée ?
certes on est pas toujours motivé , mais ca devient vite un plaisir de balader son chien (sauf sous la pluie Smiley mais je suis bien obligé ... moi n'ai pas de jardin)

et pour la fraindises a chaque sortie a excrement, soit il va continuer ne reuissant l'exploit de t'en faire plein dans la journée , soit il va comprendre mais c'est peut probable.
et je dirai comme compagnon fidele : entre chaque demande de porte laisse s'ecouler plus de temps , de plus en plus mm! pour le rehabituer a se retenir !
Smiley dire qu'il y en qui se plaignent car le leur est pas propre Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/01/2007, 13h54
oui c'est vrai mais être toujours en train de sortir et d ele rentrer quand on cuisine ou quon est occuper a autre chose ca vient long .
oui je sort avec lui dehors on va se promener 30 mins par jour sepuis que je lai il a toujours sorti dehors avec moi.

merci énormément pour vaut réponse
Répondre
Avatar
29/01/2007, 22h17
pense peut être à un systeme de chatière... et n'oublie pas qu'il vient de quitter son maitre... s'il demande a sortir c'est peut etre aussi prce qu'il le cherche...

occupe toi beaucoup de lui, parle lui beaucoup beaucoup, caresse le souvent...

c'est un traumatisme pour lui ne l'oublie pas!
Répondre
29/01/2007, 22h21
ça va être dur dur de changer ses habitudes... mais avec de la patience tu vas y arriver...

par contre 30 min. par jour je trouve ça peu non?
M'enfin c'est peut être parceque le mien sort plus de 2h par jour Smiley
Répondre
03/01/2012, 15h22
Bonjour ! Je vien d'avoir un nouveau chien yorkshire melanger avec une autre race il a 7 mois et je les depuis seulement 3 jours mais il demande sans arrêt la porte pour aller dehors sans meme faire c'est besoin mais a longue sa vien tannant il sassie et commence a pleuré mais pourtant je vien dit aller fait apeine 5 minutes et il veux deja y retourné j'aimerais avoir de l'aide en rapport de mon nouveau chien car je suis tanné de sortir a toute les 3 minutes Merci de votre aide Smiley j'attend des reponse
Répondre
Avatar
03/01/2012, 15h50
et y aurai peut etre pas un peu de comedie dans tout sa ??? il vous test je pense de voir jusqu ou y peut allé . et oui y a des chiens tres malin . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
Mon chien attaque souvent les autres Comportement & Éducation
Votre chien reste-t-il souvent seul ? Comportement & Éducation
petit bichon trop souvent pas bien!!!! Santé & Maladies