mon chien course des personnes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2014, 20h15
Bonjour,
je suis propriétaire d'un Rott qui va sur ses deux ans, il est vraiment très gentil et obéit super bien, en revanche, j'ai un petit souci avec lui. De temps en temps il se met à courser des gents (joggeur ou autre) quand ils passent.
Il ne fait pas ça à tout le monde, en général quand il va vers des personnes, il demande des caresses ou à jouer...
Quand il se met à aller vers eux, il saute vers eux aboi sans les toucher comme pour les prévenir.. Il n'a jamais mordu mais les gens réagisse très mal en le voyant faire cela.. Ce qui est normal.

Je voulais savoir pourquoi mon chien réagit comme ca et si il y avait un moyen pour qu il arrête de courser des personnes... Heureusement qu il ne le fait pas souvent mais j ai peur qu il se mette à le faire plus régulièrement.
Répondre
09/10/2014, 04h41
Bonjour Oxy
Comme on le dis a chaque fois dans ce genre de cas une seule solution:travailler le rappel avec récompense a la clef! ne surtout pas réprimander ton chien car il ne reviendra pas,mais par contre dés qu'il revient il faut le félicité fortement et le récompenser.
Également dés que tu vois un joggeur 'assis,pas bouger' et pareil récompense au bout.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion